|
|
|
|
Bonsoir,
Léger soucis lors de la compilation du code suivant:
------------------------------------------------------------
#include <iostream.h>
#include <conio.h>
main(){
int valeur;
int essai;
int nbre = 1;
cout << "Entrer le nombre a chercher : ";
cin >> valeur;
clrscr();
cout << "Entrer un essai : ";
cin >> essai;
while (essai != valeur){
if (essai > valeur){
cout << "Trop grand!";
else
cout << "Trop petit!";
};
cout << "/nEntrer un nouvel essai : ";
cin >> essai;
nbre++;
}
cout << "Vous avez trouvé en " << nbre << " fois";
getch();
}
Lors de la compilation j'obtiens le message suivant:
foxysama@fox-nr21s:~/Documents> gcc -c exo1.cpp
exo1.cpp:1:22: error: iostream.h: Aucun fichier ou dossier de ce type
exo1.cpp:2:19: error: conio.h: Aucun fichier ou dossier de ce type
exo1.cpp: In function ‘int main()’:
exo1.cpp:9: error: ‘cout’ was not declared in this scope
exo1.cpp:10: error: ‘cin’ was not declared in this scope
exo1.cpp:11: error: ‘clrscr’ was not declared in this scope
exo1.cpp:17: error: expected `}' before ‘else’
exo1.cpp: At global scope:
exo1.cpp:24: error: expected constructor, destructor, or type conversion before ‘<<’ token
exo1.cpp:25: error: expected constructor, destructor, or type conversion before ‘;’ token
exo1.cpp:26: error: expected declaration before ‘}’ token
Je suppose que c'est un problème avec les librairies ... mais comment importer diverses librairies?
Merci d'avance,
Bonne soirée.
Configuration: Linux Suse Firefox 3.0.4
Répondre à othanga
|
Répondre à bob031
|
Rappel: je suis un gros nul en C et encore plus en C++
|
Merci pour vos réponses.
|
@bob031 : Merci de ta précieuse info !!
foxysama@fox-nr21s:/usr/include/c++/4.3/backward> ls -l total 116 -rw-r--r-- 1 root root 9666 juin 6 20:43 auto_ptr.h -rw-r--r-- 1 root root 2665 juin 6 20:43 backward_warning.h -rw-r--r-- 1 root root 6942 juin 6 20:43 binders.h -rw-r--r-- 1 root root 4516 juin 6 20:43 hash_fun.h -rw-r--r-- 1 root root 17935 juin 6 20:43 hash_map -rw-r--r-- 1 root root 17355 juin 6 20:43 hash_set -rw-r--r-- 1 root root 32981 juin 6 20:43 hashtable.h -rw-r--r-- 1 root root 5769 juin 6 20:43 strstream foxysama@fox-nr21s:/usr/include/c++/4.3/backward> Pas de iostream.h ni de conio ou autre bibliothèque connu ... Un problème docteur ?
|
Yes, la commande find marche bel et bien !
foxysama@fox-nr21s:/usr/include/c++/4.3/backward> find /usr/include/c++/4.3/backward /usr/include/c++/4.3/backward /usr/include/c++/4.3/backward/auto_ptr.h /usr/include/c++/4.3/backward/hashtable.h /usr/include/c++/4.3/backward/hash_map /usr/include/c++/4.3/backward/binders.h /usr/include/c++/4.3/backward/hash_fun.h /usr/include/c++/4.3/backward/strstream /usr/include/c++/4.3/backward/backward_warning.h /usr/include/c++/4.3/backward/hash_set Donc je n'ai bel et bien pas de fichiers iostream.h dans ce dossier.... ce qui reste problématique ... Et le script n'est pas ancien, je l'ai écrit vite fait pour tester si il trouvait la(les) bibliothèques! (J'ai besoin de 'conio.h' pour pouvoir utiliser mon 'getch()', je crois...) Merci en tout cas, c'est peut-être pour toi pas grand chose, mais au moins je sais que ces foutus bilibothèque ne sont pas par default sur les système que j'utilise. Thanks. |
Bonjour à tous,
|