Rechercher : dans
Par :

Récupérer une BAL supprimée dans Mail

Dernière réponse le 28 sep 2009 à 19:16:23 Lau2, le 2 déc 2008 à 22:20:39 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir,

J'ai voulu faire qqs modifs dans le classement et la nomination de mes boîtes aux lettres.
J'en ai renommée une (qui contenanit plusieurs sous bôites) , mais elle s'est dédoublée et grisée. La grise était vide et je l'ai supprimée.
Oh surprise, la "nouvelle" boîte restante (et bien bleue) est vide !
Cela signifie-t-il donc que les mails ont été effacés définitivement ou ai-je une chance de les récupérer?
Je suis bien allée dans le dossier "mail" de la bibliothèque mais je ne retrouve pas cette boîte (les autres y sont, avec
leurs messages respectifs).
Ca m'inquiète beaucoup car cela représente des centaines de mails et des années de correspondance et de travail.

J'espère que la situation n'est pas désespérée. En tout cas je compte sur votre aide ! Je suis sur Mac OS X 10.4.7.

D'avance merci pour vos bons conseils.

Lau2

Configuration: Mac OS X
Safari 525.22

Meilleures réponses pour « Récupérer une BAL supprimée dans Mail » dans :
Restaurer un fichier supprimé par erreur VoirComment restaurer un fichier ? Vous avez supprimé un fichier par erreur ? Rien n'est perdu. Il se trouve peut-être dans la Corbeille. Pour vérifier si le fichier peut être récupéré, ouvrez la corbeille (qui se trouve sur le Bureau). Faire un...
Google Mail - Découvrir Gmail VoirIl existe trois modes d’affichage de l’interface, activables par un simple clic sur un lien : Standard avec chat – lorsque votre navigateur Web est parfaitement compatible avec Gmail (il accepte les cookies et le JavaScript), ce mode est...
Télécharger NTFS Undelete VoirNTFS Undelete est un logiciel gratuit permettant de récupérer des fichiers supprimés sur un système de fichiers NTFS. Il récupère les fichiers en direct sur le disque dur, même si la corbeille (Recycle bin) a été vidée.

1

Lau2, le 2 déc 2008 à 22:23:40

Je précise que toutes les règles de messagerie relatives à la boîte et aux sous-boîtes "effacées" se sont décochées automatiquement.
Lau2

Répondre à Lau2

2

clairpf, le 3 déc 2008 à 07:35:27

Bjr
Si dans les préférences Mail tu avais pour ce compte de messagerie coché la rubrique je crois conserver messages sur le serveur, tu peux les revoir sur ta bal chez ton Fai.

Répondre à clairpf

3

Lau2, le 3 déc 2008 à 11:59:21

Merci clairpf.

La seule option que j'ai dans les préférences > comptes > avancé, c'est "Après récupération, supprimer la copie du serveur" au bout d'un mois (la plus longue; sinon c'est une journée ou une semaine).

Comment procéder pour pour les recevoir sur ma bal chez mon Fai? Dois-je contacter mon fournisseur d'accès?

Répondre à Lau2

4

clairpf, le 4 déc 2008 à 05:22:08

Je ne suis pas très calée mais je pratique Mac depuis de nombreuses années et par conséquent Mail.
Je vais te dire comment j'ai procédé chez moi. tu me diras toi après. Ok ?
J'ai un fournisseur d'accès internet. Chez ce fournisseur j'ai une adresse mail principale, et j'ai pu créer d'autres B A L, je pense que c'est ainsi chez tous les FAI.
Donc je peux consulter mes mails sur le webmail de mon fournisseur.
Mais grâce à Mail en créant des BAL on peut lire, écrire, supprimer c'est plus rapide.
J'ai donc créé les mêmes BAL sur Mail et j'ai configuré dans Mail en Imap, dans comportements des BAL, j'ai coché

Brouillons X Stocker les brouillons sur le serveur

Notes X Stocker les notes dans la boîte de réception

Messages envoyés X Stocker les messages envoyés sur le serveur
Eliminer les copies des messages envoyés : jamais

Courrier indésirable je n'ai rien coché
Supprimer les messages de la BAL : jamais

Corbeille
X Placer les messages supprimés dans la Corbeille

X Stocker les messages supprimés sur le serveur
Eliminer les messages supprimés : après une semaine

Dans AVANCE

Conserver une copie des messages pour consultation hors connexion : les messages et pièces jointes (ma sélection).

Malgré ces réglages il m'est arrivé de supprimer à tort des messages, mais j'ai toujours pu les récupérer sur le serveur de mon Fai bien sûr dans un délai qui n'excède pas la maintenance du Fai, car là bas aussi il y a des réglages à faire.
En règle générale je supprime dans mail, mais pas sur le serveur du FAI.

Maintenant récupérer des messages supprimés des 2 côtés là je ne sais pas si l'on peut

Répondre à clairpf

5

PM31000, le 11 jun 2009 à 23:29:39

Réponse tardive mais qui peut être utile à d'autres : utilisez Time MAchine !
Ouvrez le logiciel mail, entrez dans TM et revenez au moment où la boite aux lettres existait encore. Et cliquez sur restaurer. La boite disparue sera reconstituée dans un dossier particulier appelé Time Machine.
Merci Apple !

Pierre

Répondre à PM31000

6

tomduff, le 28 sep 2009 à 19:16:23

Bonjour,

J'ai supprimé ma BAL en passant en IMAP... Il n'y a rien sur mon serveur et il faudrait que je recupere les emails que j'avais envoyés a l'epoque. Bien sur je n'avais pas activé Time Machine a l'epoque... Y a t il un Geek magicien dans le coin SVP !?

Répondre à tomduff