Rechercher : dans
Par :

Mettre un disque dur interne IDE en usb

Dernière réponse le 13 jan 2009 à 16:24:29 bebop87, le 3 déc 2008 à 10:36:30 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, je suis actuellement en Tpe est nous voudrions savoir comment on peut modifier l'interface d'un disque dur interne IDE sans acheter l'interface USB c'est à dire modifier le câblage. merci de nous répondre

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « mettre un disque dur interne IDE en usb » dans :
Disque dur externe USB non reconnu sous Windows VoirSi Windows ne reconnaît pas votre disque dur externe, veuillez vérifier les points suivants : Dans le panneau de configuration : Double-cliquer sur Outils d'administration, Cliquer sur Gestion de l'ordinateur Cliquer sur Gestion des...
[Linux] Activer l'Ultra DMA sur un disque dur IDE Voirhdparm Principe Comment se le procurer Mise en oeuvre Connaître les informations concernant vos disques dur IDE Vérifier si l'Ultra DMA est activé Activer l'Ultra DMA Désactiver l'Ultra DMA Mesurer la performance de vos...
Nouveau disque dur: que faire ? VoirVous avez acheté un nouveau disque dur et vous n'arrivez pas à le voir dans le Poste de travail ? Il faut l'initialiser et le formater pour la première fois. Initialisation du disque dur Création des nouvelles partitions et...
Disque dur VoirLe rôle du disque dur Le disque dur est l'organe servant à conserver les données de manière permanente, contrairement à la mémoire vive, qui s'efface à chaque redémarrage de l'ordinateur, c'est la raison pour laquelle on parle parfois de mémoire...

1

bebop87, le 12 déc 2008 à 10:50:09

Up

alé svp vous pouvez me répondre

Répondre à bebop87

2

buge, le 12 déc 2008 à 11:00:06

A mon humble avis, ce n'est pas possible. IDE= parallele, USB= serie. Sans interface de conversion, je ne vois pas comment on peut faire.

Répondre à buge

3

fahd_zboot, le 12 déc 2008 à 11:57:55

Salut,

À moins que tu fabrique toi même l'interface, tu ne peux pas modifier les câblages. ►╠◊◊fĀĥĔďŎὫ◊◊╣ ;

Répondre à fahd_zboot

4

pierrot10210, le 18 déc 2008 à 10:21:14

Salut,
Théoriquement c'est possible de branché un HDD IDE en USB sans interface, je l'ai vu fonctionner chez un amis et d'ailleurs je tente moi même de faire pareil :/
Ce qu'il faudrait arriver a se procurer c'est un schéma de cablage d'un disque dur pour voir où s'alimente le HDD etc...
Donc si des fois dans tes recherches tu trouverais un schéma ou si moi même j'en trouve un, on se fait signe ;)

Répondre à pierrot10210

5

Ricos31, le 13 jan 2009 à 16:24:29

Bonjour et bonne année

Je pense que le plus simple est d'acheter un boitier usb externe (qui contient l'electronique necessaire :
Vous n'aurez qu'à installer le disque dans le boitier.

Cordialement,
Ricos31

Répondre à Ricos31