Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Arrondir Java [Résolu]

El matador - Dernière réponse le 13 déc. 2008 à 15:27
Bonjour,
enfaite je debute en java, et voila j ai une valeur double(qui est un poids en Kg) et je voudrais l'arrondir vers le haut à un multiple de 200gr
HELP PLEASE
Lire la suite 

Arrondir Java »

3 réponses
Réponse
+0
moins plus
SVP qqun pr m'aider ?
kij_82- 2 déc. 2008 à 17:38
Bonjour,

Voici une piste : fais toi une fonction qui fait ceci :

Paramètre : la valeur à arrondir (de type 'double')
Retour : de type 'double'

La fonction doit :
1- multiplier le paramètre par 1000 et le stocker dans une variable temporaire de type 'int' (n'oubli pas de caster de manière à n'obtenir qu'un entier et non plus un double)
2- tu fais le modulo de ton chiffre ainsi obtenu par 200 afin d'avoir le reste (que tu stocke donc dans une variable de type 'int')
3- tu compare ton reste obtenu (qui doit donc être compris entre 0 et 200 par rapport à 100 (valeur milieu).
+Dans le cas ou ton reste < 100 -> tu retourne le chiffre obtenu en (1) - ton reste, le tout redivisé par 1000 et casté en 'double'
+Dans le cas ou ton reste >= 100 -> tu retourne le chiffre obtenu en (1) + 200, le tout redivisé par 1000 et casté en 'double'

Ce traitement devrait te permettre d'avoir l'arrondi d'un 'double' à .200 prêt.

L'idée est là, il ne te reste qu'à développer.
Him:) - 13 déc. 2008 à 15:27
Ca sent le dossier sur les vaches ?
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « arrondir Java » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?