Posez votre question Signaler

Quest ce qu'un onduleur?

cécile - Dernière réponse le 2 sept. 2004 à 21:18
bonjour a tous!
jaimerais savoir ce qu'est qu'un onduleur?
a quoi cela sert il?
et toutes autres informations que vous pourriez me communiquer

merci d'avance!
Lire la suite 

Quest ce qu'un onduleur »

2 réponses
Réponse
+1
moins plus
bonjour Cécile.
Qu'es ce que'un onduleur! ohhh
Dire que tu aurais si vite trouvée une reponse sur internet :)
enfin.... :)
L'onduleur: il sert à prolonger un certain temps l'alimentation du matériels qui utilisent le courant alternatif, lors d'une coupure franche d'alimentation ou micro-coupure.
Pour cela l'onduleur va automatiquement basculer sur la batterie de secours qui est son composant essentiel, et vous allez ainsi disposer de quelques minutes d'autonomie (de 5 à 15 suivant modèle) suffisantes pour sauvegarder vos données avant d'éteindre vos matériels.
Les modèle s proposer de nos jour et destiner à l'informatioque permet egalement de proterger le materiel des surtentoin et de la foudre.
pour te donner un autre exemple : il y a aussi des onduleur dans le hopitaux,sinon t'imagine les degas en cas de coupure de courant!
mais avec une puissance et une autonomie enorme.
voila tout :)
cécile - 2 sept. 2004 à 21:18
merci beaucoup!!
je sais qu'en cherchant sur le net j'aurais pu rapidement répondre a ma question mais je préfère la poser sur un forum!
jsuis fainéante! lol!
encore merci!
a une prochaine!
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « quest ce qu'un onduleur? » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?