Amazon

Fermé
musicfan_44 - Modifié par BmV le 11/12/2012 à 19:14
 smilingprice - 11 déc. 2012 à 14:36
Bonjour,

Pour ceux que ça intéresse en ces temps de cadeaux , un gros coup de gueule de ma part
contre un géant de la vente de produits culturels par internet :

jusqu'ici client satisfait du site Amazon.fr je suis outré par la véritable arnaque
que représente actuellement ce site !

En effet si les achats "marketplace" sont fiables (attentions frais d'envois séparés
pour chaque achat), avec des prix TTC, ce n'est plus le cas des articles vendus
par Amazon eux-même.

Je m'explique : je voulais acheter deux CD , l'un , "Champagne Pour Tout Le Monde
- Caviar Pour Les Autres - Jacques Higelin" à 15,49 euros et l'autre "Coffret 2 CD :
In Rock / Machine Head 25th Anniversary - Deep Purple" à 9,99 euros.
En théorie ceci me permet de payer une fois 25 , 48 euros pour ma commande et de
bénéficier des frais d'envois gratuits (à partir de 20 euros). or,

PREMIERE SURPRISE : le total donné par le site lorsque je m'apprête à passer
commande n'est pas 25,48 mais...34,25 euros !!!

Mécontent je me dis donc qu'ils ont décidé d'indiquer , à l'américaine, des prix hors taxes
pour appater le client. le total de 34 euros serait donc TTC. Sauf que non !!!

DEUXIEME SURPRISE : on me rajoute sur ce total ahurissant , 6,72 euros de TVA !!!
total : 40,97 euros !!! !! soit plus de 50 % plus cher que ce qui est annoncé lorsqu'on clique
sur le produit !

Vous ne me croyez pas ???
tentez vous-même l'expérience (sans aller jusqu'à payer bien sûr !). Avec d'autres articles le total
sera peut-être normal... ou pas.

Et bien sûr tous ceux qui faisant confiance au site achètent "en un clic" ne voient pas cette
arnaque... Je suis profondément déçu. Sur le principe des cinémas multiplexes qui passaient
à leurs débuts des films en VO et du cinéma d'auteur, Amazon à participé à tuer les disquaires
indépendants (et bientôt les libraires ?) en cassant les prix. Une fois en position de force, ils se
permettent d'augmenter leurs tarifs de façon totalement opaque... je compte bien le faire savoir.

Méfiez-vous , achats à vos risques et périls !!!

8 réponses

ils m'ont prélevé 49€ et 47,83€ sans mon accord et je ne sais pas ce que je vais pouvoir faire je n'ai pas beaucoup d'agent et c'est inadmissible
8
smilingprice
11 déc. 2012 à 14:36
En plus il ne paye pas les vendeurs
Dès que l'ont vends les même produits qu'eux moins cher, il ejecte les vendeurs et ne les paye que 4 mois après , en ayant retenus les 15% qu'il se mette dans la poche bien entendus
je suis quite de 1800 euros !! jusqu'en avril

Un conseil achetez ailleur
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2011 à 13:55
Bonjour à tous ! >> Bonne Nouvelle pour tous !!!


J'ai une solution tres simple pr vs tous !!!
J'ai eu la meme experience car Amazone a eu la délicatesse de nous prélever 50€ de frais pour un soit disant option de notre part sur la commande..Comme Ryanair...
Grosse arnaque !!! Surtout ne vs laisser pas faire !

Nous avons dû donc faire une lettre envoyé par mail...Bien corsé ! Mais ne l'aché pas l'affaire !! et faites leur des menaces de voir un avocat, ou la presse ou encore le service des consommateur !!! Parler autour de vs !!! Que ca soit avec Amazone ou autre structures, entreprise...Voici, un modèle qui a marcher, mais surtout ne recopié par bêtement, car sinon, il vont se douter d'un truc ! changer ququu'truc !

- Madame Monsieur

Le 2 Mars 2011, à la suite d'une commande d'un montant de 10€ sur votre site, mon compte a été débité d'un montant inconnu de 49€ "amazon premium".
Après quelques recherches, j'ai appris que ce montant correspond apparemment au coût d'un abonnement annuel pour bénéficier de la livraison gratuite. Or je n'ai jamais demandé l'accès à ce service de manière volontaire.
Aussi, je vous demande de bien vouloir examiner à nouveau mon dossier et me rembourser rapidement ce débit.
Dans l'hypothèse ou vous contesteriez le bien fondé de ma réclamation, je me verrai dans l'obligation de porter plainte auprès du Procureur de la République et d'informer la direction départementale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes, de vos agissements.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.

A vs de jouer !!! en esperant que ca vs aidera....Et lisez des livres spécialisé pour litige de ce genre comme achat, commande, immo, Administratif etc...surtout si vs ne savez pas trop vs exprimer dans une lettre...Pas tjrs facile ! je vs rassure je suis pareil ! mais heureusement que ma copine a sû le faire !
bien à vs et bon courage et bonne chance !
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Utilisateur anonyme
4 avril 2011 à 14:26
Bonjour, >> Solution ! Mettez cette solution en 1er page des forum...merci!

Je n'arrive pas à créer un forum de discution, je ne suis pas un doué du net !
J'ai une bonne nvelle à faire passé ! Quand on veut on peut !!! Il suffit juste d'être perseverant et d'y croire !!!
Soyez malin et perseverant !! Merci de créer un forum pour aider tous ceux qui ont eu un soucis comme ns !

C'est un bon exemple et solution parmis tant d'autre ! Mais pour les autres soucis avec Amazone, cherchez encore! et vs trouverez!...
Ca prend peut être du temps certes mais ca en vaut la chandelle surtout pr une grde somme comme 100 ou 200€ et aussi pr une question de Justice !!!


Bonjour à tous ! >> Bonne Nouvelle pour tous !!!


J'ai une solution tres simple pr vs tous !!!
J'ai eu la meme experience car Amazone a eu la délicatesse de nous prélever 50€ de frais pour un soit disant option de notre part sur la commande..Comme Ryanair...
Grosse arnaque !!! Surtout ne vs laisser pas faire !

Nous avons dû donc faire une lettre envoyé par mail...Bien corsé ! Mais ne l'aché pas l'affaire !! et faites leur des menaces de voir un avocat, ou la presse ou encore le service des consommateur !!! Parler autour de vs !!! Que ca soit avec Amazone ou autre structures, entreprise...Voici, un modèle qui a marcher, mais surtout ne recopié par bêtement, car sinon, il vont se douter d'un truc ! changer ququu'truc !

- Madame Monsieur

Le 2 Mars 2011, à la suite d'une commande d'un montant de 10€ sur votre site, mon compte a été débité d'un montant inconnu de 49€ "amazon premium".
Après quelques recherches, j'ai appris que ce montant correspond apparemment au coût d'un abonnement annuel pour bénéficier de la livraison gratuite. Or je n'ai jamais demandé l'accès à ce service de manière volontaire.
Aussi, je vous demande de bien vouloir examiner à nouveau mon dossier et me rembourser rapidement ce débit.
Dans l'hypothèse ou vous contesteriez le bien fondé de ma réclamation, je me verrai dans l'obligation de porter plainte auprès du Procureur de la République et d'informer la direction départementale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes, de vos agissements.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.

A vs de jouer !!! en esperant que ca vs aidera....Et lisez des livres spécialisé pour litige de ce genre comme achat, commande, immo, Administratif etc...surtout si vs ne savez pas trop vs exprimer dans une lettre...Pas tjrs facile ! je vs rassure je suis pareil ! mais heureusement que ma copine a sû le faire !
bien à vs et bon courage et bonne chance !
Pour les plus altruiste d'entre vs, faites passer cette annonce en 1ere page, pr encourager les autres, soyons solidaire !!! merci!
PS; Une goutte d'eau, l'une apres l'autre peu fair une grde riviere !... ;)
M.R
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Utilisateur anonyme
4 avril 2011 à 14:28
Une des Solutions à vos problème ! Un bon exemple pour résoudre vos soucis avec AMAZONE !!!!
Lisez mon 1er message !!! et mettez le en 1ere page pr aider les autres victimes et donner exemple ! Merci! car je n'y arrive pas !!
Bien a vous!
3

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Même chose , prelevement de 49 euros ce matin sur mon compte..
En fait en ayant passé une commande au mois de mai avec l'option gratuite premium, il est marqué en tout petit que d'ici un mois l'offre premium si, non annulée deviendra payante et que la somme sera prelevée directement sur le compte!!!!!!
Il faut tel à leur service client et ils annulent cette somme dans le 2/3 jours ouvrés ( c est qu' ils ne sont pas à l'aise dans leurs baskets!!)...Bcp de mécontents à ce jour..
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Il y a encore lieux, le prélèvement sans aucun accord de 49 Euros pour abonnement à "Expéditions GrRATUITES"
Ube multitude de personnes touchées,
Je suis en bagarre actuellement avec ces curieux personnages pour récupérer mes 49 Euros !
Il y a d'autres problèmes avec AMAZON (livraison d'article non commandé !
Ils auraient leur siège au Luxembourg,
Voilà un beau sujet pour la Cour Européenne de Justice mais ne semble pas concernée.
Si j'ai bien compris, le Figaro auquel je me suis désabonné l'an dernier fait l'éloge d'AMAZON , dans son titre, l'article n'étant pas accessible 1
Tous de mêche .................;;
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meme arnaque je commande sur amazon et me pmrend un supplement de tva de 35 euros !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ce n'est pas la prtemiere dois que je commande mais c'est la derniere
je passe de 434euro a 469 euros merci les frais d'envois gratuits!
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mère de famille
16 déc. 2010 à 20:25
Même chose pour moi.Frais de livraison exhorbitant. Lorsque je m'en suis aperçu, j'ai voulu annuler ma commande: Impossible. Et impossible aussi de contacter le service client
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