Configuration d'une tour

Fermé
Kat - 31 août 2004 à 02:33
 ArCh_Koven - 31 août 2004 à 15:12
Salut,
je voulais demander votre avis sur le matériel que je vais acheter pour monter une nouvelle tour:

ASUS A7N8X-X
AMD XP 2800+
MAXTOR 80GB 7200 RPM ATA 133
512 de RAM en 400Mhz Twinmos
ATI RADEON 9600PRO 256Mb

Merci de m'aider si quelque chose n'a pas sa place.

6 réponses

PurpleStorm Messages postés 3260 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2014 856
31 août 2004 à 02:49
C'est micro de joueur ça, a moins que ce ne soit pour faire du graphisme et de la vidéo.
Il est bien balaise (je pourrais l'éssayer ?)

:-)

Qui écrase une araignée,
piétine l'humanité.
0
Donc pour toi, c un bon petit bazar?
0
particule0021 Messages postés 416 Date d'inscription dimanche 14 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2006 73
31 août 2004 à 13:38
ça l'fait comme config' mais maintenant il faut voir le prix, en tout cas, tu as raison de prendre de la ram de marque, vérifie tout de même que ta carte mère supporte le serial ata, ce serait bête de monter un pc en se passant de cette technologie qui ne coute plus très cher. Pour la carte graphique, j'emmet quelques réserves, elle va vite être dépassée, même si pour l'instant tu peux jouer à tous les jeux avec. Avec l'arrivée sur le marché de la nouvelle game de cartes ati et geforce, les prix vont chuter sur les générations précédentes, mais bon, tout dépend de ce que tu veux faire de ton pc.
0
En fait, g un budget qui est entre 500 et 600euro, c pour celà que je choisi une carte de "millieu de gamme", sinon tu peux me conseiller sur une autre carte qui en vaut la peine et qui est à peu près au meme prix. Pour la CM, je vais voir si elle supporte le serial ata.
Merci pour tes conseils!

PS: que signifie le serial ata? :s
0
Le sérial ATA permet de remplacer les nappes classiques par des nappes "rondes" et cela est un peu plus pratique selon moi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Et je ne crois pas que les ATI 9600 pro a 256 mo existent...

si tu veux une carte 256 Mo, prends plutot une carte du genre Fx 6800 ultra qui offre d'excellentes performances ou bien une 9800 Xt
0
Mais je pense que ce n'est pas la peine de prendre une 256 Mb, je possede une 9800 Xt et cela me va tres bien, je tourne sur doom 3 avec 70 fps dessus....


une bonne carte pas trop chere selon moi reste une 9700 qui est a un prix tres accessible.

pour ton processeur, je te conseille plutot de prendre un 2600+ que tu pourra eventuellement overlocker par la suite, met plutot ton argent dans des ventilateurs ou tout autre chose pour faire baisser la température.
0