Bonjour a tous,
Comme de nombreux utilisateurs, j'ai acheté GTA 4 sur PC a 1H30 du matin (download steam)
J'ai rencontré de nombreuses erreurs que je suis parvenu a rectifier.
Si vous etes sur Windows Vista, vous etes obligé d'avoir fait la mise a jour service pack 1
Si vous etes sur XP, vous etes obligé d'avoir fait la mise a jour en service pack 3
Ensuite, les softs nécessaires demandés sont livrés avec GTA 4, donc ils s'installent automatiquement.
S'ils ne se lancent pas, c'est que vous avez un probleme de version (ex : vous avez dejà une ancienne version installée, qui ne peut pas etre mise a jour car votre windows est vérolé)
Prenez votre mal en patience ! Je suis plutot bon en informatique, et j'ai passé plus de 5 heures a l'installer sur 2 PC.
Mise en garde : verifiez que votre carte graphique est bien de 256mb. sur la 128 de mon pc portable : le jeu ne se lance pas.
Apparemment, le problème le plus répandu depuis ce matin est le fait que quand tout est installé, le jeu ne se lance pas quand on double clik sur l'icone.
Ce jeu necessitant de grosses ressources et divers softs, il peut etre long a se lancer la premiere fois, surtout si vous avez des programmes ouverts (si au bout de 3 minutes rien ne se passe, lachez l'affaire)
BILAN :
Mettez a jour votre PC avec les mises a jour windows,
REDEMARREZ SYSTEMATIQUEMENT APRES CHAQUE MODIF
SOYEZ PATIENT et bon courage
Ce jeu est celui qui prend le plus de ressources sur le marché du jeu video, car il est tout simplement magnifique, il est donc necessaire d'avoir la bonne config, et un systeme windows propre et mis a jour
Bonne chance
Le concombre masqué