Rechercher : dans
Par :

Problème de démarrage GTA IV erreur

Dernière réponse le 15 nov 2009 à 13:56:13 thrils, le 3 déc 2008 à 12:00:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, pour ceux qui on un problème de démarrage pour GTA IV.

bon apparement petite solution qui marche :

l'erreur suivante serait du a un probleme de serveur chez rockstar via le rockastar social club

donc pour jouer en multi c'est mort pour le moment

pour jouer en solo, lancer le rockstar social club, déloggez vous, passez l'étape de log et le jeu devrait se lancer

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.4

1

david, le 3 déc 2008 à 13:51:41
  • +1

Oui mais comment on fait pour ne pas se mettre en multijoueur

Répondre à david

2

lebelgepompier, le 3 déc 2008 à 20:26:38

Comment on fait pour demarer le jeu en solo moi sa se lance et ensuite sa beug et sa revien au bureau?
trop envie d ijouer

Répondre à lebelgepompier

3

crysis44, le 3 déc 2008 à 22:05:59
  • +2

Cliquer sur jouer pui une fois que sa se lance deconecter vous dinternet avant que sa bloque le seul probleme c que la kaliter du jeu est nul ( c'est un vice city qui rame a mort )

Répondre à crysis44

4

gta4maniac, le 3 déc 2008 à 22:59:10

Lol achete un nouveau pc et tu va voir que la qualité sera meilleure et ca ramera plus ^^

Répondre à gta4maniac

5

janus82, le 3 déc 2008 à 23:02:49

Salut,
apparemment tu as réussi à le lancer.
Moi je suis bloqué au démarrage. Il se lance et bug après le 1er texte. Aidez-moi, svp!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre à janus82

12

Scurp, le 5 déc 2008 à 00:05:48

SOLUTION POUR "GTA4.exe a cesser de fonctionner !!!"

Il faut faire un raccourcie de LaunchGTAIV.exe que vous trouvez dans le répertoire d'installation et rajouté "-windowed" à la fin du nom du raccourcie.
Sa lance le jeu en mode fenêtré MAIS SA MARCHE NICKEL !!!

Répondre à Scurp

22

mikael, le 7 déc 2008 à 14:05:09

Salut s'il te plait dis moi ou sa se trouve exactement

Répondre à mikael

50

t-pex, le 5 avr 2009 à 19:20:31

Et ca marche pas ta connerie de raccourci vieu blaireau va!

Répondre à t-pex

7

crysis44, le 4 déc 2008 à 14:30:46
  • +1

En y repenssant sa doit etre mon ordi avec 1.6 ghz core2duo c un peu normal ke sa rame. reayssayer se que je vous ai di ( cliquer sur jouer et tout de suite apres debrancher la prise electrike de la livebox ( votre modem) et normalement sa marche.
gi ai jouer que 5 minutes tellement que sa me soulait. dite moi si je me trompe mais se jeux est vraiment pourri ( bien sur pas le gta en lui meme) parce que deja il faut internet pour linstaller ensuite si il faut internet pour le jeu sa veu dire que si internet tombe en panne t comme un @%§. il parrai kon peu pas modifier les fichier du jeu (faut peu etre attendre).rocksatr est entrain de faire un patch pour corriger les bug dintallation. enfin bon jvai attendre que les piece dordi descende de prix et pui voila 1 ans et demi datente pour un resultal dessevent.

Répondre à crysis44

8

pro2008, le 4 déc 2008 à 14:36:25
Répondre à pro2008

80

anonyme855, le 10 nov 2009 à 16:09:38

Et alor moi aussi sa me le fait et j'ai un

AMD PHENOM X4
4 GO DE RAME PC 8500
NVIDIA GTS 250
DD 1TO
et poutant j'ai une boonne config

Répondre à anonyme855

9

maxou, le 4 déc 2008 à 14:55:43

Bonjour a tous,
pour moi le problème se situe au démarrage, quand je lance l'exécutable GTA4 une fenêtre apparait me disant que "RGSC a rencontré un problème et doit fermer".
est ce que ça vient du serveur rockstar social club? de l'installation? ou d'autre chose..
que faire ?

Merci

Répondre à maxou

10

dragon81, le 4 déc 2008 à 20:43:26

Moi aussi jai le meme probleme au demarrrge de gta 4

Répondre à dragon81

11

Alambic, le 4 déc 2008 à 21:20:23

Salut a tous.
Alors moi, ya un truc que je comprend pas. J'ai installé le SP1 avec vista et kan je lance le jeux, il me dit " erreur fatale RMN30" qui signifie:
Windows XP 64 / Server 2003: Need to have Service Pack 2 or higher to proceed.

Là, j'avoue que je ne comprend pas puisque j'ai vista et pas xp. Donc pourquoi il me dit qu'il manque une pack de xp?

Enfin , quand je clique sur exécuter le programme en mode compatible pour: je trouve pas vista SP1 dans la liste.

Quelqu'un peut-il me venir en aide s'il vous plait.

Merci

Répondre à Alambic

24

Tinmar, le 7 déc 2008 à 17:18:09

Salut Alambic , j'ai exactement le probléme que toi au niveau de l'installation et de l'histoire de configurer l'installation selon le PC dans les propriétés du setup, je trouve pas vista .. voila si jamais tu as trouvé une solution , j'aimerais bien que tu me la communique ! Merci bonne soirée

Répondre à Tinmar

36

karkana, le 2 jan 2009 à 13:55:46
  • +1

Salut Alambic, j'ai le même problème que toi avec la sp1 de vista et l'erreure fatale RMN30. Si tu as trouvé une solution, peut-tu me la communiquer ? Merci bonne après-midi

Répondre à karkana

37

crysis44, le 2 jan 2009 à 16:48:05

Salut
ta essayer avec le patch parce que sans tu va pas reussir

Répondre à crysis44

42

Ylaff, le 5 jan 2009 à 20:41:24

Ouai moi je peut t'aider Alambic, tu va le répertoire GTA IV tu trouve le "launchGTAIV" > Propriété > Comptabilité > tu decoche la case du haut. Voila c rapide je t(aiderai pas plus parcque j'ai la flemme et surtout que mon probléme est bien chaint aussi -_-".

Alors juste pour le dire :
Au debut des 1er seconde de jeu le jeu se ferme et voila retour bureau
Allez bonne chance

Répondre à Ylaff

13

Scurp, le 5 déc 2008 à 00:06:36

SOLUTION POUR "GTA4.exe a cesser de fonctionner !!!!!!"

Il faut faire un raccourcie de LaunchGTAIV.exe que vous trouvez dans le répertoire d'installation et rajouté "-windowed" à la fin du nom du raccourcie.
Sa lance le jeu en mode fenêtré MAIS SA MARCHE NICKEL !!!

Répondre à Scurp

14

Raph-78, le 5 déc 2008 à 17:24:14

Jai fait ce que tu as dit Scurp mais quand je clik dessus sa met : SecuLauncher: failed to start application. [2000]
Je fais quoi?

Répondre à Raph-78

15

lomba, le 5 déc 2008 à 20:05:10

Bonjour,
J'ai le pb gta IV a cesser de fonctionner au lancement du jeu après les deux première page noir de texte.
Et ta manipulation n'y change rien.

Répondre à lomba

64

Keepain, le 18 aoû 2009 à 10:32:32

Salut j'ai un probléme avec GTA IV, je lance le jeu et sa me met: ERREUR FATALE, j'ai aps comprid ou est le répertoire faut aller ou explique moi en détails stp

Répondre à Keepain

16

zebest, le 5 déc 2008 à 21:21:56

Salut
moi sa me met "erreur fatale :RMN40"
serieux sa m'embete vraiment je comptait chaque jour depuis 2 mois avant la sortie de gta et maintenean sa passe pas! j'en peut plus
si quequ'un a une idée ?
j'ai le service pack 2 de xp comment on fait une mise a jour pour mettre le service pack 3 ?
merci beaucoup

Répondre à zebest

17

crysis44, le 6 déc 2008 à 12:05:08
  • +5

Tu connait google? parce que tu va dessus te tu tape telecharger sp3 xp et le premier site c sa http://www.cnetfrance.fr/telecharger/windows/fiche/0,3903565­1,39311785s,00.htm ya pas plus simple
pour le probleme de lancement ya ke deux moyen pour que sa se lance bien ( lire le premier message et le 3 eme message) mais attender le patch a venir sa resoudra peut etre le probleme de lancemment ...
moi je pensse que je vai pas attendre le patch car il faut ke je mette mon pc a niveau et sa me coutera moin cher dacheter une xbox 360 + gta4

Répondre à crysis44

18

keke741, le 6 déc 2008 à 16:49:43

Bonjour à tous,
J'ai un soucis que je ne crois pas avoir vu encore sur aucun des dites dédiés a GTA IV pc.
Quand j'essaie de lancer le jeu avec le recourcie qu'il y a sur mon bureau, une fenêtre s'ouvre et me dit : "RGSClauncher a cessé de fonctionner" il me dit Windows ca trouver des solutions je sais pas quoi....bref rien.
Cela m'enerve au plus haut point, j'essaille de l'installer depuis hier soir.
Et quand je vais dans mon poste de travail pour lancer le disque, il fait comme si je n'avais rien fait, je fait donc installer, et aprés j'arrive sur la maintenance du jeu qui me laisse le choix entre "modifier", "réparer" et je sais plus quoi.
Je me suis pourtant inscrit a tout ce qu'ils voulaient et cela ne change rien.
On ne pas non plus demandé mon n° de série pour démarrer le jeu.
AIDEZ MOI SVP SVP SVP !!!!!
Je vous remercie d'avance !!!

Répondre à keke741

19

dragon81, le 6 déc 2008 à 17:52:11

Salut mec en fait pour cette erreur tu desinstalle gta4 et normalement il te demande de desactiver ton num de serie tu doit le faire en automatik et apres tu desinstalle et tu reinstalle .en fait c juste une sorte derreur a linstalation
bon courage tcho!

Répondre à dragon81

43

Ylaff, le 5 jan 2009 à 20:44:24

Bon allez puisque je me sent d'attaque je vais te dire la soluce (parce que je resoud les problémes qui me sont apparu a l'écran ;)
Tu doit installer Social club et window live game keke741

Répondre à Ylaff

20

Katcha, le 6 déc 2008 à 21:46:22
  • +1

J'suis dégouté !!!! Trop éceuré ! Une fois sur deux le jeux plante ne se lance pas ou provoques des erreures ! Enfin le jeux démarre les serveurs de socials prout ne marche pas! Lamentable ! Lundi je retourne au magasin ou j'ai acheté le jeux et je me fais rembourser ! Et croyez-moi après un téléphone bien chaud avec le magasin hier ils acceptent le remboursement ! Faite de même tous autant que vous êtes ! J'encourage tous le monde à le faire et d'aller emmerder les vendeurs de magasins ! Et que GTA 4 ce casse la gueule ! Ramener cette merde ! Je n'encourage pas le piratage mais la franchement ils prennent les gens pour des cons ! Et A bon entendeurs, Frameworks, sp3, drivers carte graphique tout à été updaté ! Bon weekend à tous...

Répondre à Katcha

21

JCDESCHAMPS, le 7 déc 2008 à 11:54:06

BONJOUR A TOUS GTA 4 N EST PAS UNE MERDE BIEN AU CONTRAIRE IL FAUT AVOIR DE LA PATIENCE ET DE LA METHODE MOI J AI DU L INSTALLE ET LE DESINSTALLE 4 FOIS AVANT D Y JOUE MOI JE ME SUIS CONNECTER SUR ROCKSTAR SOCIAL CLUB ET LANCER LE JEU ET PUIS UNE FOIS KE LE JEU EST PARTI JE LANCE LA CONNEXION GAME FOR WINDOWS LIVE ET PUIS SI SA NE MARCHE PAS RELANCER LE JEU ES METEZ LA VOUS EN STATU HORS LIGNE ET DEBRANCHER VOTRE CONNEXION INTERNET MAIS FAITE ATTENTION IL FO UNE PURE MACHINE POUR GTA4 TANT QU AU NIVEAU GRAPHIQUE QU AU PROCESSEUR ME PERDEZ PAS ESPOIR JUSTE DE LA PATIENCE JE SUIS MOI MEME PASSEZ PAR LA ET LA PREUVE MON JEU FONCTIONNE A MERVEILLE AVEC DES PURE GRAPHISME ET UNE PURE JOUABILITER GARDER LA PECHE ET RETENTEZ TT LE TEMPS POSER DES QUESTION JESSAYERER E VUS AIDRE A Y REMEDIER MERCI

Répondre à JCDESCHAMPS

23

rasta, le 7 déc 2008 à 15:16:46

Slt
j'ai le même problème que tout le monde , j'ai réinstaller 4fois gta mais une fois installer prés a lancer a chaque fois que je lance gta j'ai le 1er texte et sa se ferme tout de suite sa reviens sur le bureau et il me dise erreur fatal :m...
voila aider moi s'il vous plait merci d'avance

Répondre à rasta

25

Right, le 7 déc 2008 à 17:30:12

Toi t'es un comique ! t'as réinstallé le jeu 4 fois, il faut relancer le jeu et couper ta connexion pour pouvoir y jouer mais à part ça c'est pas une merde... On doit pas avoir la même vision du divertissement.

Répondre à Right

38

doudou3194, le 3 jan 2009 à 00:30:01

50 euros dans le...rgscLAUNCHER a rencontré un probleme et doit fermer.Mais j'en ai marre j'ai tout essayé sp3 ...a quoi est du cette erreur?a net framework qui doit etre en 3.5 peut-etre?

Répondre à doudou3194

26

maxou, le 8 déc 2008 à 10:56:12
  • +1

Re, mon probleme avec RGSC est reglé.
j'ai simplement réinstallé le jeux et me sui réinscri sur rock star social club
résultat : le jeu marche (mal mais ça vient de ma config donc rien de trés grave ^^ )

Répondre à maxou

27

jcdeschamps, le 8 déc 2008 à 17:12:42

Non justement on a pas le meme point de vu mais moi d un point de vu personnel je pense que sa vien de LA CONNEXION GAME FOR WINDOWS LIVE car je pense moi comme vous avez la coupure tjrs apres la petite barre en bas quand vous ete dans le jeu de connecter a live moi sa ma fait sa desintallé le et reinstallé le et si le probleme persiste fait une restauration system avant la premiere instalation histoire de repartir de zero bon courage tous

Répondre à jcdeschamps

28

Gotferdom, le 9 déc 2008 à 18:27:50

Un grand merci ! Alors c'est un bug assez mineur finalement, enfin, relativement,
merci bien

A pluche

Gotferdom

Répondre à Gotferdom

29

sugar, le 10 déc 2008 à 00:54:30

J'ai toujours des problèmes avec le lancement de GTA 4.
J'ai vista , un ordi assez puissant pour pouvoir jouer comme du monde.
j ai aussi installer .net framework 3.5 SP1 et essayer le truc de modifier le shortcut,
j ai essaye de démarrer log-in et log-out , mais ne marche

aide svp

Répondre à sugar

30

julytiti, le 11 déc 2008 à 12:45:10

Bonjour , qqn a une solution pour le probleme rmn 40?
merci.

Répondre à julytiti

31

striker, le 31 déc 2008 à 18:55:56

Bonjour,voila j'ai installer gta iv est j'ai voulue lancer le jeux mais surprise sa me dit rockstar game social club a rencontré un problème et doit être fermé,voila est je pense que le probleme s'est que le net framework 3.5 est pas installer mais quand je veux installer net framework 3.5 sa me met une erreur est donc je voudrais savoir si vous pouvais m aider a se gros problème.

Répondre à striker

40

doudouille, le 4 jan 2009 à 22:30:11

J'avais aussi le problème du rgsc qui ne se lançait pas (et donc impossible de le mettre à jour) et le l'ai résolu en récupérant manuellement une nouvelle version:
http://www.rockstargames.com/support/IV/PC/RSGSC/index.html

pour info (je sais pas si c'est indispensable) mais j'ai aussi le .net framework 3.5 sp1

Répondre à doudouille

81

idhem.007, le 15 nov 2009 à 13:56:13

Merci trop bien t' est un pote je peux enfin y jouer ciao et meeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrrrrrrccccccccccccciiiiiiiiiiiii

Répondre à idhem.007

32

crysis44, le 1 jan 2009 à 02:36:20

Ta telecharger le patch autrement telecharge leu ici il corrige les bug de lancement, graphisme ect.... http://www.jeuxvideo.com/jeux/downloads/0002/00022337.htm

Répondre à crysis44

48

davy0411, le 8 mar 2009 à 16:22:34

Bonjour, je sais pas si je suis sur le bon topic mais voila depuit quelque jour a la tele je vois un nouveau gta iv

qui faut poséde un disc dur et le jeux pour pouvoir y jouer, alors je me demande si c un jeux en vente ou si c une mis a jour, la pub passe tellement vite jai pas trop le temps de voir.

merci pour tout vo comantaire par avance ! bon dimanche

Répondre à davy0411

49

crysis44, le 8 mar 2009 à 18:21:01

Salut
tu confond sûrement GTA IV sur pc et GTA IV: The Lost and Damned sur xbox 360 parce que des pubs pour gta4 sur pc y doi plus en avoir
la pub tu la voi sur kel chaîne ?

Répondre à crysis44

51

ianDavidson, le 4 mai 2009 à 22:03:05
  • +2

Moi j'ai eu tous les problèmes possibles cités ci-dessus , j'ai même eu le message "rockstar a rencontré un problème"...puis je suis allé sur le forum, et après reflexion et lassitude...j'ai juste relancé le jeu (à partir de social club), ...et boum, ça marche...Coup de chance? non, juste une erreur de programme je pense, alors retentez, vous verrez.

Répondre à ianDavidson

58

rexou01, le 29 jui 2009 à 09:20:10

Mets toi je pensse que c dû au problème de ta carte graphique quesqu'il te mais comme erreur ?

Répondre à rexou01