Multiboot XP vista clonage sur nouveau disque

Fermé
FunkBuster Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008 - 2 déc. 2008 à 17:05
 pjlan - 27 déc. 2008 à 11:31
Bonjour,
Je voudrais donc cloner mon multiboot C: et D: Vista et Xp sur un disque dur de un tera en prévision d'un éventuel crash

Quel logiciel utiliser?
Norton Ghost, True image?
J'ai entendu dire qu'il y avait un problème avec le nomage des lettres attribuées au lecteur ce qui provoquait un problème de Windows figé avec Ghost celui ci ne n'utilisant pas le regedit à l'inverse de true image?
Les deux savent t il gérer le boot de vista?

De plus que va t il rester de l espace en trop sur le nouveau disque dur? va t il etre fusionné avec avec les deux partitions clonées? Ou vais je pouvoir le formater et le partitionner après le clonage et boot sur la nouvelle installation.
Sachant que je ne vais pas faire un clonage disque to disque vu le nombre de données que j ai sur mes disques durs du PC source.

J'aimerais donc qu'on me dise quel logiciel utiliser, s'il va falloir booter sur une disquette ou cd pour faire le clonage, ou carrément pendant que la machine tourne.

De plus si j'ai décalé ma swap sur d'autres partitions, que va t il se passer sur la nouvelle install clonée si la swap n'est plus présente.

Je pense qu'il va falloir que je procede en deux étapes distinctes sachant que j'ai deux partitions a cloner sur le nouveau disque dur.


Donc si vous avez des explications genre si je vais devoir spécifier la taille de mes partitions avec l'utilitaire ghost ou true image avant de cloner.

Enfin toutes les subtilités qu'il me faut savoir afin de procéder a un bon clonage merci.
A voir également:

2 réponses

pk personne en repond
0
Bonjour,

j'ai également des soucis de clonage je possède deux système d'exploitation et quatre partitions a cloner.

J'ai tenté deux fois l'opération avec maxblast 5 (je crois qu'il faut au moins un disque maxtor present dans le pc mais peut être qu'il marche quand même autrement) toujours est-il que si l'opération semble se dérouler correctement (structure du disque cloné identique au disque source) seul l'un de mes deux O/S accepte de démarrer (Linux) tandis que windows vista bloque sur un écran bleu (le fameux blue screen of death) juste avant l'ouverture de session. Je ne sais pas si cela viens du logiciel ou d'une protection de microsoft contre les risques de piratage de son système mais c'est tout de même très agaçant.

Pour répondre a vôtre question concernant les lettres je pense qu'il suffit de ne pas créer ou formater de partitions sur le disque source (le laisser comme espace libre non partitionné), le logiciel de clonage s'en occupera a merveille et avec les bonnes lettres.

Cordialement, Pierjean
0