Configuration Samsung Player Addict 3G+ SFR

Résolu/Fermé
elie-n Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2011 - 3 déc. 2008 à 12:24
 Roro _ 9 - 20 mai 2012 à 17:47
Bonjour à tous !

j'ai un petit souci avec la configuration de mon samsung i900
je viens de passer il y a 3 jours sur SFR avec le forfait illimithix 3G+ mais je ne sais pas comment configurer les paramètres pour que la connexion 3G+ soit reconnue par mon téléphone..
pouvez-vous me donner s'il vous plait les paramètres à rentrer pour que la connexion marche ?

merci beaucoup !
A voir également:

32 réponses

bonjour !

pour paramétrer ton tel pour internet c'est simple, tu vas dans démarrer, paramètres, ensuite tu prends l'onglet connexion en bas du tel, et l'icone connexion, ensuite tu prends l'onglet avancé, et tu clique sur "sélectionner des réseaux", dans le premier menu déroulant, tu sélectionnes "wap sfr gprs", tu cliques deux fois sur ok en haut à droite, et tu reviens sur l'écran de veille du téléphone, tu test en cliquant sur "live" en bas à droite.

Si ça ne fonctionne pas, tu reviens où tu étais tout à l'heure (dans sélectionner des réseaux) et tu cliques tu le premier bouton "nouveau". ensuite en nom tu entres "wap gprs sfr" après tu clique sur l'onglet modem , et sur nouveau. Dans le nom tu entres "wap sfr1", et dans sélectionner un modem tu prends "ligne cellulaire (GPRS) ". tu cliques sur suivant, dans "nom du point d'accès" tu entres "wapsfr" (attention tout en minuscule et tout attaché, c est important)
Ensuite tu clique sur suivant, nom d'utilisateur, mot de passe et domaine tu laisse tout vide, tu clique sur terminé.
Tu clique ensuite sur l'onglet "paramètre du proxy", tu coches les deux petites cases, et dans le champs serveur proxy tu entres : 195.115.25.129 après tu clique sur "avancé" et tu sélectionne HTTP, dans serveur tu dois avoir la même série de chiffres que tout à l'heure, et dans port tu mets 8080 , tu clique sur OK en haut à droite, ensuite tu clique sur WAP qui se trouve juste en dessous de HTTP, et dans serveur tu entres à nouveau 195.115.25.129 et dans port tu dois avoir 9201 , après tu clique sur ok en haut à droite, et encore 2 fois sur ok en haut à droite, tu reviens sur l'écran avec écrit "gestion de réseau" tu vérifies que tu as bien "wap gprs sfr" dans le premier menu déroulant, et tu cliques encore 2 fois sur ok en haut à droite, après tu reviens sur l'écran de veille et tu clique sur "live" si ça marche pas, tu éteinds rallume le téléphone, et tu rééssaies, si ça marche toujours pas tu appelles le 1023 depuis un autre téléphone et tu demandes drectement le service technique =)

j'espère que ça va allé ! si qqch te sembles pas très clair tu me demandes ;-)

bonne journée
61
le résumé que tu as fait est parfait . c 'est le reflet d un technicien de SFR . je suis resté en ligne 48 minutes, pour rien car ce dernier n'est pas arrivé à configurer le player addict 3G. Il faudra que je me débrouille seul où me rendre dans une boutique SFR en espérant de ne pas me faire jeter.
0
aurore_90 Messages postés 77 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2010 79 > oeildelynx
16 déc. 2008 à 08:41
C'est quoi qui ne fonctionne pas ?
0
mamzelleshir
16 déc. 2008 à 20:06
Bonjour,

J'ai souscrit l'option Find & Go (donc je paye!) mais à chaque fois que je veux utiliser le service, on me demande de choisir l'offre à laquelle souscrire: (12 heures ou 5 € par mois).. et lorsque je clique sur usage mensuel à 5€ on me dis d'activer en appelant le service client mais elle est active.

Et je ne peux toujours pas utiliser la navigation GPS depuis 2 semaine, à moins bien-sûr de choisir l'option de 12h
J'ai donc appelé le service client au 900 (durant 20 min) pour les prévenir qu'il était hors de question que je paye en plus l'option 12h (car ça me ramène à 7 euro de hors forfai!!).

Pour résoudre le problème ils m'ont tranféré au service technique donc attente.... J'ai enfin eu quelqu'un qui m'a refais patienter jusqu'à.... coupure de la communication... rrrrrrrrrr!!!!

J'ai donc rappelé le 900 j'ai tout ré-expliqué! Elle m'a dis d'appeller le service multimédia au 1023 pour un paramètre d'SFR navigation.... à partir d'un autre téléphone bien sur !!!!

MAIS je n'ai pas d'autre téléphone!!

Donc vu qu'apparrement tu fais partie du service mutimédia d'SFR pourrais-tu m'aider stp???

MERCI D'AVANCE

J'ai un Samsung Player Addict I900
0
Merci beaucoup,
je finissais par "criser"

C'est extrêmement pénible,
j'utilisais sfr mobile depuis des années, sans Opéra !

Avec ce magnifique Player, façon de parler, que des M..... !

Par exemple, plus moyen d'aller sur Hotmail, auriez vous une ou des solutions ?

Par avance mille merci. ZZ
0
Bonjours !! Grâce a toi j'ai réussi a configuré mon Player Addict pour aller sur le net !!

Ma question serrai maintenant de te demander si tu sais comment je configure pour envoyé un mms !!! sa me dit que je ne peu pas ?!

Merci d'avance !!
0
aurore_90 Messages postés 77 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2010 79
18 déc. 2008 à 15:04
de rien tout le monde lol ! c'est cool si ça a pu vous aider
9
Bonjour a tous

voilà je vous écrit car jai un petit soucie avec mon téléphone c'est béte mais je pense que jai fait une bétise avec..
Je n'arrive plus a me connecter sur le net avec je suis dans lopérateur sfr (vodafone live !) mais enfaite je l'ai acheter sur . enfin bref

S'il quelq'un pourai maider a le configurai par défaut ou mettre une connextion pour que sa marche 'internet explorer" . automatique.
car quand je lai eu mon téléphone sa marcher et là jai du faire une mauvaise munipulation.

Merci a vous de bien vouloir m'aider.
0
Bonjour Aurore et tous les autres,


J'ai personnellement un tout piti problème: je ne VEUX pas passer par le WAP (alez savoir pourquoi je trouve que c'est une aberration...)

J'utilisais jusqu'alors un HTC M3000 chez Orange, je n'avais pas souscris à un forfait internet, et je téléchargeais mes mails et compagnie par wifi (la galère donc ^^).

Le but d'avoir cette fois-ci pris un forfait illymithics 3G+, est bien évidemment de pouvoir récupérer mes mails n'importe où et aussi et surtout de pouvoir me connecter à Internet Explorer (oui je sais, mais c'est bien parce que fifo n'est pas encore optimisé pour le mobile ^^), si vous voulez savoir pourquoi: je n'aime pas Opéra!...

Je ne veux donc absolument PAS que mon player addict se connecte par le wap, mais bien juste par une connexion classique 3G+ et qu'ensuite j'ouvre internet explorer...

Tout d'abord est-ce possible ou me suis-je (encore) fait avoir par ces rkjghrjghrglkjrzh de FAI???

Merci beaucoup de votre réponse,

Jonathan
2
je te remerci aurore
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
elie-n Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2011 1
3 déc. 2008 à 14:36
c énorme ca marche ! merci bocou c adorable !
mais g juste une ptite kestion, je pensais ke je devé me connecté avec la connexion GPRS et non celle du WAP
est-tu sûre qu'il s'agit de la bonne connection, je voudré pa me retrouvé avec un hors forfé de taré a cause du wap lol
mercii ! :)
1
aurore_90 Messages postés 77 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2010 79
3 déc. 2008 à 16:30
en fait la connexion GPRS c'est la connexion du wap, il n'y aura pas de hors forfait PROMIS !!!! c'est les paramétrages qu'on fait tous les jours au service client. (le hors forfait ça sera si tu vas sur gallery ou si tu es en mode WEB, ce qui ne pourra pas être le cas vu le paramétrage que tu viens de faire)

pour windows live messenger essaie de retélécharger l'application via l'onglet "mail" sur vodafone live.
(la page d'accueil si tu veux c'est http://wap.sfr.net, si c'est pas ta page par défaut mets-là pour éviter tout hors forfait, pour la mettre par défaut, une fois que tu y as accédé tu cliques sur "menu" en bas à droite, outils, option, tu clique sur page en cours et ensuite ok en haut à droite)

pour business mail je pourrai pas t'aider, c'est le service technique (et je n'suis que multimédia moi ^^ )
1
Salut, je voulais juste dire un grand merci à aurore, je n'ai même pas eu besoin de poser ma question puisque tu y as répondu super clairement dès le début de ce message. Ca faisait des mois que j'essayais de me connecter à opéra et que personne ne réussissait à régler mon problème!!! Je te remercie vmt bcp de partager ton savoir, tu ne peux pas savoir à quel point ça m'a aidé! ^^
Voila, encore merci et bonne continuation!
1
elie-n Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2011 1
3 déc. 2008 à 15:16
j'ai également un autre problème qui vient d'apparaitre...
la connexion avec le logiciel opéra marche tré bien, mais quand je veux me connecter avec windows live messenger, qui était deja installer sur le portable, ca ne marche pas... il en est de même pour business mail de sfr...
avez-vous une idée ? :$

merci
0
elie-n Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2011 1
3 déc. 2008 à 17:02
merci beaucoup le nouvo messenger marche mais que puis-je faire pour utiliser l'autre windows live messenger d'origine qui est quand même bien plus pratique que celui de vodaphone ?
avant d'avoir le 3G+ je me connecter via les réseaux wi-fi et windows live messenger marchait très bien, la je ne sais pas pourquoi il m'affiche un message comme quoi la réception n'est pas bonne...
merci encore pour ta patience ! :)
0
bonjour moi aussi j'avais des problèmes de connexion je cherchais la solution........et voilà que je suis tombée par hasard ici je te remercie Aurore_90!!!!! grâce à toi tout marche correctement une vrai pro!!
0
bonjour, j'ai acheté ce téléphone lundi soir, et tout fan de mon nouveau joujou, à trop trifouiller, j'ai planté la connexion au wap!!! je cherchais la solution depuis hier a.m, et voilà que cette page a illuminé ma journée(et surement le reste de la semaine). merci aurore_90 pour tes conseils. du coup, je crois que je vais arrêter de trifouiller!!! au pire, je te contacte avant. bonne chance à tous avec ce téléphone
0
jojo la patate
23 déc. 2008 à 22:11
Merci pour ton aide
0
aurore_90 Messages postés 77 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2010 79
29 déc. 2008 à 16:33
En fait même avec ta connexion wap tu peux utiliser internet explorer, ça change rien ;-)
0
rashid78 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2009
2 janv. 2009 à 12:29
Bonjour

Je suis chez sfr avec ma box et je souhaiterais surfer sans payé chez moi comment faire

Merci de ta reponse et bonne année
0
aurore_90 Messages postés 77 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2010 79 > rashid78 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2009
5 janv. 2009 à 10:32
ben connectes toi en wifi
0
bonsoir j'ai de gros problemes avec mon player addict je suis chez sfr je ne peut plus aller sur vodafone live quand je clic sur live opera souvre et ces une page blanche ça m'ecrit opera:blank.j'ai essayer de reparametrer le wap il me dit qu'il y a deja une connexion confgurer,quand je vai sur opera et que je tape vodafone live il me signal une erreur url.
quelqu un peut m'aider c tres urgent merci.
0
aurore_90 Messages postés 77 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2010 79
5 janv. 2009 à 10:31
si il te dit que le nom de connexion éxiste déjà alors change le nom que j'ai mis plus haut pour le nom de paramètres, mets par exemple "wap gprs sfr 1" et pour le nom de connexion "wap sfr 1" ça devrait fonctionner après
0
Bonjour,
tout d'abord merci aurore90 pour tous ces conseils, grâce à toi j'ai pu configurer ma connection wap, et je peux ENFIN profiter de mon forfait illimythic 3G+!!

Par contre, je ne parviens toujours pas à consulter mes mails sur mon i900.

J'ai un compte mail chez free, et je pense avoir correctement configuré mes serveurs entrant/sortant, mais pas moyen de me connecter à mon mail, le message suivant s'affiche: "Connexion impossible via les paramètres courants. pour modifirer vos paramètres de connexion, appuyez sur Paramètres." lorsque je fais "envoyer/recevoir"!!

Si l'un de vous connais la solution, merci de faire partager!
0
aurore_90 Messages postés 77 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2010 79
5 janv. 2009 à 21:41
alors en fait pour les mails il faut que tu appelles le service client pour qu'ils te mettent en place l'option "iphone" c'est une option qui permet aux smartphone comme le player addict de pouvoir émettre/recevoir des mails. (même si effectivement ton tel n'est pas un iphone lol) et ensuite y'a une ptite config que le service technique te fera faire, donc n'oublie pas de les appeler depuis une autre ligne que ton mobile.
0
supbicou > aurore_90 Messages postés 77 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2010
22 mai 2009 à 14:00
Bonjour aurore,

j'ai également un soucis de connexion avec mon player addict.
En fait, tout fonctionne (internet ..) mais dès que j'installe un logiciel qui est censé se connecter à internet (msn messenger, google map, application facebook ...) il me dit que je ne suis pas connecté à internet, ou que la connexion est impossible. Surprise !

Deuxième problème, je n'arrive pas à avoir mes mails sur mon portable. Sfr mail fonctionne, mais je trouve ça très embetant de devoir le lancer pour recevoir/envoyer des mails alors qu'outlook est censé le faire !
J'ai par ailleurs configuré gmail pour activer l'IMAP, mais rien : "erreur de synchronisation"..

Je deviens fou !

Merci beaucoup pour ton aide.
0
Mascart > aurore_90 Messages postés 77 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2010
17 juin 2009 à 17:16
Le seul hic c'est que cette option est payante : 8 euros par mois !
Elle vient s'ajouté au lourd forfait illimythics ,qui finalment est limité :).
0
lysouan Messages postés 722 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2009 89
5 janv. 2009 à 21:44
bsr, essaie de paramétrer comme ceci


SFR

Wap GSM

Nom du Profil : WAP SFR GSM
Numéro de connexion : +33613000010
IP Principale / annexe : 195.115.025.129
Port principal / annexe : 9201
Nom utilisateur : Aucun
Mot de passe : Aucun
Page d'accueil : http://wap.sfr.net

Wap GPRS

Nom du Profil : WAP SFR GPRS
Point d'accès : wapsfr
Nom utilisateur : Aucun
Mot de passe : Aucun
Adresse IP Principale : 195.115.025.129
Numéro de port : 9201
Page d'accueil : http://wap.sfr.net

MMS SFR

Nom du Profil : MMS SFR GPRS
Point d'accès : mmssfr
Nom utilisateur : aucun
Mot de passe : aucun
Passerelle : 010.151.000.001
Serveur messages : http://mms1

Web SFR

Nom : WEB SFR GPRS
Point d'accès : websfr
Nom utilisateur : Aucun
Mot de passe : Aucun
Protocole réseau utilisé : TCP/IP
Adresse IP : Attribuée par le serveur
DNS primaire : 172.20.2.10
DNS secondaire : 194.6.128.4
0
Salut, je suis un peu perdu dans la configuration des paramètres :s, se qui m intéresse surtout c'est le paramètre Web SFR qui ne marche pas :s. Quelqu’un pourrait me faire un descriptif de ou il faut aller et quoi mettre à qu’elle endroit pour que Web SFR marche ?
0
Profil bloqué
6 janv. 2009 à 21:58
merci Aurore, je retenterrais tes manip + tard en espérant que tes conseil très explicite me dirige vers une solution ...Merci encore et la prochaine peut être. Jo
0
bonjour j'ai un souci avec mon player style ( sfr) je n'arrive plus a passer d'appel, a envoyer des message ou bien a aller sur internet mon réseau est souvent en limité et lorqu'il est sous SFR je ne peux toujours pas passer d'appel quelqu'un peux m'aider sa devient trop urgent jlaime trop mon téléphone Snif
0
aurore_90 Messages postés 77 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2010 79
11 janv. 2009 à 19:17
t'as essayé d'éteindre et rallumer le téléphone ?
0
oeildelynx > aurore_90 Messages postés 77 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2010
11 janv. 2009 à 20:24
OUI JE L AI FAIT
0
bonjour,

je viens d acheter le player addict hier... et la je suis completement perdu..
je vois pas de gps integrer .. je vois sfr navigation mais qui est aparament payant... comment peut on faire pour avoir un gps mais gratuit ??

ensuite bah je trouve pas non plus ou je peux visionner la tv ??? lol je suis peut etre bete mais je cherce partout et je ne trouve pas ... snif snif

de plus le vendeur m'as dit que je pouvai installer bcp d applications qui je pense ressemble au iphone ... mais comment faire ?? lol

merci d avance
0
Au moins, je pourrais te répondre concernant le GPS : il n'y a pas mieux que Google Maps (www.google.com/gmm) et c'est gratuit ! Au choix : des cartes, des vues satellites ou, quand c'est disponible, des Streetvews (photos de rues panoramiques). Avec la possibilité de se voir proposer un itinéraire à partir de l'endroit où l'on est localisé, les différents modes de transport possibles, et le temps et la distance que ça représente.
0
c bon jai trouver sur un autre forum
Le surf sur le WAP est uniquement dédié au port 80 et 443. Les mails etant en port 25 et 110 ça ne fonctionnera pas, a moins d'aller sur gmail.com directement depuis Opera ou bien de te connecter en websfr (payant).
0