Nettoyage disque dur pc portable

Résolu/Fermé
bidouilleuse26 - 3 déc. 2008 à 00:14
bidouilleuse26 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 2 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2009 - 3 déc. 2008 à 00:55
Bonjour,
Je sollicite une aide ou plutot des conseils...?
Voila j'ai un pc portable (acer avec windows famil en prèt (il est à ma mère) et j'ai installé mon imprimante dessus pour qques jours maintenant je l'ai désinstallée mais certains fichiers apparaissent toujours sur le disque dur, puis je les supprimer sans risques?
De plus il y a tout untas de fichiers hp qqchose qui date d'avant l'acquisition de cet ordi par ma mère et elle n'a encore installé aucune imprimante dessus, donc l'ancien proprio du pc portable en avait installé une mais ses fichiers sont toujours là je ne veux pas faire de bétises en supprimant tous les fichiers mentionnant hp si ça n'a rien à voir avec une imprimante quelconque, que dois je faire pour en etre sure?
Certains ont une icone internet "html document" d'autres un bloc notes "document texte" mais je ne sais pas si je peux les virer, seule la date me fait savoir que ça date d'avant l'acquisition de ma mère et l'ordi lui à été revendu prèt à repartir à zéro...
Bref je bidouille et pige rien!!!
Je voudrai lui faire de la place sur son disque dur mais pas lui effacer ces programmes de base qui lui ont été mis à l'achat!
Désolée si je me fais mal comprendre je débute aussi mais j'adore chercher au plus loin alors je teste et demande conseil avant gros dégats!
Merci d'avance pour les patients qui me répondront.
A voir également:

4 réponses

jsaispas Messages postés 118 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2009 69
3 déc. 2008 à 00:19
Perso je t'aurais conseillé de formater en obtenant le pc mais mtn pourrais tu nous dire ou se trouve des fichier HP sur le disque ? ça peut etre pour l'imprimante et bcp de chose encore. Ensuite pour faire de la place je te conseil plutot de désinstaller des programmes, de faire des nettoyages de disques...

En tout cas les fichier html ne servent pas pour le programme c'est surement de l'aide, pareil pour les fichier .txt
0
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234
3 déc. 2008 à 00:31
Hello

Humm

Sans vouloir te contredire jsaispas, il vaut mieux ne pas formater.

En revanche télécharge ccleaner,
et fais un nettoyage avec.

/!\ décocher la toolbar yahoo, lors de l'installation.


@+
0
bidouilleuse26 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 2 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2009 > Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015
3 déc. 2008 à 00:50
Merci pour les infos de toutes façons j'ai ccleaner sur mon pc de bureau je vais en faire autant sur le portable de ma mère avec son accord mais elle dira oui!!!
Merci bonsoir
0
bidouilleuse26 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 2 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2009
3 déc. 2008 à 00:36
merci pour ta réponse , en fait les fichiers etaient sur le disc c:\programmes files, puis c:\I386\compdata et d'autres je crois mais bon pour pas faire de betises je regarde la date, et si c'est bien écrit hewlett pakard et basta je les zappe les autres avec microsoft ou autres A.O.C.!!! je n'y touche pas.
Par contre ceus avec un logo internet html et les bloc notes tu penses que je peux virer ça craint pas?
merci jsaispas!!!
0
Ophea Messages postés 805 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2012 65
3 déc. 2008 à 00:33
Bonjour si tu n'as aucune imprimante hp tu peu tous supprimé car quand une imprimante hp est installé il y a avec tous un tas de logiciel qui l'accompagne et qui sont lui sont propre .Soit pour scanner soit pour controle d'encre soit etc...etc....
Et pour ton imprimante aussi tu peu tous supprimé avec la fonction ajout et surppresion des programmes dans le panneau de cofiguration
Et comme tu dis le pc n'as pas été réinstallé comme au premier jour car tous cela ne serait pas là il à juste supprimé ses document et logiciel d'ailleur un petit nettoyage avec Ccleaner lui ferait du bien pour supprimé les clé registre obselecte.
A télécharger là
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html

Voila si la réponse te convient post statue resolue
0
bidouilleuse26 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 2 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2009
3 déc. 2008 à 00:46
Bonsoir ophéa
j'ai déja fait suppression de programme, nettoyage disc et defragmentation et c'est après tout ça que j'ai vu qu'il y avait encor du HP qui trainait de ce que j'avais installé vu la date et encor plus par le 1er utilisateur donc comme tu dis il viré le minimum et basta mais comme dans certains fichiers c'est écrit hp avec d'autres choses et que ya des indication du genre Type: catalogue de sécurité... je sais plus trop alors je laisse je verrai plus tard! j'ai pas envie de bugger maman qui m'a bien dépanné avec son portable pendant que j'étais dans la mouise avec mon pc!!!
Merci Bonsoir
0
Ophea Messages postés 805 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2012 65
3 déc. 2008 à 00:40
tU PEU toujour regarder dans les blocs note pour voir mais oui a mon avis tu peu virer
0
Ophea Messages postés 805 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2012 65
3 déc. 2008 à 00:52
Salut post résolue
0
bidouilleuse26 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 2 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2009
3 déc. 2008 à 00:55
ok merci a +
0