Rechercher : dans
Par :

Problème réseau Virgin Mobile

Dernière réponse le 20 jun 2009 à 17:20:29 Pauline, le 3 déc 2008 à 08:29:03 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Depuis ce matin, mon téléphone (Sony Ericsson W580i) ne capte plus le réseau. Sur l'écran, il s'affiche "plus de réseau". Hier soir, tout marchait encore bien, je pouvais envoyer et recevoir des SMS, appeler et être appelé... je n'ai pas tombé mon téléphone, ni arrété,....
J'ai essayé de retirer la carte SIM et de la remettre dans le téléphone mais rien ne marche pour le réseau, alors que toutes les autres fonctions du téléphone marchent correctement.
Est-ce un problème du réseau Virgin ou alors de mon téléphone?

Merci

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

1

romain_82, le 3 déc 2008 à 11:42:22

Le probleme ne vient pas du réseau, j'y suis et ca marche.
ca peut venir de la carte sim ou de ton telephone

Répondre à romain_82

2

Pauline, le 3 déc 2008 à 17:45:23

MERCI
Ma carte sim fonctionne correctement, je l'ai essayée dans un autre téléphone..
Mais mon portable (sony ericsson W580i) n'a qu'un mois, il me semble bizarre qu'il soit déjà en panne....

Répondre à Pauline

3

romain_82, le 4 déc 2008 à 19:01:39

Si ton téléphone n'a qu'un mois tu devrais essayer de contacter le service client virgin pour voir si tu peux le faire passer en garantie

Répondre à romain_82

4

teren, le 16 jan 2009 à 19:37:03

Pareil pour moi, j'ai le sony Ericsonn S500I depuis le 12 décembre, je captais tres bien le réseau ce matin et ce soir, plus rien, quand j'envoie un SMS, ca me met, "échec de l'envoi, message interdit, réessayer " je ne comprends pas , j'ai éteint puis rallumé, change la carte sim pour en mettre une autre de chez Virgin qui n'a pas marché non plus. C'est assez embetant si quelqu'un pouvais eclaircir ma lanterne sur le sujet ...

Répondre à teren

5

laeti285, le 19 mar 2009 à 14:01:49
  • +1

Moi je suis chez Bouygues Télécom (forfait Universal Mobile) et j'ai eu le même problème, j'avais un message d'alerte qui disait "Echec de l'envoi, message interdit, réessayer". J'ai contacté Bouygues Télécom et le service Universal (1022 => tarification normal depuis un fixe), ils m'ont expliqué qu'il fallait avoir au minimum 0,15 € de crédit de communication pour pouvoir envoyer des messages (même s'ils sont en illimités) par contre, on peut continuer à envoyer des sms "Appel moi", eux sont toujours illimités même sans crédit de communication.

Répondre à laeti285

6

GILLES, le 16 mai 2009 à 11:21:06

Si j'ai un conseil, changez d'opérateur! c'est la 5e fois que je change de carte SIM avec VIRGIN!! Et à chaque fois des heures au téléphone pour tout réexpliquer et faire des essais etc. Au bout du compte, on reçoit toujours une nouvelle carte avec un dédommagement "sensationnel "de la moitié de l'abonnement (environ 11 euros) sachant que l'on reste généralement près d'une semaine sans portable! Ce que je trouve quand même fantastique, c'est qu'avec tous ces problèmes à répétition, on ne m'ait jamais demandé d'envoyer les cartes SIM défectueuses pour trouver le problème...la défaillance serait-elle déjà connue par l'opérateur...pour conclure : ras le bol!

Répondre à GILLES

7

Marie, le 20 jun 2009 à 17:20:29
  • +2

Moi aussi ça m'est arrivé avec mon samsung u600, du jour au lendemain le réseau ne marchait plus, et pourtant je suis chez Orange. J'ai tout simplement appellé le service client qui me l'ont tout de suite remplacé.

Répondre à Marie