Rechercher : dans
Par :

VBA select case porbleme

Dernière réponse le 3 déc 2008 à 15:17:21 dy, le 3 déc 2008 à 14:53:51 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'ai remarqué que mon select casse ne fonctionné pas de temps en temps
pourtant l'orthographe de mon select case correspond à ma valeur dans ma celluille excel à la majuscule prés

j'en ais deduit qu'il y a surmen un petit espace qui se balade derrière ma valeur

Select Case Cells(I, OMT).Value

j'ai donc utilisé une varaible pour éxtraire ma valeur comme ci dessous! mais ca n'a aucun effet
avez vous une solution pour en lever l'espace derrieres une valeurs de cellule ?

variable = Cells(I, OMT).Value
Select Case variable

merci

Meilleures réponses pour « VBA select case porbleme » dans :
VBA et les collections d'objets. VoirVBA et les collections d'objets Quand plusieurs (beaucoup de) contrôles sont mis sur une feuille ou un Userform il est parfois fastidieux d'écrire du code dans chaque évènement des contrôles. Ce Tuto vous permet de traiter vos contrôles comme...
[VBA] Ecrire/lire une série de TextBox en une seule Sub VoirEn VBA, les TextBox ne disposent pas d'un index et dans la plupart des cas, pour entrer du texte, on procède par.. TextBox1.Text = Cells(2,1).value TextBox2.Text = Cells(2,2).value TextBox3.Text = Cells(2,3).value Et l'inverse pour lire les...
Numériser ses cassettes audio ou vinyles sur CD ou disque dur VoirComment transférer le contenu d'une cassette audio ou d'un vinyle vers son disque dur ? Comment graver sur CD ses vieux vinyles et cassettes ? Cet article vous présente le matériel et les logiciels nécessaires pour y remédier : I....
Javascript - Les structures conditionnelles VoirQu'est-ce qu'une structure conditionnelle? On appelle structure conditonnelle les instructions qui permettent de tester si une condition est vraie ou non, ce qui permet notamment de donner de l'interactivité à vos scripts. L'instruction...
VBScript - Les structures conditionnelles VoirQu'est-ce qu'une structure conditionnelle ? On appelle structure conditionnelle les instructions qui permettent de tester si une condition est vraie ou non, c'est-à-dire si la valeur de son expression vaut 0 ou 1 (VBScript associe le mot clé true à...
UML - Cas d'utilisation (Use cases) VoirCas d'utilisation Un cas d'utilisation (en anglais use case) permet de mettre en évidence les relations fonctionnelles entre les acteurs et le système étudié. Le format de représentation d'un cas d'utilisation est complètement libre mais UML...

1

dy, le 3 déc 2008 à 15:12:17

J'ai trouvé :)
fonct ion trim pour ceux à qui ca interesse

variable = Cells(I, OMT).Value
variable = Trim(variable)
Select Case variable

Répondre à dy

2

lermite222, le 3 déc 2008 à 15:17:21

Bonjour,
Bien... et pour encore être plus certain du résultat...
Select case Ucase(trim(Cells(I, OMT)))
Case "TEST1"

Case "TEST2"

end select
Tout tes tests doivent êtres en majuscules, ça évite les erreurs qu'il pourrait y avoir entre majuscules et minuscules.
A+ L'expérience instruit plus sûrement que le conseil. (André Gide)  
Si tu te cogne à un pot et que ça sonne creux, c'est pas forcément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)

Répondre à lermite222