Posez votre question Signaler

Partager certains programmes entre les compte

Alman - Dernière réponse le 3 déc. 2008 à 06:26
Bonjour,
Je suis sous Vista et je possède deux comptes : un administrateur et un compte limité, tout en étant l'unique utilisateur de l'ordinateur.
D'une manière générale, j'éprouve des difficultés à pouvoir gérer les deux comptes et pouvoir mettre des dossier / fichiers / programmes en commun tout en maintenant le niveau de sécurité que propose la création de ces comptes.
D'une façon plus précise et plus concrète, il est possible de faire un scan antivirus en ligne pour un seul fichier avec Uploader Virustotal. Une fois ce petit programme installé, on fait un clic droit sur un programme qu'on veut analyser --> envoyer vers --> Virustotal.
Mon problème est que cette fonction ne s'installe que pour l'administrateur et n'apparaît pas sur le menu contextuel du compte limité. Or, je télécharge des logiciels sur le compte limité (sinon à quoi ça sert ?) et je voudrais utiliser cette fonction (très rapide ce semble) pour analyser le programme avant de l'installer.
Comment puis-je faire ? D'autant que une fois installé, ce programme n'affiche dans Démarrer --> Tous les programmes que "uninstall" (donc pas possible de faire un clic droit pour obtenir l'onglet de sécurité - je ne sais d'ailleurs pas si ça fonctionne sous Vista).
Merci pour vos suggestions et réponses
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
Et c'est bien ce que j'ai fait à plusieurs reprises, mais il m'installe toujours le lien que dans la session administrateur et non également dans la session limité.
Claude Lachance 33090Messages postés lundi 15 janvier 2007Date d'inscription ContributeurStatut 28 août 2015 Dernière intervention - 3 déc. 2008 à 06:26
Alors, je reste bouche-bée et heureux avec mon XP. Ciao ! Bonne chance ! :-)

Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Re,

Ca n'inspire personne ?

J'en profite pour préciser que j'ai fait l'installation dans le répertoire administrateur, du compte limité et danns le répertoire "Public". Aucune de ces alternatives a été couronnées de succès.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut

Je ne suis pas certain pour Vista mais voilà ce que je fais pour XP:

Dans ta session non administrateur clic-droit sur le programme d'installation de ton logiciel et fait 'installer en tant que" et choisis alors ta session administrateur. Le reste se fait comme d'habitude.

Ciao !

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir Claude Lachance,

Merci pour ton indication. Malheureusement sous Vista il n'y a pas de "installer en tant que" mais uniquement "Executer en tant qu'administrateur".

Cependant, grâce à toi j'ai pu voir que dans le menu contextuel j'ai "partager". En cliquant dessus, il me dit que ce fichier est déjà partagé alors que je n'ai pas l'option pour autant. MAis je vais explorer cette fonction, voir s'il n'y a pas quelque chose à cocher quelque part.

A +
Claude Lachance 33090Messages postés lundi 15 janvier 2007Date d'inscription ContributeurStatut 28 août 2015 Dernière intervention - 3 déc. 2008 à 04:14
Exécuter en tant qu'administrateur : c'est ça qu'il faut faire. ;-)

A+
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Partager certains programmes entre les compte  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.