Bonjour,
Je suis abonné à une offre triple play (9 box) chez neuf télecom, devenu depuis SFR.
Cet opérateur a coupé ma ligne téléphonique et mon accès à internet il y a deux mois au motif d’un « encours de consommation » trop élevé (supérieur à 3.500 € en 15 jours !)
Après avoir adressé 2 courriers en recommandé avec demande d’AR, dont le 1er sans réponse et le 2ème par l’intermédiaire d’un avocat, SFR m’informe que ma ligne téléphonique a été piratée : les appels que je reçois sont détournés vers le numéro 0899701119 (société ALLOPASS). Il semble que les pirates soient rémunérés par ALLOPASS (50 % des recettes).
SFR accepte d’annuler les 3.600 € initialement réclamés mais m’invite à porter plainte contre la société ALLOPASS pour obtenir un dédommagement (au titre des préjudices subis).
Que pensez-vous de cette procédure : dois-je porter plainte contre X ou contre ALLOPASS ?
N’est-ce pas à SFR d’assurer la sécurité de ma ligne téléphonique et donc de payer les dommages et intérêts que je réclame (600 €) ?
Par avance, merci !
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.4