Réseau local , routeur et XP

Fermé
quebecon - 31 août 2004 à 05:46
 Michel - 14 sept. 2004 à 00:08
Bonjour, je viens faire un tour de temps à autres mais c'est la première fois que je vous écris. J'ai 2 ordis connectés à internet par un routeur d-link 604 en adsl. Depuis que les 2 ordis sont passés
de Win98 se à XP Pro, je n'arrive pas à voir les ordis en réseau. Je me sers de l'ass-configuration, j'ai utilisé créer un réseau domestique, je vais dans favoris réseau/ afficher les connexions et je vois connexion internet et connexion au réseau local(activé, contrôleur éthernet 10/100). Même en mettant un fichier partagé, je ne vois ni celui-ci, ni les ordis. Je n'avais aucune difficulté avec win98, mais là je tourne en rond. Y'a-t-il une procédure pas-à-pas à suivre?

Je précise qu'avec mon routeur, aucune configuration nécessaire,
style plug and play de sorte que libérer le ip n'est pas nécessaire, il
assigne les adresses et masques automatiquement.

Merci à l'avance et j'en profite pour vous féliciter de votre groupe qui nous en apprend beaucoup même si plusieurs personnes demeurent dans l'ombre.
A voir également:

16 réponses

bsr, voici mon expérience, au cas ou ...
j'avais un peu le même problème, j'avais fais gaffe au pare-feu Windows, mais j'avais oublié de regarder Norton, et quand j'ai enfin configuré Norton Personal Firewall, oh miracle ... j'ai pu accéder à mes fichiers partagés !!!
1
cb103 Messages postés 487 Date d'inscription jeudi 8 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2007 69
31 août 2004 à 21:39
pour du réseaux entre xp, installe déjà ce programme pour accéléré le temp de détection des ordi sur le réseau:

http://telecharger.01net.com/windows/Utilitaire/reseau/fiches/22952.html

Ensuite le mieux sur xp c'est de crée un favoris réseau (dans poste de travail puis réseaux) avec le nom (exemple:\\xxxxx) de l'ordinateur (suivre la procédure) et ensuite plus de probléme d'attente que les ordinateurs ce trouve, avec ce çi, le Pc trouve directement si l'autre est connecté ou pas !

Si besoin de + de renseignement, demande..
0
quebecon Messages postés 11 Date d'inscription lundi 30 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2004
1 sept. 2004 à 22:36
Salut cb103,
j'ai installé le programme en question et pas de changements. Tu mentionnes "le mieux sur xp c'est de crée un favoris réseau

Si tu veux parler de créer un réseau domestique, çà fait plusieurs fois que jessaie. Si tu veux dire ajouter un favori réseau, lorsque j'arrive à" parcourir" pour identifier le chemin réseau, je vois le nom xpgroup (le nom que j'ai donné au groupe sur les 2 ordis), mais çà ne mène nulle part car la case " ok" est grisée.

Donc, les 2 ordis sont connectés à internet sans se voir.

Je ne comprends pas!

Merci
0
cb103 Messages postés 487 Date d'inscription jeudi 8 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2007 69 > quebecon Messages postés 11 Date d'inscription lundi 30 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2004
1 sept. 2004 à 23:11
Si tes paramètres de connexion réseaux sont bon (sa marchait avant sur 98...), vérifie les par-feux (xp et autres)

- Pour moi le patch avait fait effect, beaucoup plus rapide ....
-Moi je te proposer, pas de crée un réseaux, je suppose que c'est déjà fait, mais bien de crée des favoris réseaux .
Pour cela (connexion réseaux local activer)
- va dans "poste de travail"
- clique sur "réseaux"
- ensuite sur "ajouter un favoris réseaux"
- là tu suis la procédure décrite et ensuite tu rentre le nom de l'ordinateur du réseaux comme ça: \\xxxxxx.. (ou xxx est le nom de l'ordinateur)

après en faite tu auras directement le nom des ordinateurs de ton réseaux en permanence, et lorsqu'ils sont en réseaux tu n'auras pas besoins d'attendre qu'ils se "détecte automatiquement"...

Ps: la connexion adsl du routeur dsl 604 marche sur les deux pc ou pas ? (c'est pour vérifier que les paramétres de réglage du réseaux sont bons)
0
gesualda Messages postés 41 Date d'inscription samedi 4 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2020 1
31 août 2004 à 21:43
Bonsoir,

A tu essaye de faire un ping en ligne de commande pour voir s'il se reconnaissent ??

Il vaut mieux preter à sourire que donner à réfléchir.
0
quebecon Messages postés 11 Date d'inscription lundi 30 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2004
1 sept. 2004 à 22:52
Oui gesulada, j'ai effectué un ping par la commande ipconfig, et
çà me donne: ip: 192.168.0.101
masque de sous-réseau: 255.255.255.0
passerelle par défaut : 192.168.0.1

pour l'autre ordi, idem sauf le ip: 192.168.0.100

Merci de votre aide
0
Slt quebecon,

As-tu un coupe-feu d'activé qui traine dans les parages ?

Lupin
0
quebecon Messages postés 11 Date d'inscription lundi 30 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2004
1 sept. 2004 à 22:56
J'y avais songé et le coupe-feu n'est pas activé.

C'est ailleurs, une connerie sûrement. J'étais familier avec Win98 se, et en principe xp est censé être plus intelligent....çà doit être
moi qui ne l'est pas...hi!hi!

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
As-tu le meme nom de groupe dans les 2 ordi? ex.: MSHOME ou WORKGROUP
0
quebecon Messages postés 11 Date d'inscription lundi 30 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2004
1 sept. 2004 à 23:00
Bonne question, mais j'ai re-vérifié que le nom soit le même pour les 2 ordis, soit xpgroup.

Mystère et boule de gomme!
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2004 à 19:46
Slt quebecon,

As-tu créé un utilisateur commun sur les 2 PCs ?

Quand tu ping la passerelle, répond-elle ? (le routeur)
Et ce des 2 PCs ?

Autre chose, as-tu désinstaller/réinstaller les pilotes des cartes
réseau ? XP garde des traces dans le registre et ça coince !

Lupin

~L'essentiel est invisible pour les yeux~
~On ne voit bien qu'avec le coeur~
0
quebecon Messages postés 11 Date d'inscription lundi 30 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2004
3 sept. 2004 à 04:37
Re-salut Arsène,
tu écris"As-tu créé un utilisateur commun sur les 2 PCs ?

Je ne suis pas sûr de bien te suivre. Chaque ordi est connecté à internet par un routeur, donc indépendant l'un de l'autre. Je suis automatiquement l'admin sur mon ordi et mon fils sur le sien. À part le nom du "workgroup" qui doit être le même, je ne comprends pas "l'utilisateur commun sur les 2 pc".???

Aussi, je n'ai pas désinstallé aucun pilote . Je devrais les désinstaller et ré-installer? Dans "connexion au réseau local "et
propriétés, j'ai "pilote de moniteur réseau" prtages de fichiers et imprimantes pour les réseaux microsoft",Netbios nw link"protocole de transport compatible NW link IPX....,protocole internet (TCP/IP), service client pour netware,planificateur de paquets IqS. Je désinstalle pilote de moniteur réseau? et je réinstalle? Ou quoi d'autres? Ai-je des choses de trop...avec mes manip???
0
quebecon Messages postés 11 Date d'inscription lundi 30 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2004
3 sept. 2004 à 05:55
Re-salut Arsène,
tu écris"As-tu créé un utilisateur commun sur les 2 PCs ?

Je ne suis pas sûr de bien te suivre. Chaque ordi est connecté à internet par un routeur, donc indépendant l'un de l'autre. Je suis automatiquement l'admin sur mon ordi et mon fils sur le sien. À part le nom du "workgroup" qui doit être le même, je ne comprends pas "l'utilisateur commun sur les 2 pc".???

Aussi, je n'ai pas désinstallé aucun pilote . Je devrais les désinstaller et ré-installer? Dans "connexion au réseau local "et
propriétés, j'ai "pilote de moniteur réseau" prtages de fichiers et imprimantes pour les réseaux microsoft",Netbios nw link"protocole de transport compatible NW link IPX....,protocole internet (TCP/IP), service client pour netware,planificateur de paquets IqS. Je désinstalle pilote de moniteur réseau? et je réinstalle? Ou quoi d'autres? Ai-je des choses de trop...avec mes manip???
0
Bonjour,
Je suis avec intérêt cette discussion car j'ai un problème analogue.
Ma configuration:
1 routeur ADSL WiFi Sagem
1 PC bureau avec liaison ethernet sur le routeur (utilisé pour configurer le routeur)
1 PC bureau équipé WiFi
1 Portable équipé WiFi

Les trois PC sont sous Windows XP

Avec les trois PC je partage sans problème la connexion Internet.
Le routeur les reconnait bien tous les trois et les clés d'accès sont corrects sur chaque PC

Mais je n'arrive pas à me configurer pour que les PC se voient entre eux pour partager fichiers et/ou imrimantes

Un grand merci à qui pourra m'aider

Pierre
0
cb103 Messages postés 487 Date d'inscription jeudi 8 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2007 69
2 sept. 2004 à 23:50
essaye ma procédure décrite précédement, ça devrait marcher ....
0
pierre_42 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 2 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2009 > cb103 Messages postés 487 Date d'inscription jeudi 8 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2007
3 sept. 2004 à 05:22
Bonjour,
J'ai essayé mais sans succès.
Lorsque je tente l'ajout d'un favoris réseau, je vois bien le groupe créé mais dans ce groupe je ne vois que le PC sur lequel je suis.

Tout se passe comme si la liaison de chaque PC avec le routeur est bonne (chaque PC accède sans problème à internet) mais que le réseau local n'est pas initialisé ou qu'un paramètre de configuration ne permette pas l'accès.

D'ailleurs l'utilisation de l'outil "ping" reflète ce point:

- ping sur adresse du routeur: OK depuis chaque PC

- ping sur une adresse internet: OK depuis chaque PC

- png sur une adresse d'un autre PC : échec

Merci
Pierre
0
cb103 Messages postés 487 Date d'inscription jeudi 8 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2007 69 > pierre_42 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 2 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2009
3 sept. 2004 à 13:56
GROSSE ERREUR de ma part, suite à mes messages sur la création d'un raccourci pour les ordinateurs en réseaux: desolé...!

Voilà la bonne procédure (pour les perssones où le partage des fichier ne se fait pas a cause du manque de l'affichage automatique du pc distant dans "reseaux" :

- Ouvrir "poste de travail"
- Allez sur votre dique dur, (pendre un répertoire au hasard pour l'instant) puis faire bouton droit et cliquer sur "nouveau" puis cliquer sur "raccourcis".
- Là mettre dans la case " \\XXXX " où xxxx est le nom d'un ordinateur du réseaux (dans la 1er fenêtre qui est apparu).
- Suivre ensuite la procédure des fenêtres...
- Là vous pouvez maintenant deplacer et le mettre dans le répertoire "RESEAUX"

Normalement avec cette procédure, et bien sur, si les paramètres de configuration réseaux sont bon (ex: la connexion internet marche avec tous les pc pour un routeur internet...), vous devriez voir les fichier partagé sur les ordinateur où le raccourci à été crée, dès que les ordinateur ont leurs connexion réseaux active.

Si question, demander ...!
0
salut, moi le seule moyen que j'ai trouvé, c'est de formater et réinstaller chaque pc a neuf. Mais par contre moi mes pc ce voyaient entre eux et le partage d'imprimante ce fesait tres bien, le seul problème était le partage de fichiers. Après formatage tout est rentré dans l'ordre. Il y a surement un autre moyen mais je ne l'ai pas trouvé. Alors si ton DD est séparé en plusieur partie,ça vaut peut-etre la peine d'essayer! A+
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2004 à 01:10
Bonjour à tous,

un complément, soyez indulgent, pas à pas !

"déboggage réseau" :

1) Allumer le PC principal
2) Ouvrir un invite de commande
3) Taper [ipconfig][enter]
4) Le système répond :

Exemple :

>ipconfig

Configuration IP de Windows


Carte Ethernet "Nom de la connecxion" :

Suffixe DNS propre à la connexion : www.maison.mib
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.0.34
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.0.20

5) Ssi (si et seulement si) la réponse est bonne,
tapez [ping 192.168.0.20][enter]
(adresse de la passerelle (routeur)).

6) Le système répond :

>ping 192.168.0.20

Envoi d'une requête 'ping' sur 192.168.0.20 avec 32 octets de données :

Réponse de 192.168.0.20 : octets=32 temps=10 ms TTL=64
Réponse de 192.168.0.20 : octets=32 temps=1 ms TTL=64
Réponse de 192.168.0.20 : octets=32 temps=1 ms TTL=64
Réponse de 192.168.0.20 : octets=32 temps=1 ms TTL=64

Statistiques Ping pour 192.168.0.20:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 1ms, Maximum = 10ms, Moyenne = 3ms


7) Une erreur donnerait ce résultat

>ping 192.168.1.10

Envoi d'une requête 'ping' sur 192.168.1.10 avec 32 octets de données :

Délai d'attente de la demande dépassé.
Délai d'attente de la demande dépassé.
Délai d'attente de la demande dépassé.
Délai d'attente de la demande dépassé.

Statistiques Ping pour 192.168.1.10:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 0, perdus = 4 (perte 100%),



8) Ssi c'est bon, allumer 2 ième pc

9) Reprendre l'étape 5 et 6 pour le 2 ième pc

10) Vous devriez maintenant avoir les 2 @IP des PCs.

11) Taper [ping 192.168.0.34] à partir du second PC

12) Ssi il répond, tenter le ping à partir du premier PC:
[ping 192.168.0.35]

13) S'il répond, sur le premier PC toujours, assurer vous
d'un partage

14) Procédure windaube pour chaque PC
//Explorateur Windaube/clic droit sur dossier (ou lecteur)
//Onglet Partage
//Cocher "Partager ce dossier"
//Cocher "Nombre d'utilisateurs autorisé"
//Indiquer le nombre de PCs dans le réseau local
//Clic [OK]

15) Une fois tous les tests OK, pas plus, redémarrer chaque poste


16) //Explorateur Windaube//Clic droit sur "Favoris Réseau"
//Choisir "Explorer"

17) Une nouvelle itération de "Explorateur Windaube"

18) Continuer à ouvrir l'arborescence, en utilisant seulement
la partie de gauche (//Affichage/Volets d'exploration/Dossiers)
de l'explorateur, un clic droit sur l'objet et choisir "Explorer".

19) Il y a l'option suivante :

//Explorateur windaube/Outils/Options des dossiers
//Onglet Affichage
//Dernier item de la liste déroulante
//Utiliser le partage de fichier simple (recommandé)
//Si cette option est décoché, il vous faut spécifier tous
//les accès dans l'étape 14.

...ce n'est qu'un complément à tout ce qui a été dit.

Alors ou est l'erreur ?

Amicalement
Lupin

~L'essentiel est invisible pour les yeux~
~On ne voit bien qu'avec le coeur~
0
quebecon Messages postés 11 Date d'inscription lundi 30 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2004
3 sept. 2004 à 04:20
Hé bien Arsène Lupin, tu portes bien ton nom, hi!hi! Tout un exercice d'investigation .L'altruisme et les connaissances sont au
rendez-vous ici, pas de doute!

Voici! J'ai suivi à la lettre ce que tu m'as écris, sauf pour
14) Procédure windaube pour chaque PC
//Explorateur Windaube/clic droit sur dossier (ou lecteur)
//Onglet Partage
//Cocher "Partager ce dossier"
//Cocher "Nombre d'utilisateurs autorisé"
//Indiquer le nombre de PCs dans le réseau local
//Clic [OK]

où l'item nombre d'utilsateurs autorisés n'y est pas ainsi que
l'item "nombre de Pcs dans le réseau local.

Ipconfig et ping ont été faits avec succès dans les 2 ordis, ainsi
que le ping de l'ordi no.2 sur l'ordi. no.1 et vice-versa.

au no.19 de ta procédure plus haut, la case "utiliser le partage de fichier simple" était déjà cochée.

Tu écris plus haut"Suffixe DNS propre à la connexion : www.maison.mib


Or, en ce qui me concerne chez les 2 ordis, après le mot connexion:
je n'ai rien d'inscrit, est-ce important?

Je constate quelque chose qui m'apparaît utile de mentionner:
lorsque je passe à l'invite de commande, je vois C:\ pour l'ordi no1,
et C:\documents and settings\frenk pour l'ordi no.2 (mon fils).

Je trouve donc étrange de voir autre chose que C:\
à l'invite de commande. Est-ce que çà peut être la source de mes problèmes?

De plus, j'aimerais me faire confirmer que l'option "créer un réseau domestique" est la bonne option dans mon cas, compte tenu de mes données en début de thread.

Merci encore du temps emprunté!!!!
0
brupala Messages postés 109415 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
3 sept. 2004 à 13:35
salut,
pour le prompt de la ligne de commande c'est normal, le dossier de base n'est pas le m^m ..... tu as bien dit que tu avis 98 sur le premier et xp sur l'autre, il ne faut pas chercher plus loin.
si le coeur t'en dit, tu peux taper CD .. 2 fois sur le 2 tu reviendra au m^m endroit
On peut aussi changer le dossier de base dans les paramètres avancés de l'utilisateur.


et ... Voili Voilou Voila !
0
quebecon Messages postés 11 Date d'inscription lundi 30 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2004
5 sept. 2004 à 20:34
Salut brupala,
j'ai dit qu'avant j'avais win98se et que je n'avais pas
de pb avec le réseau. Actuellement, les 2 ordis sont avec win xp.

denis
0
cb103 Messages postés 487 Date d'inscription jeudi 8 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2007 69
3 sept. 2004 à 13:55
GROSSE ERREUR de ma part, suite à mes messages sur la création d'un raccourci pour les ordinateurs en réseaux: desolé !
Voilà la bonne procédure (pour les perssones où le partage des fichier ne se fait pas a cause du manque de l'affichage automatique du pc distant dans "reseaux" :

- Ouvrir "poste de travail"
- Allez sur votre dique dur, (pendre un répertoire au hasard pour l'instant) puis faire bouton droit et cliquer sur "nouveau" puis cliquer sur "raccourcis".
- Là mettre dans la case " \\XXXX " où xxxx est le nom d'un ordinateur du réseaux (dans la 1er fenêtre qui est apparu).
- Suivre ensuite la procédure des fenêtres...
- Là vous pouvez maintenant deplacer et le mettre dans le répertoire "RESEAUX"

Normalement avec cette procédure, et bien sur, si les paramètres de configuration réseaux sont bon (ex: la connexion internet marche avec tous les pc pour un routeur internet...), vous devriez voir les fichier partagé sur les ordinateur où le raccourci à été crée, dès que les ordinateur ont leurs connexion réseaux active.

Si question, demander ...!
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2004 à 15:21
Bonjour quebecon et tlm,

pour cette ligne :

"tu écris"As-tu créé un utilisateur commun sur les 2 PCs ? "
en effet, un test facile est de créer un utilisateur commun
sur les 2 PCs, même identifiant, même mot de passe.

pour celle-ci :
"où l'item nombre d'utilsateurs autorisés n'y est pas ainsi que
l'item "nombre de Pcs dans le réseau local."

Là, je suis pas sur, puisque je traviile toujours avec l'option
de la sécurité simple désactivé (point 19 de la procédure).
Je ne sais pas si en mode simple cette partie est présente,
et décocher cette case demande des notions d'Active Directory.

pour celle-ci :
"Tu écris plus haut"Suffixe DNS propre à la connexion : www.maison.mib"

ce n'est qu'un option de mon routeur, me permmettant de lui
donner un nom de domaine.

pour ce qui est de l'option "créer un réseau domestique"

ici, c'est un choix personnel, moi je déteste quand windaube
prend le contrôle, j'ai tendance à lui couper l'herbe sous le
pied car je préfère tout faire à la main et être en contrôle.

D'après ce que j'en comprends, ta configuration hardware
et sofware est bonne puisque le ping fonctionne et ce de
façon bisdirectionnel. J'en conclus que windaube est la
cause. As-tu bien compris l'étape 18 de ma procédure.

voici dans l'ordre les objets :

//Favoris Réseau
//Tout le réseau
//Réseau microsoft Windows
//xpgroup <<-- c'est bien le nom que tu as donné
-> ici les partages devraient apparaître


encore, une fois, ceci n'est pas la seule façon de faire, ce n'est
peut-être pas la meilleur non plus, c'est tout simplement ma
façon de travailler ! alors pour tous les lecteurs, s.v.p. pas tapez,
je me répète, ce n'est que pour aider :)

Alors quebecon, comment se comporte l'étape 18, dans ton
environnement ?

Amicalement
Lupin

~L'essentiel est invisible pour les yeux~
~On ne voit bien qu'avec le coeur~
0
quebecon Messages postés 11 Date d'inscription lundi 30 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2004
5 sept. 2004 à 20:42
Salut Arsène Lupin,
tu écris voici dans l'ordre les objets :

//Favoris Réseau
//Tout le réseau
//Réseau microsoft Windows
//xpgroup <<-- c'est bien le nom que tu as donné
-> ici les partages devraient apparaître

Je vois bien xp group(rien de plus), mais lorsque je clique dessus...je reviens à la
case départ ..."vous n'avez peut-être pas les autorisations nécessaires...)

Pour l'utilisateur commun , n'y aurait-il pas conflit si le même
nom d'utilsateur est créé?

Merci!

denis
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2004 à 22:11
Salut quebecon,

je cite : "...mais lorsque je clique dessus..."


2 questions :
1) un clic droit -> choix : explorer ?

2) est-tu en mode admin ou autre ?

ex. :
Compte utilisateur "MonNom"

Si tu créé le même compte sur les 2 machines, chacune devrait
t'auriser à voir l'autre!

Je me loggue en tant qu'admin pour créer les connexions réseau.

Lupin

~L'essentiel est invisible pour les yeux~
~On ne voit bien qu'avec le coeur~
0
quebecon Messages postés 11 Date d'inscription lundi 30 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2004
6 sept. 2004 à 04:35
questions :
1) un clic droit -> choix : explorer ?
clic doit ou gauche, idem
2) est-tu en mode admin ou autre ?

ex. :
Compte utilisateur "MonNom"

Si tu créé le même compte sur les 2 machines, chacune devrait
t'auriser à voir l'autre!
Je viens de faire l'opération. J'ai créé un compte utilisateur sur l'autre ordi en tant qu'admin., soit Denis, le même nom que sur le miens. Même résultat,...je n'ai peut-être pas les autorisations nécessaires. J'ai donc fait un autre test. Sur l'ordi de mon fils, j'ai tenté de mettre le nom de Denis comme nom d'ordi sur le groupe de travail, et le message "le nom de Denis est déjà utilisé sur le réseau", ce qui confirme en tous points que les connexions sont bonnes. Il y a donc un chemin d'accès quelque part, une coupure
ou chemin différent qui m'enpêche de vor les ordis.
Donc pas beaucoup plus avancé. Je commence à penser au formatage.

Merci et je suis étonné de la rapidité de vos réponses...vous êtes
plus vites que moi!!Hi!Hi!
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2004 à 12:56
slt,

À ce stade, la seule différence sur mon système est la
case à décocher de l'étape 19, fait le test, décoche
cette case et refait le test de connexion, y a vraiment
rien à perdre. Tu le recochera si ça ne donne rien.

en 15, tu dis que :
"où l'item nombre d'utilsateurs autorisés n'y est pas ainsi que
l'item "nombre de Pcs dans le réseau local."

si cette item n'y es pas, quel est le nom de partage ?
[quelque chose] + [$], si c'est le cas, il faut créer un
nouveau partage car le $ spécifie de cacher le partage.

as-tu un bouton pour "Nouveau Partage" ?

Lupin

~L'essentiel est invisible pour les yeux~
~On ne voit bien qu'avec le coeur~
0
quebecon Messages postés 11 Date d'inscription lundi 30 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2004 > Utilisateur anonyme
11 sept. 2004 à 04:33
Re-salut Arsène,

ce stade, la seule différence sur mon système est la
case à décocher de l'étape 19, fait le test, décoche
cette case et refait le test de connexion, y a vraiment
rien à perdre. Tu le recochera si ça ne donne rien.

j'ai essayé...niet!

pour le nom de partage, ...tout le réseau/ réseau windows/mshome....et en cliquant dessus,...je n'ai pas les autorisations...

Je ne vois pas de bouton nouveau partage!

Je lâche prise, je crois, probablement qu'au prochain formatage le tout va se rétablir...il y a une connerie quelque part qui m'échappe et celà même après ta précieuse aide.

Un gros merci à tous , je demeure présent de toute façon.
0
Papy canard Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 8 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2004 1
11 sept. 2004 à 10:13
Salut,

Vérifie si le compte invité sur tes 2 ordis est bien activé.

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-994352- Probl%E8me-partage-de-fichiers

[canard_wc] never again (Juste une réponse si c bon SVP)
0