Rechercher : dans
Par :

Toshiba Portégé M800-10V ou Asus F6A ???

Dernière réponse le 19 jun 2009 à 12:50:28 Franck47, le 4 déc 2008 à 01:54:15 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'hésite entre ces 2 modèles (Toshiba Portégé M800-10V ou Asus F6A ou F6E).
Avez-vous des conseils ou des retours d'expérience?
J'utiliserai ce portable pour Internet, bureautique, musique et photos + quelques DVD mais pas pour les jeux.
Je suis donc plus intéressé par la qualité de fabrication, la solidité et l'ergonomie du clavier, la qualité de l'écran et la durée de la batterie que par la puissance pure.
Merci à tous pour vos commentaires.

Franck

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.4

Meilleures réponses pour « Toshiba Portégé M800 10V ou Asus F6A ??? » dans :
PC : les configurations de référence (unités centrales) VoirLes principes généraux sont décrits dans cet article. Ici seront décrits les choix les plus intéressants pour son Unité Centrale. Les différents éléments sont choisis en fonction de leur rapport performances/prix intéressant, ou pour une...

1

okapi, le 4 déc 2008 à 23:46:00

Salut,

C justement la question ke je me posais!!
J'était partis pour prendre l'Asus F6A et en allant dans un magasin multimédia je suis tombé sur le Portégé M800-10V qui m'à l'aire tt aussi intéressant. Je serais aussi très intéressé d'entendre des avis sur ces 2 ordinateurs, pour les même usage que toi: bureautique, regarder des films...
Moi à priori je serais plutôt attiré par le Toshiba...!

Bon courage pour ton achat

Répondre à okapi

2

Franck47, le 5 déc 2008 à 11:30:54

J'ai l'impression que le processeur du Toshiba est un peu plus récent et consomme un peu moins (à confirmer).
Qualité de fab entre les 2 PC, je ne sais pas. Je pense que le Asus est garanti 2 ans et le Toshiba 1 an.

Si quelqu'un d'autre a des commentaires, ils seront très appréciés.

Franck

Répondre à Franck47

5

okapi, le 6 déc 2008 à 12:36:16

Ca y est j'ai fait mon achat hier en me basant sur les conseil d'un vendeur la Fnac. Magasin dans lequel on ne pouvais trouver aucun de ces 2 PC, en catégorie 13"3' il n'avait qu'un toshiba (U400- 14P), acer et packard bell. Il m'a dit que toshiba était le plus fiable des 3, que lui en avait un et qu'il en était très satisfait. Et il a ajouter que pour l'utilisation que j'allais en faire le Toshiba était un très bon choix et que par rapport au M800-10v la différence de prix (100euros) était surtout par rapport au disque dur qui est de 320 Go sur le M800 et 250 Go sur le U400 et que le processeur était légerement mieux mais que pour cette utilisation je ne verrais pas la différence.

en tout cas il m'as dit que les meilleurs marques de portable étaient: Toshiba, Asus, HP (pour celle là on m'a dit le contraire dans d'autre magasin), et une autre dont je ne me souviens plus.

Bon voilà j'éspère que ça pourra t'aider dans ta décision.

Répondre à okapi

6

selectmoz, le 26 déc 2008 à 23:49:40

Salut Okapi !
Maintenant que tu as acheté ton Toshiba U400-14P, je voudrais savoir si tu en es content, mais surtout si as quelques problèmes de chauffe ?
Merci d'avance !

Répondre à selectmoz

7

Okapi, le 27 déc 2008 à 21:08:03

Salut,
Non, non, je n'est aucun problème... pour l'instant (je ne sais pas ce que tu entend par pb de chauffe, mais il ne chauffe pas beaucoup). Le seul petit bémol que j'aurais à souligner serais sur le temps kil prend pour s'allumer (quasiment 5 minutes), mais à part ça rien à signaler!
pourquoi ut as des pb avc cet ordi toi?

Répondre à Okapi

8

selectmoz, le 28 déc 2008 à 01:05:11

Non, je dois acheter un portable et j'hésite entre cet ordi et l'Asus F6A.
En tout cas, merci pour ta réponse, je crois que je vais prendre le Toshiba qui est légèrement moins cher.

Répondre à selectmoz

3

schwarser, le 5 déc 2008 à 11:56:04
  • +1

Vu que l'autonomie t'intéresse je te conseille sans hésiter le xps M1330 avec la batterie 9 cellules en option. et en plus il y a 7% de reducs aussi via un code.

Répondre à schwarser

9

DIDOU, le 19 jun 2009 à 12:50:28

BONJOUR

ECOUTE J UTILISE LE TOSH IL EST SUPER BON COMPROMIS ET RAPPORT QUALITE PRIX POUR CE QUE TU VEUX FAIRE IL EST SUPER

Répondre à DIDOU