Problème installation de GTA4 sur pc!!!

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 2 déc. 2008 à 18:58
 MC - 13 avril 2009 à 10:15
Bonjour,
Je viens d'acheter gta4 sur pc, je met le cd, je lance l'install mais suand je doit clicker sur accepter la fenêtre ce réduit et rien ne se passe!!!

Ils disent qu'ils faut rockstar games social club, sony dadc securom , adobe flash, microsoft net framework, games or windows live, direct x

faut-il installer tous ces logiciels avant? si oui avez vous les liens pour sony dadc securom et gameforwindows car je ne les trouves pas!!

SVP AIDEZ-MOI!
A voir également:

78 réponses

Bonjour a tous,

Comme de nombreux utilisateurs, j'ai acheté GTA 4 sur PC a 1H30 du matin (download steam)
J'ai rencontré de nombreuses erreurs que je suis parvenu a rectifier.

Si vous etes sur Windows Vista, vous etes obligé d'avoir fait la mise a jour service pack 1
Si vous etes sur XP, vous etes obligé d'avoir fait la mise a jour en service pack 3

Ensuite, les softs nécessaires demandés sont livrés avec GTA 4, donc ils s'installent automatiquement.
S'ils ne se lancent pas, c'est que vous avez un probleme de version (ex : vous avez dejà une ancienne version installée, qui ne peut pas etre mise a jour car votre windows est vérolé)

Prenez votre mal en patience ! Je suis plutot bon en informatique, et j'ai passé plus de 5 heures a l'installer sur 2 PC.

Mise en garde : verifiez que votre carte graphique est bien de 256mb. sur la 128 de mon pc portable : le jeu ne se lance pas.

Apparemment, le problème le plus répandu depuis ce matin est le fait que quand tout est installé, le jeu ne se lance pas quand on double clik sur l'icone.
Ce jeu necessitant de grosses ressources et divers softs, il peut etre long a se lancer la premiere fois, surtout si vous avez des programmes ouverts (si au bout de 3 minutes rien ne se passe, lachez l'affaire)

BILAN :

Mettez a jour votre PC avec les mises a jour windows,
REDEMARREZ SYSTEMATIQUEMENT APRES CHAQUE MODIF
SOYEZ PATIENT et bon courage

Ce jeu est celui qui prend le plus de ressources sur le marché du jeu video, car il est tout simplement magnifique, il est donc necessaire d'avoir la bonne config, et un systeme windows propre et mis a jour

Bonne chance

Le concombre masqué
50
Shadow61100321
3 déc. 2008 à 19:51
Moi aussi je l'ai telechargé sur steam, j'ai telechargé le sp3 de microsoft mais il y a toujours un probleme quand je lance le jeu. Alors stp aide moi ! PLZ
0
mickael0udu84
11 déc. 2008 à 20:33
salut

jais acheter gta 4 comme ta dit jais lu ton mesage ta vais dit que sé tais obliger de installé servise pack 1 jais installé pack 1
est jais installé le jeux
mes mon probléme c est sa lanse pas le jeux si mes je fais comencez est aprés sa quite
tu peut me dire sé koi le probléme stp stp
0
bonjour moi jai un probleme avec gta 4 je lai acheter je lai installer et des je le lance sa me met fatal ereur pourquoi svp jai chercher dans tout les forum je ny voit rien jespere que vous pourriez maider mmerci
21
Tu a installer le pack3 de windows XP??
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2008 à 19:04
voilà l'image ou je suis bloquer: http://apu.mabul.org/up/apu/2008/12/02/img-190335w36i7.jpg


SVP HELP!!!!! j'ai trop envie d'y jouer!!!
13
je voi je voi ecoute madame irma ta ka le telecharger je vai pas te donner un lien sinon y vont couper la discution
0
lololulu > wazz
14 déc. 2008 à 13:43
I FO TELECHARGER KOIIII WAZZ STP ???? MERCI D'AVANCE
0
matrix62 > wazz
1 janv. 2009 à 09:57
bjr g le meme soucis que les autre je n arrive pas a faire fonctionner gta4 sur pc
0
Bonsoir à tous...
Comme beaucoup d'entre vous j'ai acheté GTA IV.. Le jeux s'installe correctement, mais lorsque que je le lance, les 2 icônes Rockstars s'affichent, puis après j'ai un message d'erreur: "erreur fatale sur GTA IV : MMA10"
En espérant trouver une solution...
++
13

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Raph-78 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2008
3 déc. 2008 à 20:04
11
bonjour ,

une victime de plus ! bravo les développeurs au début erreur fatale du a la non installation du sp3 windows, ensuite j ai jouer 2 mns changer la résolution et la plus rien erreur fatale encore , franchement 50 €pour un jeu pas fini limite la quand même .....
0
jhon > onheit
3 déc. 2008 à 23:15
bonjour moi jai un probleme apres avoir installer .des que je click sur jouer sa me dit .
laplication que vous tenter nexciste plus.Veuiller reinstaller laplication . es que vous avez reponce a mon probleme svp merci
0
eloween > jhon
4 déc. 2008 à 14:22
Idem j'ai un message d erreur le version intalléee n existe plus viua steam
0
wazzzzz Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2009 1 > eloween
5 déc. 2008 à 15:29
les mec jai trouver sa sur un forum americain je croi ke c une liste de composant a installer je croi

WINDOWS XP SP3


AMD Phenom 9950 2.6GHz Socket AM2+ 125W Quad-Core Black Edition Processor
- G.SKILL 4GB (2 x 2GB) DDR2 1066 (PC2 8500) Dual Channel Kit High Performance Gaming Memory
- ASUS M3A32-MVP Deluxe/WiFi AM2+/AM2 AMD 790FX ATX AMD Motherboard
- OCZ GameXStream OCZ700GXSSLI 700W ATX12V SLI Certified CrossFire Ready Active PFC Power Supply
- Western Digital Caviar SE16 WD6400AAKS 640GB 7200 RPM 16MB Cache SATA 3.0G
- SAMSUNG Black 22X DVD+R 22X DVD-R 16X DVD-ROM 2MB Cache SATA 22X DVD±R DVD Burner with LightScribe
- AeroCool FP-01 55-in-1 Card Reader w/Flip-up LCD Screen, fan controller, USB and eSATA ports
- APEVIA X-SUPRA G-Type X-SUPRAG-BL Black / Blue SECC Steel ATX Mid Tower Computer Case
- nVidia GeForce 9800 GT 512MB DDR3


Happened after windows live update. I hate Microsoft!!!(je suis daccor avec lui pour cette fois)
0
Lightmon > wazzzzz Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2009
6 déc. 2008 à 12:09
Ce que tu montres c'est en gros une configuration pc (processeur, ram, disque dur, carte mère etc).


A moins que l'on peut télécharger de la ram ou un processeur via internet en tout cas je savais pas :p
0
scurp22 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2009
3 déc. 2008 à 20:40
Même, problème, le jeu se lance, mais y'a ce P*tin de message qui s'affiche après l'écran noir ( GT.exe à cesser de fonctionner) saidez moi, s'il vous plait !!!!!! J'en peu plus, sa fait 3h que je cherche une solution.
9
Utilisateur anonyme
2 déc. 2008 à 19:12
nn je l'ai acheter!!! j'ai pas payer 50 euros pour rien et c'est le seul jeu que j''achète cette année!! alors voilà merde!! tous les autres je télécharge mais là j'ai voulu avoir la boite!
7
ecoute ta msn?
0
Même problème d'erreur fatal:

Signature du problème :
Nom d’événement de problème: APPCRASH
Nom de l’application: GTAIV.exe
Version de l’application: 1.0.0.0
Horodatage de l'application: 49189a0c
Nom du module par défaut: ntdll.dll
Version du module par défaut: 6.0.6001.18000
Horodateur du module par défaut: 4791a783
Code de l’exception: c0000005
Décalage de l’exception: 000336d2
Version du système: 6.0.6001.2.1.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036
Information supplémentaire n° 1: 5d0a
Information supplémentaire n° 2: d9d26357a4b17c8bd4075a9d5e96efb9
Information supplémentaire n° 3: 0dc7
Information supplémentaire n° 4: 86d77cd887d2e142f693f366dda7490a

Et je ne sais pas comment le lancer sans passé par leur satané social club.
J'ai la vague impression de m'être fais entuber par rockstar.
Mon msn si vous pouvez m'éclaircir quelque peu:
potpot21@hotmail.fr
6
Utilisateur anonyme
17 déc. 2008 à 14:20
SOLUTION

Bon tout d'abord arretez de m'ajouter sur msn pour me demander comment l'installer (sa fait déjà +de 300 personnes qui m'ont ajouter); parler ici!!

Pour l'instal déjà si vous avez le jeu pirater c'est même pas la peine de demander c'est impossbile pour le moment avec les protections et allez vous l'acheter, il est pas cher pour un jeu pc!!(50euros).

Ensuite pour ceux qui ont le jeu et une config adapter:

Connexion Internet - Windows Vista - Service Pack 1, Processeur Intel Core 2 Duo ou Quad à 2.4 GHz ou AMD Phenom x3 à 2.1 GHz, 2.5 Go de RAM, Carte vidéo 512 Mo Nvidia 8600 ou ATi 3870, 18 Go d'espace libre sur le disque dur,
(oui la connexion internet et indispensable pour sauvegarder la partie!!!)

et encore cette config est juste... ma config est core 2 quad, ram 2go , geforce 8600 gs (donc là carte graphique recommandé) et le jeu est lent et saccadée!!(si vous savez comment y remédier merci de me le dire)

Avant de lancer l'install vous devez installer tout ces programmes indispensables
-microsoft net framework 3.5
-service pack 3 (pour xp)
-games for windows live


ensuite l'install devrait se lancer et ya plus qu'a suivre les instructions et ensuite valider le produit sur internet et entrer le n° de série.

Et moi ça à marcher


Téléchargements:

-patch qui corrige les bugs (indispensable pour ne pas avoir d'ennuis) http://www.gta4.fr/download.php?act=download&id=13



Liens:


-tests config et résultats: https://www.erenumerique.fr/



Maintenant vous devez pouvoir l'installer sans problème
4
salut

voila j'ai acheter gta 4 hiler midi je linstal tous intaler soff le SP3 je linstal et la erreur envoiler un message ne pas

envoiler je fait pas envoiler la mdr alor je des instal gta et je rinstal mes le probleme ces que social club marche plus sa

cherche dans racourci j'ai des instal o mon 10 voie tjr le meme probleme voila sa me fait chier que faire svp merci et j'ai meme chercher a avoir le service client sa sonne occuper les pd mdr sur 15 voie
0
Raph-78 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2008
3 déc. 2008 à 21:02
euh je sature sa fait 5h que je suis sur l'ordi j'abandonne j'attend que rockstar se reveille
3
Utilisateur anonyme
3 déc. 2008 à 13:08
pareil pour moi impossible de le lancer avec social club mais sans sa marche nickel
2
vous avverr trouverr
2
bonjour, a tous,

j'ai le meme soucis, je viens de recevoir mon GTA 4 acheté sur AMAZON.FR et donc je l'installe, la premiere fois il le reconnaissait pas, pas d'icone de GTA sur le bureau seulement l'icone rockstar studio et lorsque je le lancais depuis programmes il me lance le programme MODIFIER REPARER SUPPRIMER, donc je fais reparer (on sait jamais...) mais toujours pareil, donc je le supprime correctement, et le reinstalle.

la ca me fait plus le meme probleme, il me demande de me connecter a rockstar, chose que je ne fais pas, et je fais JOUER, apres il me demande le code et le ca se lance, je me dit SUPER, ca me met un ecran noir avec des ecriture GTA, et la, malheure ca se plante en essayant de chercher une solution mais 2s apres tout reviens au bureau...


j'ia essayé de m'inscrire a rockstar mais j'y comprend rien pourtant d'habitude je m'y connais bien en installation compliqué mais là...

donc SVP dites moi comment faire...

ps; j'ai VISTA PACK 1


sinon j'ai un intel core 2 duo E6750 2.66ghz

2 GO memoire vive


ATI RADEON 3850 normalement en 256 mais DXDIAG me dit 1020... et meme pas 1024...

DIrect X 10...
2
mes kan il te dis jouerrrr tu met cree compteee et apres i i te demande mot de passe e emaill et meme sa met connexion en cour apres sa mes conenxion établii et la tu me sjouuerr et apres tu commencee et les grafismee is ont mieu sur pc ke la ps33 bon bonne chancee
0
robinchamp > pablo
3 déc. 2008 à 18:35
donc il faut absolument d'inscrire sur rockstar et sur game windows live?
0
Bonsoir :D

Je ne sais pas si la publicité est permise ici, mais vus que ce forum n'a pas l'air d'avoir de Modérateurs (il en faudrait pourant, vus les post en sms et autres abus...), je vais donc vous donner deux forums qui s'occupent de tout les GTA depuis des années.

Le plus vieux : macréators.com (ici j'ai vus des topics débattant du problème d'installation de gta4 pc)

L'autre : GTAONLINE.FR

Voilà je voulais juste vous signaler qu'il y a d'autres site et forum, qui traitent de GTA.

Quand on veut une baguette de pain, on va pas l'acheter au pressing ^^

Bonne chance à tous et à + ;)
0
A robinchamp
Salut

J'aimerais savoir si tu as resolu ton pb parce que pour moi c exactement pareil que toi meme config' mm jeu enfin bon. Quand je lance le jeu ya le fond noir avec les ecritures et la bam : GTA 4 a cessé de fonctionner recherche de solution au problement et la d'un coup tout se ferme et je me retrouve sur le bureau -_-'
Repond stp parce que 50 euro dans le c** sa fait mal !
0
slt,
et oui ca a marché avec SP3 mais le probleme vous voyer c est qu il fo une bonne carte graphique qui vaut en moyenne 60 euros (sur les sites de discount et tout, si vous m avez compris!!!!lol, cette carte vos en moyenne 60 euros c est lage force 9400 gt(500mb) et le jeu tourne nikel avec ca koi c est un bon supositoir ki fait bien mal au Q.... certe mais ki est utile sinon c est la m""""!!!!!lol
o final gta revien o alentour de 120 euros koi ,en tout k ils avaient raison GTA4 a vraiment fait parler de lui
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2008 à 20:23
MOi oci jai un probleme sa me fait fatal error aidé moi mon msn Mrnaruto@hotmail.fr
2
jes trouver comment pour seu qui on windows vista il fau juste rechercher une nouvel mise a jour pour vista est quen tu la telecharger bien tu peu linstaler! adé moi sur msn sambeau96@hotmail.com
2
alor pour telecharger sony dadc securom sur le lien suivant:https://www.direct2drive.com/
2
Utilisateur anonyme
2 déc. 2008 à 19:14
je suis connecter
1
Excusez moi, GTA 4 sur PC est sorti aujourd'hui ? ( 2 decembre )
1
exactement le meme souci, avez vous trouvé une soluce? C'est rageant!!!
1
ouais ya une solution, apparement fo pas se logger sur rockstar social club car ils ont un pb de serveurs. fo se delogger et aprés lancer le jeu sans connexion.
sa marche, mais cela dit je viens de le relancer pour changer les graphismes et le jeu ne se lance plus
solution temporaire donc!!
tenez moi au jus si vous avez d'autres solutions
0
t-pex > nofrost
6 avril 2009 à 15:49
salu nofrost dit moi quand tu te deloge et ski a un message ki te marque vous devé etre connecter a gta4 pour jouer et ligne...
0
bonjour tout le monde, j'ai le même problème que vous des que je lance gta j'ai l'écran d'accueil du jeux et après fatal error, donc le jeux plante au début, je l'est acheté ce matin, ça me fou les boules par rapport au prix.

Ma config: intel core 2 quad 6600 3.2ghz
RX20900HD msi o/c
2Go DDR2 de 8500
Vista ultimate sp1

donc normalement ca vient pas de ma config, j'ai fait toutes les mises a jours possibles, carte graphique, windows live..

j'attends une réponse avec impatience, car je voit que je suis pas le seul.
1
Salut a tous. pour le message fatale error en fait il faut XP SP3 moi javai le meme probleme ca maffachai fatal error dc j'ai upgrader le windows et maintenant le jeu se lance. Mais aprés nouveau probleme, je n'arrive pa a me logger ni sur rockstar social club ni sur game for window live donc si kelkun pouvai m'aider ce serait cool merci d'avance.
0