Macbook point d'interrogation qui clignote

Résolu/Fermé
colette75 Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2008 - 3 déc. 2008 à 11:58
 Utilisateur anonyme - 9 mars 2010 à 18:10
Bonjour à tous,

je suis novice sur son forum et novice en utilisation Mac.

J'ai un problème avec mon macbook. Si quelqu'un peut m'aider et/ou a une idée de diagnostic, je suis preneuse.
Voilà mon cas : hier j'étais sur Internet, plusieurs fenêtres ouvertes, et d'un seul coup, la souris se transforme en "cercle multicolore" et n'arrêtait pas de tourner, ceci pendant longtemps. Impossible de forcer à quitter. Donc au bout d'un long moment, j'appuie sur le bouton power et j'éteins. Quand je le rallume, j'aperçois un écran grisé avec un point d'interrogation dans un dossier ou icône. Particulièrement sur les nerfs, je pars sur mon pc pour faire des recherches. Apparemment le Mac ne trouve pas de système. Je mets donc le CD d'installation pour réinitialiser : il me demande la langue à choisir, je choisis, puis il me demande de continuer, je continue, puis d'accepter le contrat de licence, j'accepte puis et je continue puis là il me dit "sélectionner un volume de destination pour installer le logiciel MAC OS X" mais problème : il ne me propose aucun volume. "options" et "continuer" sont grisés. Ya que sur "revenir" que je peux appuyer.

Si je vais dans "utilitaire de disque", 2 choses apparaissent : le DVD Mac OS X Install disc 1 et 4,7 Go MATSHITACD-RW CW-8221 qui semble être un disque dur ou je ne sais quoi.
Et quand j'essaye de vérifier les autorisations du disque de ces 2 volumes, ça me met : "Echec du réparateur de disques, utilitaire de disque a interrompu autorisations de vériication sur "Mac OS X Install Disc 1" car l'erreur suivante est survenue : Aucun paquet valide".
Et je peux que faire "autoriser à vérifier" car "réparer le disque "etc sont grisés aussi.