Conversion wave en mp3

Fermé
stephboonix - 3 déc. 2008 à 13:57
Superaure Messages postés 234 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2010 - 7 déc. 2008 à 11:49
Bonjour,
J'essaie d'utiliser Audacity pour convertir mes fichiers wave en mp3. Quand je veux enregistrer, il me dit dit qu'il faut ce fichier /usr/lib/libmp3lame.so.0. Mais n'y-at-il pas un logiciel où c'est déja installé ?
Parce que je n'ai pas réussi à installer ce truc. Audacity m'envoie vers une page pour télécharger Lame, mais en fait ça charge une version plus ancienne d'Audacity, qui m'effacerait la mienne si je l'installais. C'est le Problème.

5 réponses

Superaure Messages postés 234 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2010 34
3 déc. 2008 à 14:00
https://www.fichier-dll.fr/lame-enc.dll,1817


C'est ce fichier là =)
Au fait;

GETA (Google Est Ton Ami)
1
En cliquant sur ce lien je tombe sur une page sous free :

"Erreur 403 - Refus de traitement de la requête (Interdit - Forbidden)

Le serveur a compris la requête, mais refuse de la satisfaire.

Une démarche d'authentification n'y fera rien et cette requête ne doit pas être renouvelée. Si la méthode invoquée est différente de HEAD et le serveur souhaite rendre public la raison pour laquelle il refuse le traitement, il le fera dans l'entité liée à cette réponse. Ce code d'état est souvent utilisé lorsque le serveur ne souhaite pas s'étendre sur les raisons pour lesquelles il refuse un accès, ou parce que c'est la seule réponse qui convienne.

Vous tentez d'accéder à une ressource qui vous est interdite.
Il se peut que le compte concerné soit suspendu (Cf. Console de Gestion) "
0
Superaure Messages postés 234 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2010 34
3 déc. 2008 à 20:22
0
Le lien m'a bien chargé lame_enc.dll
Sais-tu comment je peux l'installer ?
0
Superaure Messages postés 234 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2010 34
6 déc. 2008 à 14:23
Ui ^^
Dans audacity, tu fais Fichier ==> Exporter comme MP3 et il va te demander le fichier lameenc.dll
Tu lui donne le chemin du fichier téléchargé (déplace-le avant dans le dossier audacity au cas_ou) et le tour est joué =)
0
Oui, je mets lame dans Audacity, j'ai à la fois lame_enc.dll et lame_enc.zip Pour donner le lien à Audacity, il ne voit pas son dossier dans bin et usr, je lui donne le lien par le nom de mon ordi, où est le dossier Audacity. Par Parcourir, mais il me répond "Impossible d'ouvrir la librairie d'encodage MP3".
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Superaure Messages postés 234 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2010 34
7 déc. 2008 à 11:49
Il faut, je crois, puisque tu es sous linux, installer liblame-dev (avec adept ou synaptic, c'est selon...) puis, lors de l'exportation en mp3 avec audacity, lui indiquer que le codec libmp3lame.so se trouve dans le répertoire /usr/lib.
0