Rechercher : dans
Par :

Mise en forme conditionnelle

Dernière réponse le 1 sep 2004 à 18:58:45 dgn, le 30 aoû 2004 à 20:52:30 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous. Je souhaite conditionner un format de cellule (couleur du fond)
exemple:
si la valeur de la cellule est
1 alors la couleur est jaune
2 alors la couleur est rouge
3 alors la couleur est verte
4 alors la couleur est noire
pour se faire j'ai fait "format" "mise en forme condititonnelle"
mais je suis limité à 3 conditions
y-a-t-il un moyen pour augmenter le nombre de conditions ?
merci pour vos bonnes réponses @+

Meilleures réponses pour « mise en forme conditionnelle » dans :
Excel - Mises en forme conditionnelles illimitées Voir Mises en Forme Conditionnelles Illimitées Introduction Principe Code Fichier joint Introduction La Mise en Forme Conditionelle (ou MFC) permet d'appliquer, à une cellule ou à plusieurs cellules sélectionnées, différents formats qui...
[Excel] Colorer des cellules sur conditions VoirIl existe dans Excel des fonctions très pratiques mais peu connues et peu utilisées. Exemple : vous souhaitez qu'une cellule se colore automatiquement en rouge (ou autre mise en forme de police, de bordure, de trame) selon une condition : un...
[VBA] Fonction qui retourne la couleur active d'une MFC VoirCette fonction retourne la valeur du format actif d'une mise en forme conditionnelle. Avec la fonction de la démo, deux valeurs peuvent êtres retournées. Mode = 0 : retourne la valeur de Interior.ColorIndex Mode = 1 : retourne la valeur de...

1

Akla, le 30 aoû 2004 à 20:54:29

Tu parles bien d' Excel ou d'un tableur , ici ?

Répondre à Akla

2

dgn, le 30 aoû 2004 à 21:06:19

Ok je parle bien d'excel
Merci à toi

Répondre à dgn

3

stephane, le 1 sep 2004 à 12:12:13
  • +1

J'aimerai bien avoir la reponse aussi... pourquoi est on limité à 3 conditions, peut on contourner cette limitation ? Merci

Répondre à stephane

4

BmV, le 1 sep 2004 à 12:22:51

Y'a p'têt' un truc pour vous, là : http://www.excelabo.net/xl/conditions.php#mefca12couleurs

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 

Répondre à BmV

5

Stéphane, le 1 sep 2004 à 18:51:58

Merci

je me doutais qu'en VB on pouvait y parvenir, mais j'aurais aimé que cela soit dans l'interface d'Excel (je me demande bien pourquoi Microsoft à limiter ca à 3 conditions ?!

Je ne suis pas parvenu à utiliser le bout de code VB.

Répondre à Stéphane

6

Stephane, le 1 sep 2004 à 18:58:45

Merci

Je savais qu'en VB on pourrai y parvenir... (d'ailleurs qu'est ce qu'on ne peut pas faire en VB ?)

Mais j'ai testé, et c'est beaucoup moins souple qu'avec l'interface prévu par Excel... je me demande bien pourquoi Miscrosoft a limité cette fonction !?

Répondre à Stephane