Rechercher : dans
Par :

Fraude carte banquaire

Dernière réponse le 17 jui 2009 à 23:09:35 nexus5, le 3 déc 2008 à 11:53:03 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Voila ce qu'il m'arrive: je fais mes comptes et je m'apperçois que j'ai eu plusieurs retrait d'un DAB (Distributeur Automatique de billets).
Problèmes:
- j'ai l'habitude de retirer de l'argent sur ces DAB (petites sommes)
- Il y a 3 DAB concernés en tout
- j'ai encore ma carte bancaire, je ne la prête à personne
- je ne garde pas les tickets des DAB, quelques-fois je ne les regarde même pas.
Je vais donc au commissariat et à ma banque pour porter plainte et là surprise ! On me dit au commissariat qu'il y aura enquête (visionnage de camera de DAB) que si la banque porte plainte, et la banque de son coté n'est pas trop surprise, elle me dit même que si j'avais eu les tickets ils auraient pû être faux (!) et voit avec son assurance pour me rembourser.
Mes questions sont:
- est-il possible de retirer de l'argent à un DAB sans CB ?
- est-ce tellement courant que la banque/la police vont laisser tomber ou au contraire ?
- est-il possible que j'ai voulu retirer par exemple 30 €, et qu'il soit marqué 300€ pour la banque ?
Pour informations montant du préjudice: plus de 700 €.

Merci pour vos réponses éclairées !

Meilleures réponses pour « fraude carte banquaire » dans :
Mise à jour des pilotes de la carte graphique VoirMise à jour des pilotes graphiques Quelle carte Graphique je possède ? Sous Windows Xp Sous Windows Vista Mise à jour Mise à jour des pilotes graphiques Pour mettre à jour les pilotes de la carte graphique, il vous faut connaître la...
Comment créer une carte de menu de Noël VoirQuoi de plus "fashion" que de présenter une carte/un carton de menu de Noël ! Sympa, élégant, rigolo aussi, c'est selon ! Voici une petite astuce qui vous guidera dans votre création et... votre créativité ! Sommaire Choisir le menu de...
Carte de voeux de Noël VoirPlusieurs possibilités pour une carte de vœux de Noël selon vos souhaits. Les offres de cartes de vœux de Noël personnalisables Carte de vœux au format papier La carte de vœux virtuelle La carte de vœux de Noël créée par vos soins Astuces...
Télécharger Cartoonist VoirCartoonist est un petit logiciel de morphing gratuit, permettant de faire des caricatures de vos amis et cela très simplement. Le logiciel permet de déformer une photo comme l'on pourrait déformer un visage en pâte à modeler avec le doigt. ...
Carte mère VoirPrésentation de la carte mère L'élément constitutif principal de l'ordinateur est la carte mère (en anglais « mainboard » ou « motherboard », parfois abrégé en « mobo »). La carte mère est le socle permettant la connexion de l'ensemble des...
Carte graphique VoirLes cartes graphiques accélératrices 2D La carte graphique (en anglais graphic adapter), parfois appelée carte vidéo ou accélérateur graphique, est l'élément de l'ordinateur chargé de convertir les données numériques à afficher en données graphiques...
Carte son VoirIntroduction à la carte son La carte son (en anglais audio card ou sound card) est l'élément de l'ordinateur permettant de gérer les entrées-sorties sonores de l'ordinateur. Il s'agit généralement d'un contrôleur pouvant s'insérer dans un...

1

the sentinel, le 3 déc 2008 à 18:57:38

Tout est possible... même toi tu peux faire des erreurs... alors imagines ! La mémoire est la sentinelle de l'esprit !

Répondre à the sentinel

2

nexus5, le 3 déc 2008 à 20:47:20

Bonjour,

Je te remercie pour ta remarque mais ça ne m'aide pas beaucoup !

Répondre à nexus5

3

Afrikarnak, le 3 déc 2008 à 20:55:39

Salut!
Tu es sans doute victime d'une fraude à la 'yes card'... Les infos nécessaires à sa confection ont dû être volées lors d'une transaction sur le Net ou encore dans une base de donnée mal protégée! Exemple à ne pas suivre:
http://infohardcor.fr/yescard.aspx
L'art. L 132-4 (Code monétaire) s'applique. Voir:
http://www.legifrance.gouv.fr/...
Autre hypothèse le DAB était truqué ('Collet marseillais' ou autre technique..).
Bonne soirée..

Répondre à Afrikarnak

4

dedmo, le 17 jui 2009 à 23:09:35

Tu es victime d un clonnage de ta carte tu a 70 jr pour le signaler a ta banque et ils ont 30 jrs pour te rembourser c est la loi

Répondre à dedmo