Rechercher : dans
Par :

Probleme Graphique sur GTA IV pc

Dernière réponse le 29 oct 2009 à 08:33:42 Drago, le 3 déc 2008 à 22:58:22 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,j'ai acheter réçament le jeu sur pc GTA IV,je l'ai installé malgrés quelque probleme incompréhensible mais j'ai réussi a lancé le jeu.

Mais mauvaise surprise je remarque lorsque je joue que il n'y a^pas de mur,ni de paysage, je vois juste mon perso et des voiture,et les pietons mais sinon rien de rien.Je vole sur su sol invisible.

J'ai pu remarquer que je n'était pas le seul a avoir des probleme avec se jeu,mais mon probleme je pense est réparable.Je voudrais une réponse si mon possible a mon probleme merci.

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

1

Libertyone, le 3 déc 2008 à 23:01:22
  • +2

Problème de bug avec tes drivers possible tu dispose d'une carte graphique ATI ?
Après tu ne nous dis pas quelle est le modèle de ta carte graphique.

Répondre à Libertyone

4

Drago, le 3 déc 2008 à 23:09:32

Oui ,une ATi Radeon 9200 SE 128 Mo .

Processeur : AMD Athlon 64x2 Dual Core Processor 4000+

Répondre à Drago

5

Libertyone, le 3 déc 2008 à 23:10:21
  • +3

Ta carte graphique n'est pas du tout assez puissante pour faire tourner le jeu, ca explique tes problèmes

Répondre à Libertyone

7

justin, le 4 déc 2008 à 01:40:52

Bonjour,j'ai de meme acheter GTA IV sur pc ,je l'ai installé moi aussi malgrés beaucou de probleme
j'ai aussi réussi a lancé le jeu.

mais j'ai le meme problème que ( Drago )
lorsque je joue c'est bizar le mur et un peu invisible le paysage,et les mur je vois juste mon perso et des voiture,et les pietons mais sinon pour vous donnes une idee j'ai

windows XP professionnel (legal)

une carte graphique NX7600GT ( geforce 7 series ) 256MB

catre mere K9N neo (nividia 550 series) AM2 athlon 64/x2 processors

2.01 GHz 2,00 GO de ram (DDR2)

je ne c'est pas dou vien le pb
es la carte graphique ?

merci de pourvoir nous edee

Répondre à justin

8

xaenoN, le 4 déc 2008 à 01:45:55

Salut!

J'ai le même problème que justin et Drago, de plus j'ai moi aussi une 7600 GT.... ca vient peut-être de la carte graphique!!!

Jvais tenter d'installer les nouveaux drivers, jvous tiens au courant...

SVP repondez moi si vous trouvez.... MERCI !

Répondre à xaenoN

9

gta4maniac, le 4 déc 2008 à 04:18:14

Oui ca vien de la carte graphique ca prend au minimun une 7900

Répondre à gta4maniac

10

justin, le 4 déc 2008 à 08:54:14

Minimun 7900
pas de chance pour nous dans le menu les choix graphique son faible
j'ai trouves un solution pour voir plus clair faire une mise à jours de la carte g fore sur le site
on voir mieu le jeux mes c'est pas pour autemps quil et comme sur xbox
sa ram tjr

le mieu j'esper c'est d'achete une nouvel carte graphique
7900 minimun

c'est top deja le jeux 49€ fo changes la carte environ 50€ voir pluse c'est pas jolie

merci si quelle q'un conai une solution miracleu

Répondre à justin

12

Maxouu, le 4 déc 2008 à 10:52:50

Bonjour, moi j'ai éxactement ce problème, enfin je vois ma voiture, mais je vois pas 5cm après ! tout transparant, avec un éspèce de fond violet .. très bizarre!

Ma cfg: intel dual core 2.2ghz

2Go Ram

7900 GTX 5120mo GDRR2

Drivers mis a jour, je vois pas ou est le problème là .. :(

Merci

Répondre à Maxouu

13

justin, le 4 déc 2008 à 11:45:48

( Maxouu)
ta mise à jours a etait fait avec CD ? ou sur internt ?
le mieu c'est avec internet
regarde aussi si directx et bien a jours

c'est vrais que si tu a une 7900 GTX il doi pas y avoir de pb
je pence plutot q'un materiel nes pas a jour trouve le ^.^

sinon c'est pas la frenqence 60 hertz ?
car javais le meme pb et qant g mi 70hz dans le menu de gta
sa marché sauf que ma carte graphique nes pas puisante (7600 gt)256mb
car moi qant je la mes a 70hz le jeu marche mes je ne voi plus le radar du jeux et sa ram donc regarde ^^
et bonne chance

Répondre à justin

14

Maxouu, le 4 déc 2008 à 16:13:17

Oui j'ai mis a jour par internet !

Mon directX est a jour vu que GTA l'install ^^ et bien entendu j'ai mis en 70hz .. :s

Je vais testé quelque trucs je vous tiens au courant!

Merci

Répondre à Maxouu

15

matt, le 4 déc 2008 à 18:35:54

J'ai une carte graphique Nvidia Geforce 8500 GT et g tt les élément requis pour jouer mais bien sur je ne vois preske rien sur l'ecran même en baissant tt les graphismes au minimum ...
Aidez moi sil vou plai je ne my connai pas ..

Répondre à matt

16

H-e-r-r, le 4 déc 2008 à 23:17:50

Bonjour, je viens d'avoir GTA IV sur pc, je l'ai installé et je voudrais jouer sur mon pc qui n'as pas encore internet (donc j'ai suivie le mode installation sans me connecter) ils me disent l'installation est terminé et l'activation du jeux est okay. Donc pour çà tout vas bien =) et au moment de le lancer le jeux mon pc me lance un message en disant que GTA IV a cessé de fonctionner, donc bah je relance après plusieurs relance çà va tjrs pas. J'éteins mon pc je relance çà fonctionne tjrs pas je le réinstalle, le répare tjrs dans les normes et je le relance encore et tjrs et ils me rabâchent la même chose. J'ai regardé et GTA IV passe bien sur mon pc il a tout pour qu'il fonctionne et pourtant . . .
J'aimerais bien savoir c'est quoi, donc donner vos avis j'en serais très heureux !
Car avoir un jeux qu'on attend depuis assez longtemps et ne pas y jouer sa fou les boules.

Merci de vos réponses ;)

Répondre à H-e-r-r

68

mel, le 29 oct 2009 à 08:25:44

J'avai le meme problème que toi, il fallait relancer le jeu une bonne trentaine de fois pour qu'il marche sinon, si tu veux que GTA 4 se lance la première fois il faut que tu télécharge la mise à jour de maintenance (1.0.4.0-19 juin 2009).

Répondre à mel

17

justin, le 4 déc 2008 à 23:57:47

Me revoila
j'ai trouves ma solution !! !
javais une carte graphique
7600 gt (256) la vue 5cm et plien de bug tranceparen
j'ai achetes une carte 9400 gt (512mb) sa va etre cho pour mes fin de mois grr :-(
mes bon le jeux marche super bien et les graphique parfait sa ram plus
plus rien koi que des foi mes bon c'est les tout les pc il me semble

donc voila la seul solution qui reste je pence ou attendre quil sorte des patch pour les carte graphique

(H-e-r-r,)ta instales
Rockstar Games Social Club
c'est ce logiciel qui lance GTA IV
lance le en deconectes sans marque ton non et ton passe

Répondre à justin

18

H-e-r-r, le 5 déc 2008 à 16:46:46

Re bonjour, c'est en lançant "Rockstar Games Social Club" (en mode non connecter) que le jeux cesse de fonctionner ! Es ce que je dois le réinstaller et le brancher sur internet pour l'installation ? Es ce que je dois obligatoirement faire un compte sur "Rockstar Games Social Club" ? (car je l'ai pas encore fait.)

Merci de répondre rapidement comme vous venez de le faire, C'est gentil pour un gars qui ai désespéré comme moi ^^
Voilà a vous la parole.

Répondre à H-e-r-r

19

Meaurysse, le 5 déc 2008 à 19:17:38

Bien le bonsoir tout le monde!

J'ai installé GTA IV à midi et ce soir je le lance pour voir si ca marche.

Bon j'ai attentivement lu beaucoups de forum et j'ai pu constater que beaucoup de monde ont des problèmes pour se connecter etc..

En ce qui me concerne je n'ai pas eu de problème pour DirectX9 et tout le raplapla =) (ouf déjà ca)

Mais ce qui m'arrive c'est quand je lance le jeu, déjà c'est un peu lent mais j'arrive dans le jeu là ou Nico doit prendre le taxi de Roman pour aller chez lui et ben en fait y a aucun décors... un fond bleu foncé avec juste les feux des autres voitures qui se déplacent en bugant... je vois le pourtour des vitres du taxi de roman et les jambes de Nico parfois.... C'est injouable! Lent, c'est affreux!!!!

Qu'est ce que je dois faire pour pouvoire jouer à GTA svp!!! (attendu longtemps ce jeu et je suis trop impatient pour me balader dans cette jungle) !!!! SVP

Ma config est:

Microsoft Windows XP
Media Center Edition
Version 2002
Service Pack 3

Hewlett-Packard Company
HP Pavillon
AMD Athlon) 64 X2 Dual
Core Processor 4200+
2.20GHz, 1.00Go de RAM
Extention d'adresse physique

voilà je crois que j'ai tout dis!

Alors svp pourriez vous me dire ce que je dois faire pour pouvoir profiter pleinement de cette merveille de jeu?

Merci d'avance !!!

Répondre à Meaurysse

44

fist, le 8 déc 2008 à 21:36:29

Salut mec c'est sans aucun doute ta config qui merde désolé mais va falloir passé par la case racheté du matoss...

Répondre à fist

61

zilzagor, le 21 fév 2009 à 23:33:22

Saut
même problème que toi, des transparences très semblables aux tiennes pas de murs... etc Mais pour info, j'ai un processeur 6550 à 2.33ghz , une carte graph Leadttek 8800gt (512) et 2 giga de mémoire.Alors est-ce bien un problème de config???
Je peux jouer par ex à flight simulator...

Répondre à zilzagor

20

CrazySempai, le 6 déc 2008 à 03:16:17

J'ai exactement le même problème que H-E-R-R

Quand je le lance, dès le début j'ai un message qui dit que gta IV a cessé de fonctionné

ca ma tout l'air encore d'un bug de vista.

Répondre à CrazySempai

21

julstin, le 6 déc 2008 à 12:18:16

Re

j'ai vraiment l'inpresion que rocktar ce son moqué de nous on c'est bien fait avoir !!

encor un new pb sa fait meme pas 2 jours que g les jeux et g u plus de 10 probleme et sa continue
pb il croi que le cd nes plus l'original grrrr!!!

c des escro c rocktare club

Répondre à julstin

63

1000volts, le 1 mai 2009 à 00:56:47

Sssslut!! mon pc a demoli mr niko (GTA 4) et ses amis inci la ville de N.Y je ne c pas pour quoi????? :::::: Processeur INTEL Core 2 Extreme QX9650 3 GHz / Cache de second niveau 12 Mo /mémoire vive 8 Go / Type de mémoire vive DDR2 / Capacité du disque dur 1 (en Go) 300 / Vitesse de rotation du disque 1 10000tr/mn / Capacité du disque dur 2 (en Go) 2000 / Vitesse de rotation du disque 2 7200tr/mn / Carte graphique Dual PCI Express Nvidia GeForce GTX 280 / Mémoire carte graphique 2 x 1024 Mo DDR3......................

Répondre à 1000volts

22

Meaurysse, le 6 déc 2008 à 12:52:51

C net mais est ce que ma config est sufifisante oui ou non??

Microsoft Windows XP
Media Center Edition
Version 2002
Service Pack 3

Hewlett-Packard Company
HP Pavillon
AMD Athlon) 64 X2 Dual
Core Processor 4200+
2.20GHz, 1.00Go de RAM
Extention d'adresse physique

Dans les menus du jeu les graphismes sont nikel mais dans le jeu c juste impossible de voir quelque chose ...

Répondre à Meaurysse

23

galemie, le 6 déc 2008 à 12:57:43

Sont vraiment chiant toujours un problème il sortent le jeu et voila chui ruiner a force acheter des carte graphique
la mienne cest une 8500 gt 512 mo toute façon le processeur ne sert que au chargement apre c'est au tour de la carte de pédaler . rockstar bande d'arnaqueur 2 semainde de retard et en bonus des bug

Répondre à galemie

24

galemie, le 6 déc 2008 à 12:59:58

Et ta carte graphique faut que se soit du plus de 256 Mo ou tachete une carte de 512 t'aura plus aucun bug graphique apres c'st le porte monnaie quii souffre(environ 60 a 90 euro)

Répondre à galemie

25

xfoxhound, le 6 déc 2008 à 14:43:22

Faut pas croire que le processeur n'a aucune importance, c'est complètement faut.
C'est sur qu'une bonne carte graphique c'est super important, mais si ton processeur n'est pas assez rapide pour donner les informations à la carte, ça fait ''goulot d'étranglement" et là ta carte de la mort qui tue, elle te sert à pas grand chose car tu ne pourras pas l'exploiter. Donc le processeur a son importance, autant que la carte graphique.
C'est pas pour rien que c'est le "coeur" de ton PC. Et en parlant de "coeurs", de nos jours le applications (surtout) les jeux sont programmés pour exploiter les processeurs multi-coeurs.
Résumé, tu auras plus de performance avec un processeur a 2, 3 ou 4 coeurs d'une fréquence moyenne et un carte potable, qu'avec un simple coeur même à haute fréquence et une carte à 200 euros.
Il y a sur le net des test faits à ce sujet, pas difficile de trouver le bon matos pour faire tourner vos jeux.

Répondre à xfoxhound

26

H-e-r-r, le 6 déc 2008 à 15:25:18

Salut,

Pour mon problème de lancement de GTA IV, il est a moitié résolue. J'ai une chance sur 2 qu'il marche quand je le lance. Mais en mode non connecté ou connecté il marche de temps en temps. Mais quand celui ci marche j'ai petits problèmes de blocage :/
Il y a t-il un patch pour amélioré la qualité ou un truc du genre?

"CrazySempai" normalement après quelques essaie çà devrait aller même si c'est long :s
Je suis sur vista aussi c'est peut être çà après tout...

Répondre à H-e-r-r

43

killer26, le 8 déc 2008 à 17:06:46

Bonjour moi j'ai un autre probléme j'ai achter gta et mon probléme cé que le jeu marche super bien tt simplement lorseque je commence a jouer le camera bascule de droite a gauche comme si j'etait sur un bateau au debut j'ai cré que cété des effet specieaux mais a certain moment cé plus marant
malgré que dans le jeu il n'aya pas de ralentissement lor de la detection du materiel il a tt mis elvé
j'ai le service pack3 /je l'ai mis a jour /j'ai mis a jour les pilote de ma caret ghrafique nvidea 8600gts a 1go/mis a jour le directx/le farmorcke 3.5//enfin tt est mis a jour /j'ai essaiyé de deminué le graphisme tjr pareil
sa m'enerve on dirait que je ss sur un bateau avec cette camera

Répondre à killer26

45

Luk4s, le 8 déc 2008 à 22:28:35

Alors tester sur 2 config tous les pilote a jours windows vista sp1.

1er: gtx280, 4 coeur 2.83go, 4go ram 1600Mhz et la pendant 30 sec ca marche a 9 fps/s et apres retour windows avec une erreur a la con.

2ème: 9800gtx, dual coeur 3go, 4go ram 800Mhz et meme probleme que killer 26 on se croirais sur un bateau

c pas a cause du materiel alors si quelqu'un a quelque chose pour gta 4 merci.++

Répondre à Luk4s

46

fist, le 9 déc 2008 à 13:49:18

Peut etre un probleme lié a vista quelqu'un a essayer ?

Répondre à fist

48

ryan53, le 12 déc 2008 à 21:45:01

Salut tout le monde!

moi j'ai aussi un problème graphique, je ne vois aucun bâtiments, je vois juste ma voiture et beaucoup de lampadaire, je roule sur du vide, en voiture, je bute dans des objets que je ne vois pas ! alors que j'ai une geforce 8600 gt, 512 mb ddr2. j'ai essayé de mettre en 70 hz, mais ça ne change rien du tout. j'ai tout essayé

si quelqu'un peut résoudre mon problème sa serais super, il doit être super ce jeu en plus !

merci de me répondre au plus vite svp

faut -il un patch ou un autre pilote?

Répondre à ryan53

50

Longdusboub, le 16 déc 2008 à 16:40:28
Répondre à Longdusboub

51

firestone, le 16 déc 2008 à 18:02:35

Zut ! J'ai un proco dual core e2180 O/C à 3.4 Ghz, une 9600gt O/C un vista sp1 (non bidouillé), 4go de ram et les derniers pilotes et le jeu bug comme celui de ryan53. après avoir installé le patch il ne veut plus se lancer. les gaillards de chez rockstar ont eu leur diplome dans une boite de kellog's ou quoi ?! je precise que j'ai le jeu original. si quelqu'un a une soluce à proposer ...

Répondre à firestone

55

Nording, le 17 déc 2008 à 18:43:53
Répondre à Nording

56

ewak65, le 19 déc 2008 à 10:39:29

Je l'ai installé sur vista. Pas de soucis particulier sauf le jeu a cessé de fonctionné et la c'est simplement que je n'avais pas lié mon compte social club et id live. Bien sure j'ai fait toutes les mises à jour possible avant. il me reste qu'un probleme de camera qui reste collé au pare choc arrière. Avis si quelqu un à une soluce

Répondre à ewak65

57

fist, le 19 déc 2008 à 13:22:08

Bonjour pour le bug camera j'ai peut etre une solution,si vous voulez essayer je peux vous lenvoyer par msn ou pièces jointes.

bonne journée

Répondre à fist

59

Judas, le 7 jan 2009 à 14:13:20

Salut, voilà ma config :

- Intel Core2Duo 6600
- 2 Go de Ram
- Carte graphique Geforce 9600 GT

Si t'as un moyen de guérir du mal de mer, je suis preneur. Évidemment je coupe le jeux dès le début afin d'éviter de vomir tellement ça bascule, donc impossible de savoir si un moment ou un autre il plantera, mais pour le moment c'est l'effet mer déchaînée qui me perturbe. Voilà. Merci pour une potentielle solution. :)

Répondre à Judas

60

fist, le 8 jan 2009 à 08:49:11

Ajoute mon adresse msn fistou25@hotmail.fr jespere que cest pas contraire a la FAQ de refiler son adresse :/
sinon chez moi le programme a marcher donc y a pas de raison ^^

cordialement

Répondre à fist

64

lieaure, le 26 jun 2009 à 18:52:40

Bonjour je possède ms windows vista sp1 genuine intel cpu 2140 @ 1.60ghz, 1,0gb ram,nvidia geforce 7500 le. j ai un problème le jeu gta 4 sa marche mais il bug et très lent tout et transparant et sa m énerve grave peur tu m aidée

Répondre à lieaure

69

mel, le 29 oct 2009 à 08:33:42

C'est ta manette qui n'est pas compatible.

Répondre à mel
Collection CommentÇaMarche.net