| 1 Aurore_90, le 3 déc 2008 à 14:02:36Bonjour !
pour paramétrer ton tel pour internet c'est simple, tu vas dans démarrer, paramètres, ensuite tu prends l'onglet connexion en bas du tel, et l'icone connexion, ensuite tu prends l'onglet avancé, et tu clique sur "sélectionner des réseaux", dans le premier menu déroulant, tu sélectionnes "wap sfr gprs", tu cliques deux fois sur ok en haut à droite, et tu reviens sur l'écran de veille du téléphone, tu test en cliquant sur "live" en bas à droite.
Si ça ne fonctionne pas, tu reviens où tu étais tout à l'heure (dans sélectionner des réseaux) et tu cliques tu le premier bouton "nouveau". ensuite en nom tu entres "wap gprs sfr" après tu clique sur l'onglet modem , et sur nouveau. Dans le nom tu entres "wap sfr1", et dans sélectionner un modem tu prends "ligne cellulaire (GPRS) ". tu cliques sur suivant, dans "nom du point d'accès" tu entres "wapsfr" (attention tout en minuscule et tout attaché, c est important)
Ensuite tu clique sur suivant, nom d'utilisateur, mot de passe et domaine tu laisse tout vide, tu clique sur terminé.
Tu clique ensuite sur l'onglet "paramètre du proxy", tu coches les deux petites cases, et dans le champs serveur proxy tu entres : 195.115.25.129 après tu clique sur "avancé" et tu sélectionne HTTP, dans serveur tu dois avoir la même série de chiffres que tout à l'heure, et dans port tu mets 8080 , tu clique sur OK en haut à droite, ensuite tu clique sur WAP qui se trouve juste en dessous de HTTP, et dans serveur tu entres à nouveau 195.115.25.129 et dans port tu dois avoir 9201 , après tu clique sur ok en haut à droite, et encore 2 fois sur ok en haut à droite, tu reviens sur l'écran avec écrit "gestion de réseau" tu vérifies que tu as bien "wap gprs sfr" dans le premier menu déroulant, et tu cliques encore 2 fois sur ok en haut à droite, après tu reviens sur l'écran de veille et tu clique sur "live" si ça marche pas, tu éteinds rallume le téléphone, et tu rééssaies, si ça marche toujours pas tu appelles le 1023 depuis un autre téléphone et tu demandes drectement le service technique =)
j'espère que ça va allé ! si qqch te sembles pas très clair tu me demandes ;-)
bonne journée Répondre à Aurore_90 | 6 oeildelynx, le 15 déc 2008 à 18:09:32Le résumé que tu as fait est parfait . c 'est le reflet d un technicien de SFR . je suis resté en ligne 48 minutes, pour rien car ce dernier n'est pas arrivé à configurer le player addict 3G. Il faudra que je me débrouille seul où me rendre dans une boutique SFR en espérant de ne pas me faire jeter. Répondre à oeildelynx | C'est quoi qui ne fonctionne pas ? Répondre à aurore_90 | 46 oeildelynx, le 11 jan 2009 à 18:22:07Il m est impossible de connecter business mail au réseau pour une raison inconnue . on me demande de reessayer plus tard mais cela fait de nombreuses fois que j'y remède sans succès. le navigateur web fonctionne puisuqe j'affiche une page web .on mpe delmande d'éteindre l'appareil et de le redémarrer. c est la galère .en tout cas il m est impossible d'établir une connexion. Répondre à oeildelynx |
|
|
| 8 mamzelleshir, le 16 déc 2008 à 20:06:44Bonjour,
J'ai souscrit l'option Find & Go (donc je paye!) mais à chaque fois que je veux utiliser le service, on me demande de choisir l'offre à laquelle souscrire: (12 heures ou 5 € par mois).. et lorsque je clique sur usage mensuel à 5€ on me dis d'activer en appelant le service client mais elle est active.
Et je ne peux toujours pas utiliser la navigation GPS depuis 2 semaine, à moins bien-sûr de choisir l'option de 12h
J'ai donc appelé le service client au 900 (durant 20 min) pour les prévenir qu'il était hors de question que je paye en plus l'option 12h (car ça me ramène à 7 euro de hors forfai!!).
Pour résoudre le problème ils m'ont tranféré au service technique donc attente.... J'ai enfin eu quelqu'un qui m'a refais patienter jusqu'à.... coupure de la communication... rrrrrrrrrr!!!!
J'ai donc rappelé le 900 j'ai tout ré-expliqué! Elle m'a dis d'appeller le service multimédia au 1023 pour un paramètre d'SFR navigation.... à partir d'un autre téléphone bien sur !!!!
MAIS je n'ai pas d'autre téléphone!!
Donc vu qu'apparrement tu fais partie du service mutimédia d'SFR pourrais-tu m'aider stp???
MERCI D'AVANCE
J'ai un Samsung Player Addict I900 Répondre à mamzelleshir |
| 12 zouzou, le 18 déc 2008 à 19:07:02Merci beaucoup,
je finissais par "criser"
C'est extrêmement pénible,
j'utilisais sfr mobile depuis des années, sans Opéra !
Avec ce magnifique Player, façon de parler, que des M..... !
Par exemple, plus moyen d'aller sur Hotmail, auriez vous une ou des solutions ?
Par avance mille merci. ZZ Répondre à zouzou |
| 14 PlayBoyZ, le 29 déc 2008 à 07:28:36Bonjours !! Grâce a toi j'ai réussi a configuré mon Player Addict pour aller sur le net !!
Ma question serrai maintenant de te demander si tu sais comment je configure pour envoyé un mms !!! sa me dit que je ne peu pas ?!
Merci d'avance !! Répondre à PlayBoyZ | Lol pour les MMS en fait c'est toujours dans démarrer, paramètres, l'onglet connexion, l'icone connexion, l'onglet avancé et "sélectionner des réseaux" et ensuite c est dans le deuxième menu déroulant que tu prends "mms sfr gprs", cliques deux fois ok en haut à droite et c'est bon Répondre à aurore_90 |
|
| 21 linda, le 5 jan 2009 à 09:37:24Merci bcp ca marche impecable Répondre à linda | 24 spb8, le 5 jan 2009 à 11:21:44Bonjour,
je me permet de continuer ici.
tel : samsung i900 omnia
version de la rom : XHHTJ2 (non sfr)
opérateur : sfr
mon problème c'est que depuis que j'ai mise à jour ma rom (pour etre correctement à jour et savoir ce que j'ai entre les mains) les programmes autre que opéra n'arrive pas à se connecter au wap.
par exemple avec sfr find and go (que j'ai du télécharger autre part que sur le portail vodafone car le portail ne reconnaît plus mon téléphone ), j'arrive à le lancer, mais il n arrive pas à se connecter au serveur wap.
merci d'avance pour votre aide !!
sylvain Répondre à spb8 |
|
| 25 zippo33, le 5 jan 2009 à 11:38:02Je te salut, oh ! grande prêtresse du portable. mon pb est que je ne peux pas avoir accés à la TV. soit j'ai la moulinette avec les 2 ailes, et j'ai ensuite le msg NETWORK ERROR, soit j'y accède et j'ai ensuite le msg ERREUR DE FLUX sur toutes les chaines. Aurais-tu une solution ? Si oui je te remercie d'avance. Répondre à zippo33 | On va essayer un truc, jte promet rien car j'ai pas en tête cette manip. Donc déjà il faut regarder par quel point d'accès tu te connectes au wap. Pour ça : démarrer > paramètres > onglet connexion > icone connexion > onglet avancé > "selectionner des réseaux".
Normalement ça doit être "wap sfr gprs" ou "wap gprs sfr" enfin bref tu retiens ce qu'il y a dans le premier menu déroulant. Après tu quittes tout, tu reviens sur l'écran de veille.
Tu vas ensuite dans : Démarrer > programmes > lecteur streaming > menu > outils (ou option)
Déjà dis moi si tu trouves ça, et ce que tu as comme données quand tu vas dans outils ou options. Répondre à aurore_90 | 28 zippo33, le 5 jan 2009 à 14:41:39Merci de ta reponse. donc dans lecteur streaming => menu => option j'ai tampon 5 s - plage port UDP 1024 à 65535 - transport automatique - connecter via wap sfr gprs
a plus Répondre à zippo33 | Et c'est bien le même que tu as dans "selectionner des réseaux" ??
tu as H107 dans le message d'erreur ? Répondre à aurore_90 |
|
|
|
| 27 Spb8, le 5 jan 2009 à 14:09:30D'abord merci pour ta rapidité de réponse !
Alors, pour la connexion, j'ai fait exactement la manip que tu cite ci dessus, même si avec le paramétrage par défaut du téléphone (choix du réseau SFR), internet par le wap fonctionnais déjà.
J'ai donc dans les params de connexion : Wap Gprs SFR (paramétré comme au dessus)
Dans le Player Streaming, j'avais "Internet", j'ai changé pour mettre "Wap Gprs SFR" mais le problème reste entier pour SFR Find & Go. Voici le message qu'il m'affiche :
"Connexion au réseau impossible. Si le problème persiste, vérifiez vos paramètres réseau ou contacter le support."
Avec google map, j'arrive à télécharger des donnée du wap, mais la fonction GPS ne fonctionne pas :/
Si d'ici ce soir je n'y arrive pas, je crois que je vais remettre la rom SFR, tampis pour la mise à jour qui me plais, mais tout les soft SFR je ne peux pas les télécharger directement depuis le Vodafone, puisqu'il ne reconnais pas le téléphone :( Répondre à Spb8 | Nan ben le fais pas de suite, essaie en appelant le service client pour qu'ils te mettent en relation avec un technicien, des fois ils font des miracles, malheureusement j'peux pas aller plus loin maintenant ! mais essaies toujours, et au pire si vraiment ils peuvent rien faire ben remets tout d'origine... Répondre à aurore_90 |
|
| 34 papou.95, le 6 jan 2009 à 20:57:20Bonsoir Aurore, j ai bien pris note du message de connection que tu as expédier mais j ai toujours la même erreur de connexion H107 ET D ESSAYER ULTÉRIEUREMENT, pourrais tu me donner un tuyau ou eventuellement se contacter même par email ou par tel???? Répondre à papou.95 | Bsr Papou,
essaies avec ces paramètres et donne des nouvelles
Wap GSM
Nom du Profil : WAP SFR GSM
Numéro de connexion : +33613000010
IP Principale / annexe : 195.115.025.129
Port principal / annexe : 9201
Nom utilisateur : Aucun
Mot de passe : Aucun
Page d'accueil : http://wap.sfr.net
Wap GPRS
Nom du Profil : WAP SFR GPRS
Point d'accès : wapsfr
Adresse IP Principale : 195.115.025.129
Numéro de port : 9201
Page d'accueil : http://wap.sfr.net
MMS SFR
Nom du Profil : MMS SFR GPRS
Point d'accès : mmssfr
Nom utilisateur : aucun
Mot de passe : aucun
Passerelle : 010.151.000.001
Serveur messages : http://mms1
Web SFR
Nom : WEB SFR GPRS
Point d'accès : websfr
Protocole réseau utilisé : TCP/IP
Adresse IP : Attribuée par le serveur
DNS primaire : 172.20.2.10
DNS secondaire : 194.6.128.4
Être est une chose, le reconnaître en est une Autre Répondre à lysouan |
| Malheureusement j'ai pu d'autres solutions, ce qu'il reste à faire c est contacter SFR et demander un technicien en expliquant tout ce que tu as déjà fait. Répondre à aurore_90 |
|
| 38 overgraft, le 7 jan 2009 à 20:32:50Bonjour,
Je ne sait pas comment regarder le tv a partir du wap. Jai un spa avec illimythics et je remercie aurore_90 grace a qui j'ai pu me conecter, d'ailleur c'était super bien expliqué merci..
pour mon problème de tv j'attend vos response merci d'avance
et bonne année Répondre à overgraft |
| 51 Domaine12, le 26 jan 2009 à 22:23:56Bonjour Aurore_90,
Moi mon problème, c'est que l'internet Fonctionne, les MMS aussi... mais je n'arrive pas à configurer ma boite Mail.
Je reçois mes Mail en ".fr" sur "Ma messagerie" sur le site sfr.fr, donc l'adresse est correcte. Je pense qu'il y a un problème de config.
Aussi, comment fait-on pour avoir Vodafone live 2 ? Je l'avais sur mon N95 8Go, mais apparamment ce n'est pas configuré d'origine sur mon nouveau Player Addict...
Merci pour toutes les infos fournies, et bonne continuation. Répondre à Domaine12 |
| 67 CammiX, le 10 mai 2009 à 14:39:57Merci beaucoup tu ma économiser un com vers le service client ^^ Répondre à CammiX |
| 72 manolow, le 12 aoû 2009 à 20:26:48Franchement un GRAND merci ca remarche nickel, quand je repense a tous ces incompetents des différentes boutiques sfr qui ont eté incapables de m'aider et leur support multimédia quasi injoingnable pffffffffffff grace a toi en 5 min a peine pifpaf c reparti cool a moindre probleme je t'apel lol merci Répondre à manolow |
|