Recherche chanson d'antan

purecountrymom - 3 déc. 2008 à 21:42
 LISE - 9 mars 2018 à 19:10
bonjour à tous !

Mon message s'adresse à des personnes qui ont déjà fredonné cette chanson... :)
Notre père nous la chantait lorsque nous étions petites mais malheureusement je ne retrouve plus les paroles. Le titre est : Demain j'aurai vingt ans
C'est une très vieille chanson du temps de mon arrière-grand-mère :)
J'ai fouillé un peu partout mais en vain :(
J'espère ke kelkun pourra m'aider et je vous remercie à l'avance !

Merci bien,
Denise

9 réponses

Demain, j'aurai vingt ans

J'ai vue fleurirent toutes les roses
Les papillons dans les buissons
Et dans les prés les fleures écloses
Dans les bosquets chantent les pinsons

Avec ivresse, oui je respire
Le doux parfum, du gaie printemps
Ah! mes amis laissez moi vivre
Demain, demain, j'aurai vingt ans

J'aime à m'asseoir sur la verdure
J'aime l'azure du grand ciel bleu
Et je pardonne à la nature
D'être devenu un amoureux

Vingt ans vingt ans, c'est le bel age
L'age ou l'amour, nous fait souffrir
L'age ou l'on marchent, avec courage
Les yeux fixé sur l'avenir
4
Ca semble corespondre,quand la chante .
0
purecountrymom Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2015
14 juil. 2015 à 20:00
En effet, le tout correspond :)
MERCI à vous tous, très apprécié !!!
0
mikael08 Messages postés 6219 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2016 2 731
3 déc. 2008 à 21:56
Bonjour purecountrymom, tu pourras trouver cette chanson de Denis Côté ici . Par contre je suis désolé mais je n'arrive pas à retrouver les paroles de cette chanson.
2
Profil bloqué
3 déc. 2008 à 22:03
clap clap clap clap clpa et clap chapeau bas.
0
purecountrymom Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2015 > Profil bloqué
3 déc. 2008 à 22:05
pardon ?!?
0
Profil bloqué > purecountrymom Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2015
3 déc. 2008 à 22:10
J'applaudissais mikael08
0
mikael08 Messages postés 6219 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2016 2 731 > Profil bloqué
3 déc. 2008 à 22:09
Merci quadtwin mais malheusement cela ne correspond pas .Purecountrymom je continu mes recherches et si j'ai du nouveau je te tiens au courant par le biais du forum.Si toutefois de nouveau souvenirs te revenais n'hésite surtout pas à revenir les postés ici .Plus nous aurons d'indices plus nous ressererons les recherches.Et on ne sait jamais ,peut être que l'ami Josh Randall va passer par ici. (petit clin d'oeil à Josh qui comprendra certainement pourquoi je dis ça).
0
purecountrymom Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2015 > mikael08 Messages postés 6219 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2016
3 déc. 2008 à 22:12
Hey c'est du service ça mes amis !!! Un gros MERCI !!!

à bientôt j'espère !
Denise
0
purecountrymom Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2015
3 déc. 2008 à 22:01
bonjour mikael08 !

Je te remercie d'avoir répondu aussi rapidement :)

Je suis allée voir sur le lien inséré et malheureusement ça ne correspond pas tout à fait à ce ke je cherche ;)

Je suis arrivée au même endroit lorske je faisais mes recherches :)

Je te remercie énormément d'avoir pris le temps de chercher et de me répondre, j'apprécie beaucoup !!! :)

Denise :)
0
Moi aussi je cherche les paroles de cette vielle chanson... J ai l air en tete... Très simple... Cela débute comme suis...
"""""""20 ans 20 ans c est le bel âge.....
l âge où l amour peut faire souffrir......
L âge où l on marche avec coura-ge....
.les yeux fixés sur l avenir........
Avec ivresse au long respi-re...
Le doux parfum du guai printemps......
Oh mes amis laissez moi vivre ...
Demain demain j aurai 20 ans....
Oh mes amis laissez-moi vivre ...
demain demain j aurai 20 ans.........."

Alors est ce bien cela????? J aimerais trouver le reste aussi... Mais il semble qu il n y avait que ces quelques lignes.... C est très vieux. Des années 1930 je dirais grand père me la chantait
0
Peut être sa?! ma grand mère, me la chanté ;)
http://www.frmusique.ru/texts/s/sylva_berthe/onnapastouslesjours20ans.htm
0
purecountrymom Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2015
3 déc. 2008 à 22:25
Bonjour !

Non malheureusement, ce n'est pas ce ke je recherche mais MERCI !

Je vais tenter de vous éclairer un peu en mettant kelkes paroles:

un des couplets disait: vingt ans, vingt ans c'est le bel âge,
L'âge où l'amour peut faire souffrir.
L'âge ou l''on marche avec courage,
Les yeux fixés vers l'avenir

ensuite le refrain: Oh mes amis, oh laissez-moi vivre,
Demain, demain j'aurai vingt ans.
Oh mes amis, oh laissez-moi vivre
Demain, demain j'aurai vingt ans...

Voilà ! C'est tout ce ke je me souviens... c'est une très belle chanson !

MERCI ENCORE !
0
j'aime a m'assoir sur la verdure,et regarder le beau ciel bleu,et je pardonne a la nature d'etre devenue aussi amoureux
j'aime regarder dans la nature ,les papillons dans les buissons,et dans les champs les fleurs son éclose dans les buissons chante les pinçons,,,,,,,ho mes amies ho laisser moi vivre demain demain j'aurai 20 ans .......
0
purecountrymom > Juju
15 nov. 2014 à 02:15
rci mille fois !!! Mon papa s'est éteint depuis 2 semaines :'( et j'aimerais faire part à mes soeurs la suite de ces paroles...MERCI INFINIMENT !!! XOX
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ASM33 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2009 4
30 janv. 2009 à 11:24
j'ai modifié c'était une connerie que j'avais trouvé
0
Josh Randall Messages postés 26481 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 2 614
30 janv. 2009 à 16:35
Bonjour à tous
Je sais que la demande est ancienne mais Il se pourrait que ce soit une chanson composée par Fred Freed en 1954

Il y a une chanson de Maurice Chevalier dont le titre s'en rapproche : Demain J'ai Vingt Ans

Est-ce que c'est ça? Mystère...
0
Bsr, pour le titre de la chanson, ce n'est pas plutôt " on n'a pas tous les jours vingt ans "
Si cela est le titre je possède cette chanson.
Amitiés.
0
J'ai vue fleurir toutes les roses
0
Je sais quelque paroles ,J'ai vu fleurir toutes les roses ,les papillons dans les buissons,,,,,,,,,,,,,,,, ,,,,,,,,,,,,,,,Avec ivresse oui je respire le doux parfum du gai printemps,Oui,,,,,,,, ,,,,,Demain ,demain j'aurai vingt ans , ,,,,,,,,DEMAIN,DEMAIN J'AURAI VINGT .......Vingt ans ,vingt ans c'est le plus bel âge ,(je me souvient plus des paroles )J'espère qu'il y a des personnes qui s'en rappel
0