Rechercher : dans
Par :

Quest ce qu'un onduleur?

Dernière réponse le 2 sep 2004 à 21:18:21 cécile, le 30 aoû 2004 à 17:06:04 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour a tous!
jaimerais savoir ce qu'est qu'un onduleur?
a quoi cela sert il?
et toutes autres informations que vous pourriez me communiquer

merci d'avance!

Meilleures réponses pour « quest ce qu'un onduleur? » dans :
Onduleur Voir Présentation de l'onduleur Un onduleur (en anglais UPS pour Uninterruptible Power Supply) est un dispositif permettant de protéger des matériels électroniques contre les aléas électriques. Il s'agit ainsi d'un boîtier placé en interface entre le...
Télécharger UPS Monitoring Software VoirLa marque UPS fait référence dans le monde des onduleurs. Pour faire plus professionnel, ils ont intégré à leur appareil un système de gestion de l’onduleur par votre ordinateur ou à distance. UPS Monitoring Software est un programme de gestion...

1

Cédrik21, le 30 aoû 2004 à 19:28:50

Bonjour Cécile.
Qu'es ce que'un onduleur! ohhh
Dire que tu aurais si vite trouvée une reponse sur internet :)
enfin.... :)
L'onduleur: il sert à prolonger un certain temps l'alimentation du matériels qui utilisent le courant alternatif, lors d'une coupure franche d'alimentation ou micro-coupure.
Pour cela l'onduleur va automatiquement basculer sur la batterie de secours qui est son composant essentiel, et vous allez ainsi disposer de quelques minutes d'autonomie (de 5 à 15 suivant modèle) suffisantes pour sauvegarder vos données avant d'éteindre vos matériels.
Les modèle s proposer de nos jour et destiner à l'informatioque permet egalement de proterger le materiel des surtentoin et de la foudre.
pour te donner un autre exemple : il y a aussi des onduleur dans le hopitaux,sinon t'imagine les degas en cas de coupure de courant!
mais avec une puissance et une autonomie enorme.
voila tout :)

Répondre à Cédrik21

2

cécile, le 2 sep 2004 à 21:18:21

Merci beaucoup!!
je sais qu'en cherchant sur le net j'aurais pu rapidement répondre a ma question mais je préfère la poser sur un forum!
jsuis fainéante! lol!
encore merci!
a une prochaine!

Répondre à cécile
Collection CommentÇaMarche.net