crazyrems
7 déc. 2008 à 00:31
J'aimerais répondre à beaucoup d'entre vous, je vais essayer de synthétiser.
Commençons par le début.
Alors, pour installer GTA IV, vous devez d'abord installer Rockstar Games Social Club qui devra être lancé avant GTA IV et qui servira aussi à le lancer. C'est ce qui permettra de partager des videos, screenshots et certaines performances en ligne, mais la connection n'est pas obligatiore pour jouer hors ligne.
Après cela, vous commencerez à installer GTA IV.
Au lancement du jeu (qui je vous le rappelle se lance en exécutant Rockstar Games Social Club), il vous propose de vous connecter à un compte LIVE, indispensable pour le jeu en ligne. Pour la création du compte, il suffit simplement de se rendre sur le site de Games For Windows - LIVE et d'utiliser votre adresse hotmail (ou msn, ou live,...), il convertira votre adresse et elle sera utilisable comme compte GFWlive, sinon créez en un totalement nouveau.
Pour ceux qui ont des problèmes au niveau des graphismes, murs invisibles etc... il s'agit certainement de manque de performance, la carte d'accélération graphique ne doit pas être assez évoluée (ce qui est mon cas ^^ mais j'arrive certaines fois à voir l'intégralité du jeu, en définition minimale de chez minimale, ma pauvre nVidia 8500gt crache du feu =( ...). Attention, pour ceux qui veulent changer, à bien vérifier leur alimentation et à la changer aussi si nécessaire, les cartes graphiques plus performantes demandent plus d'énergie.
Un processeur multi-cœur est fortement recommandé, puisque les nouveaux jeux sont développés sur des multi-cœur.
Enfin, pour ceux qui au lancement de leur jeu on un message d'erreur, c'est sans doute que leur PC doit manquer de performance pour afficher les menus XD... ou alors qu'ils n'ont pas mis à jour DirectX, qui est proposé lors de l'installation.