Rechercher : dans
Par :

C# passage de donne entre deux formulaire

Dernière réponse le 5 déc 2008 à 08:58:22 Zasami, le 4 déc 2008 à 00:22:39 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai pose ma question mais personne ne me répondu, je vais tenter ma chance une autre fois
j'ai deux formulaire Frm1 et frm2 quand je ouvre frm1 il m'affiche frm2 après depuis frm2 je je dois affecter une valeur X dans un textbox de frm1 déjà ouvert
merci de me répondre, hje suis blocker, er je trouve pas de solution

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.4

Meilleures réponses pour « c# passage de donne entre deux formulaire » dans :
Langage C - Les types de données VoirLes types de données Les données manipulées en langage C sont typées, c'est-à-dire que pour chaque donnée que l'on utilise (dans les variables par exemple) il faut préciser le type de donnée, ce qui permet de connaître l'occupation mémoire (le...
Les tableaux en langage C++ VoirType de données complexes Les variables, telles que nous les avons vues, ne permettent de stocker qu'une seule donnée à la fois. Or, pour de nombreuses données, comme cela est souvent le cas, des variables distinctes seraient beaucoup trop lourdes...
Langage C++ - Les pointeurs VoirComme en langage C, le langage C++ permet d'utiliser des pointeurs pour manipuler des données, mais il introduit aussi le concept de référence, très pratique pour permettre la modification d'une donnée passée en paramètre d'une fonction. Définition...

1

Zasami, le 4 déc 2008 à 09:41:03

Je suis vraiment blocker ... :-(

Répondre à Zasami

2

Zasami, le 5 déc 2008 à 08:19:30

Je crois ya personne qui a la repense

Répondre à Zasami

3

xav3601, le 5 déc 2008 à 08:29:10

Il faut definir la variable que tu soit acceder depuis les deux forme en tant que variable global!
c'est a dire en dehors de la frm1

Répondre à xav3601

4

Zasami, le 5 déc 2008 à 08:47:26

Le problème que je dois affecter les données lu de form2 dans un textBox de form1 qui est déjà ouvert, les text box sont déclarer global je connais pas une méthode qui me permet d'accéder au contrôles d'une instance d'un formulaire ....ce comme par exemple Application.OpenForms qui retourne la liste des formulaires ouverts , mai celle la ne me permet pas d'accéder au contrôles de formulaire en cour.???

Répondre à Zasami

5

xav3601, le 5 déc 2008 à 08:50:20

Alors je n'ai globalement rien compris a ce que tu as dis :S

Seul chose peut etre, si tu veux remplir un champ de ton formulaire 1 avec une donne de ton formulaire , il te suffit d'ecrire:
form1.textbox1.value = form2.textbox1.value
ceci en ayant toujours les deux users form ouverte!

Répondre à xav3601

6

Zasami, le 5 déc 2008 à 08:58:22

Je crois pas une instruction si simple peu m'échapper,
je te donne le bout de code que je fais pour avoir la possibilité d'accéder a un textbox declerer public d'un formulaire déjà ouvert.
private void dgvListeClient_DoubleClick(object sender, EventArgs e)
{

int iOpenForm = Application.OpenForms.Count;
int iControlCount ;
foreach (Form f in Application.OpenForms )
{ iControlCount = Application.OpenForms[iOpenForm-1].Controls.Count ;

if (f.GetType() == typeof(frmRechercherClientPourFacture))
{
foreach (Control TxBox in Application.OpenForms[iOpenForm - 1].Controls)
{
if (TxBox.GetType() == typeof(TextBox))
{
switch (TxBox.Name)
{
case "txtNom":
TxBox.Text = dgvListeClient.Rows[dgvListeClient.CurrentCell.RowIndex].Cells[0].Value.ToString();
break;
}
}
//////test MessageBox.Show(TxBox.Name);

}
}
}
this.Close();
}

mais toujours rien as-tu une autre proposition stp.

Répondre à Zasami