Rechercher : dans
Par :

Excel : calcul nombre cellules dans une table

Dernière réponse le 3 déc 2008 à 22:47:37 Jerry, le 3 déc 2008 à 12:18:58 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je me débrouille avec excel mais des fois je seche completement, comme là, meme si ça peut etre bete.
j'ai un tableau avec 2 colonnes comme suit

Situation A 1
Situation B 1
Situation A 2
Situation A 1

je cherche à determiner le nombre de fois où j'ai "1" lors de la situation A. (ceci est un petit exemple, mon reel tableau compte pour l'instant plus de 60 lignes, pour 4 situations, et je dois sortir un resultat pour tous les cas possible).
je suis sur de ne pas etre loin de trouver, mais la, doit me manquer un pti qqch, je seche ...

j'espere que mon explication est claire, et merci d'avance qui sauront m'aider :)

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Excel : calcul nombre cellules dans une table » dans :
[Excel] Colorer des cellules sur conditions VoirIl existe dans Excel des fonctions très pratiques mais peu connues et peu utilisées. Exemple : vous souhaitez qu'une cellule se colore automatiquement en rouge (ou autre mise en forme de police, de bordure, de trame) selon une condition : un...
[Excel] Chemin et nom de stockage de feuille de calcul VoirIndiquer automatiquement le chemin d'accès (path) et le nom de stockage de toute feuille de calcul Noter dans une cellule (A& par exemple) la formule : =cellule("nomfichier";A1) A chaque sauvegarde et/ou déplacement de fichier dans votre...
Télécharger MOREFUNC (Macro complémentaire EXCEL) VoirMorefunc est une macro complémentaire proposant 67 nouvelles fonctions de feuille de calcul pour Excel. Ces fonctions sont compatibles avec Excel 95 à 2007. Elles ne sont pas portables sur d'autres plate-formes que Windows, ni sur d'autres...
Tableur - Les cellules VoirLa notion de cellule On appelle "cellule" l'intersection entre une ligne (horizontale) et une colonne (verticale) de la feuille de calcul. Ainsi le nom de la ligne combiné au nom de la colonne donne les coordonnées d'une cellule (le terme d'adresse...
Tableur - La sélection des cellules VoirSélection de cellules Le tableur est un formidable outil pour manipuler des données. Ainsi, pour pouvoir manipuler les données il est nécessaire de disposer d'outils permettant de sélectionner rapidement toutes les cellules dont on a...

1

gbinforme, le 3 déc 2008 à 22:47:37

Bonjour

je cherche à determiner le nombre de fois où j'ai "1" lors de la situation A.

Selon ton exemple en colonne A et B :

=SOMMEPROD((DECALER($A$1;;;NBVAL(A:A);1)="Situation A")*(DECALER($B$1;;;NBVAL(A:A);1)=1)*1)

à adapter à ton classeur et si tu te fais un petit tableau des différents cas tu peux adapter la formule pour la tirer sur le tableau.
Toujours zen

Répondre à gbinforme
Collection CommentÇaMarche.net