Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

VBA select case porbleme

dy, le mercredi 3 décembre 2008 à 14:53:51 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'ai remarqué que mon select casse ne fonctionné pas de temps en temps
pourtant l'orthographe de mon select case correspond à ma valeur dans ma celluille excel à la majuscule prés

j'en ais deduit qu'il y a surmen un petit espace qui se balade derrière ma valeur

Select Case Cells(I, OMT).Value

j'ai donc utilisé une varaible pour éxtraire ma valeur comme ci dessous! mais ca n'a aucun effet
avez vous une solution pour en lever l'espace derrieres une valeurs de cellule ?

variable = Cells(I, OMT).Value
Select Case variable

merci

1

dy, le mercredi 3 décembre 2008 à 15:12:17

J'ai trouvé :)
fonct ion trim pour ceux à qui ca interesse

variable = Cells(I, OMT).Value
variable = Trim(variable)
Select Case variable

Répondre à dy

2

lermite222, le mercredi 3 décembre 2008 à 15:17:21

Bonjour,
Bien... et pour encore être plus certain du résultat...
Select case Ucase(trim(Cells(I, OMT)))
Case "TEST1"

Case "TEST2"

end select
Tout tes tests doivent êtres en majuscules, ça évite les erreurs qu'il pourrait y avoir entre majuscules et minuscules.
A+ L'expérience instruit plus sûrement que le conseil. (André Gide)  
Si tu te cogne à un pot et que ça sonne creux, c'est pas forcément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)

Répondre à lermite222
Debutant en VBA j'ai un pb avec select case Bonjour, dans la procédure suivante où la case range G1 située sur la feuille nommée "feuille de paie "prend les valeurs de janvier à décembre, je voudrais avec une stucture select case copier la valeur de le cellule D1 (valeur numérique) de la... www.commentcamarche.net/forum/affich-1269754-debutant-en-vba-j-ai-un-pb-avec-select-case
Problème VBA : select case avec objet Bonjour tout le monde, Après de multiples recherches sur le net, je n'ai pas réussi à trouver réponse à mon problème. En effet dans mon code VBA j'utilise une procédure qui permet de le simplifier "Enfin pas pour l'instant" !! J'ai "une erreur... www.commentcamarche.net/forum/affich-2478864-probleme-vba-select-case-avec-objet
VBA sélection case Excel ds Userform (Résolu) Bonjour, Est ce quelqu'un sait comment séléctionner une cellule d'Excel à partir d'un Userform pour en récupérer sa ligne et sa colonne dans un programme VBA? Je ne trouve pas de bouton adapté quand je veux construire mon userform pour faire ça. Donc... www.commentcamarche.net/forum/affich-3658055-vba-selection-case-excel-ds-userform
[VBA] Ecrire/lire une série de TextBox en une seule SubEn VBA, les TextBox ne disposent pas d'un index et dans la plupart des cas, pour entrer du texte, on procède par.. TextBox1.Text = Cells(2,1).value TextBox2.Text = Cells(2,2).value TextBox3.Text = Cells(2,3).value Et l'inverse pour lire les... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12862-vba-ecrire-lire-une-serie-de-textbox-en-une-seule-sub
[VBA Word] : case à cocher (Résolu)Bonjour, Je galère avec Word, j'aimerais réaliser une macro VBA, mais je n'y connais rien... Voici ce que j'aimerais faire : dans un document Word, j'ai plusieurs tableau représentant chacun un test. Chaque test dispose de trois cases à cocher : OK,... www.commentcamarche.net/forum/affich-3616449-vba-word-case-a-cocher
[SQL]Utilisation de CASE ou DECODEBonjour tout le monde, Je souhaiterais effectuer une requete SQL, mais je suis bloqué. Voici une partie de ma requete SELECT CASE job_id WHEN 'admin' THEN 2 WHEN 'manager' THEN 1 END post, salaire FROM work; Et en fait, je souhaiterais pouvoir... www.commentcamarche.net/forum/affich-2829513-sql-utilisation-de-case-ou-decode
Select case (Résolu)Bonjour, je voudrais crée une macro qui viendrais changer les données d'un "select case" se trouvant dans une autres macro. j'activerai cette macro via un bouton qui me proposerai soit d'ajouter soit de supprimer des données dans le... www.commentcamarche.net/forum/affich-5371094-select-case
VBScript - Les structures conditionnellesQu'est-ce qu'une structure conditionnelle ? On appelle structure conditionnelle les instructions qui permettent de tester si une condition est vraie ou non, c'est-à-dire si la valeur de son expression vaut 0 ou 1 (VBScript associe le mot clé true à... www.commentcamarche.net/contents/vbscript/vbscond.php3