PAYPAL Erreur d'adresse

Résolu/Fermé
Le Marquis - 4 déc. 2008 à 07:21
ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 - 4 déc. 2008 à 08:23
Bonjour à tous les "commentcamarche",

J’ai reçu avec stupeur, il y a quelques jours un mail de PAYPAL, le célèbre organisme de paiement sur le WEB, m’informant que mon compte, fortement débiteur, allait être bloqué.
J’avais en effet, ouvert un compte sur Paypal, il y a plusieurs année et ne m’en étais servi qu’une seule fois. Je pensais qu’il était fermé.
Je me suis alors aperçu que ce message, bien qu’arrivé sur ma boîte @club-internet ne m’était pas destiné, puisqu’il mentionnait un tout autre nom que le mien, suivi de @tiscali.fr
Quelqu’un peut-il m’expliquer comment une telle erreur d’orientation de courrier est-elle informatiquement possible sur le net, comme lorsque le facteur se trompe bêtement de boîte à lettres ?
A voir également:

1 réponse

ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 838
4 déc. 2008 à 08:23
J'imagine qu'il y a un lien dans le message où on te demande de te connecter avec tes identifiants ...

Ca s'appelle du phishing.

Poubelle

Bonne journée.
0