GTA 4 : textures noires !!!

Fermé
xaenoN - 4 déc. 2008 à 00:30
 despenic - 7 janv. 2010 à 11:33
Bonjour,

J'ai installé avec succès GTA 4 ( malgré la MAJ en SP3, la maj Windows Live, etc.... ), ca se lance et j'ai deux problèmes :

- Le premier est au niveau des textures : elles sont toutes noires, mais j'ai l'impression que certains apparaissent au bout d'un certains temps ( bien 2 minutes.... )... pourquoi ? Car sinon ca rame pas du tout, je me suis mis au minimum...

- Deuxièmement, quand je fais "Echap", ca me renvoie pas au menu, ca fait rien, j'ai toujours l'image du jeu mais "freezé" ( mais il ne plante pas), mais sans rien m'afficher.... si je rappuis sur Echap, ca reprend ( sans textures, toujours...)

Je suis sous XP , SP3, => Pentium D 2,8 GHz, 1 GO de Ram, 7600 GT....

Voilà... Merci d'avance!!!!!!!

15 réponses

la solution et toute simple mes il faut le savoir il faut donc poussez "dans les reglages catalyst" les detail mipmap a fond "texture"

- cliquer droit sur le bureau ouvrez catalyst en mode avancer
- allez dans 3D
- niveau du detail mimap
- puis glisser le curseur vers qualité
et la comme par magie le probleme disparait !!

le probleme provien uniquement du fait que les texture demander a l'affichage de gta4 n'on pas eter optimiser de ce fait l'on ne peut afficher c'est texture qu'avec le mode qualité elever sinon rien ne s'affiche !

ps : pour nvidia je ne connai pas les menu mes chercher les detail mipmap sa doit etre identique !

si jamais vous ne truver pas l'option mipmap essayer de metre les option generales en modes qualité !

tenai moi au courant si cela vous a aidez !
5
Up!

En fait j'arrive a avoir le menu maintenant en faisait une réparation, mais ca buggue toujours au niveau des textures, je vois quasiement rien ( sauf les voitures de loin, en flou ) mais 0 textures.... sinon dans la maison de sauvegarde c'est nikel!!! Mais dans la rue...

Si quelqu'un peut m'aider, je suis a BOUT....................... 5H......... :'( :'( :'(
Merci !!!!!!!!!!!!!
1
exactement même problème:

- texture noire
- pièce de sauvegarde niquel
- apparition de qque texture au bout de qque minutes

ma config :

e6300, 8800Gt, 1Go ram

est-ce que le manque de ram peut etre a l'origine de ce problème?

Merci d'avance.
1
meme probleme je ne vois rien a + de 2m et pas de murs-_-
(mais sinon c'est fluide et en interieur c'est nikel..) Si kk1 a une solution on est beaucoup dans ce cas la (ça viendrai des nvdia...)
0
Il faut faire la mise a jour du Driver NVidia, c'est le 180.84 sorti exprès pour le jeu.
1
ça ne change rien
0
j'ai le même problème : les textures qui bug (pas à l'intérieur)
mais je croie pas que se soit la RAM car mois j'ai 2 go d RAM. (j'ai une ati 4670 turbo)
si qqun trouve la solution sa serai magnifique!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
même probleme :(

core duo 2.4
g-force 9800 GT 1G
1G ram
1
même probleme >>><<<<
1
même problème

GTX9800 et 2Go Ram

E6800
0
même probleme

carte graphique: ATI radeon 4850,

intel core duo 2, 3ghz,

1go de Ram,

ça rame pas un pet mais dès que je fais quelques mètre en voiture plus de textures, je vois que les voitures et les piétons, les murs sont inexistants!!! J'ai pourtant fais une mise à jour de la carte graphique, j'ai SP3 et rien n'y fait, AIDEZ-NOUS!!!!!!!
1
Je suis passé à 3Go de ram, plus aucun problème maintenant.

Voila.

Bon courage.
0
lokiw > cashville
19 déc. 2008 à 18:21
j'ai suivi ton conseil cashville et avec 3go plus aucun problème à signaler!! quel bonheur =)
0
bne j ai 4gigas sur le pc et 1go sur la gfx et tjs noire
1
snake_007 Messages postés 709 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2021 57
19 déc. 2008 à 18:46
salut tout le monde,
Je croix pas que c’est question de ram vous faite fausse route
car j'ai 3go de ram core 2 duo e8400 et 9800gtx+
mais j'ai le meme problem mais on blanc
1
J'avais le meme probleme car j'avais touché aux reglage catalyst en mode advence.. une foie tout remis par défault le probleme disparait ;)

Bon jeu à tous
0
snake_007 Messages postés 709 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2021 57
24 déc. 2008 à 16:17
bonjour,

Quel system d’exploitation vous utilisez car le mien est windows pack 3
1
snake_007 Messages postés 709 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2021 57
26 déc. 2008 à 17:30
Elle est on mode qualité par défaut


Quel solution
1
non par defaut elle est en mode equilibrer mes si elle et en mode qualiter esseye de pousser en qualiter le curseur general
0
snake_007 Messages postés 709 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2021 57
28 déc. 2008 à 17:03
vous avez quoi comme pilote?
1
Shinigami_san
6 janv. 2009 à 19:22
Effectivement ça marche ! Merci !!! :)
1
de rien ce fut un plaisir !

sinon autre sujet shinigami tu ne jouerai pas a couter strike par hasard sous le pseudo de blackstar ?
0
despenic > deraiz12
7 janv. 2010 à 11:33
Comme par le pir des asar j'ai une ndivia !! je ne trouve pas catalyst ou autre hhhhhelllllllllp meeeeeeeeee
0
snake_007 Messages postés 709 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2021 57
7 janv. 2009 à 16:24
--
Savoir c’est pouvoire 



le pilote de nvidaia 181 veras l'afaire a condition que ta vga est une ddr 3
1
ELECTRIIK Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2009 2
11 janv. 2009 à 15:44
Attend le patch de GTA IV moi aussi le jeu ne fonctionnait pas au début j'ai du le lancer en mode fenetré
1
salut
pouver vous expliquer ou je doi aller pour fair le clic droit pour aller sur catalyst et sur 3d etc
mais on fais comment pour aller sur catalyst
merci a+
0