Ne plus relier mes pc en ethernet

Résolu/Fermé
Lilie84 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 2 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2008 - 2 déc. 2008 à 16:49
Lilie84 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 2 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2008 - 10 déc. 2008 à 18:46
Bonjour,

Après m'être frotté au service après vente d'Orange je m'adresse désespérément à vous pour trouver une solution :

J'ai deux pc portable et un de bureau, ce dernier étant relié à ma livebox(inventel) via un câble ethernet.

Je souhaiterai ne plus avoir de pc relié par câble ethernet, mais tous uniquement en wifi comme c'est le cas chez beaucoup de mes connaissances.

Le problème étant que si j'ai une coupure de courant ou si je débranche ma livebox il m'est impossible d'avoir de la wifi si je ne rentre pas dans la configuration de ma livebox pour la ré-enclenché, chose que je ne peux faire qu'avec le pc ethernet vu que les autres ne peuvent plus se connecter. Je connais beaucoup de monde qui ne sont pas reliés en ethernet et qui peuvent éteindre leur livebox comme ils veulent... alors comment faire ?

J'espère que vous pourrez m'aider.

Cordialement
A voir également:

6 réponses

ledofr Messages postés 160 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2009 36
2 déc. 2008 à 16:55
Bonjour Lilie,


C'est en principe sur le PC que tu mentionnes ta connexion wifi comme "favorie".Une fois connectée à la livebox, même si elle reboote, tu devrais pouvoir te re-connecter.
Tu cliques dans connexion sans fil et dans le menu tâche apparentée tu as un truc du genre modifier l'orde des réseau préférés.
0
Bonsoir ledofr,
Merci pour ta solution que je ne pense pas être la bonne car il n'y a que chez moi que j'ai ce problème. Chez un ami qui va éteindre sa livebox et la redémarrer, instantanément je peux me connecter sans aucun problème comme tu me l'indiques mais sur la mienne ce n'est pas le cas. C'est pour cela que je pense à un problème de configuration de la livebox mal faite mais laquelle?
Cordialement
0
ledofr Messages postés 160 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2009 36
2 déc. 2008 à 17:15
Au vu des paramétres qui existe c'est un peu du tout ou rien.

Le seul truc que je vois en l'état actuel des choses c'est que ta livebox a un coup dans le casque....du genre elle se met en config usine après un reboot.
As tu paramétré un SSID sur ta livebox ? ou un mot de passe différent de celui pas défaut ? si oui est ce qu'à l'issue du reboot ces informations sont maintenues ?
0
Non le SSID est toujours le même. Par contre nous avons enlevé toute sécurité qu'elle soit WPA ou WEP.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ledofr Messages postés 160 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2009 36
2 déc. 2008 à 17:34
Je te conseilles vivement de mettre un minimum de sécurité ( au moins par l'adresse MAC), sinon n'importe qui via ta livebox pourrais aller faire des choses craignos et là c'est vers toi que se retournera le fournisseur d'accès.

Le ssid utilisé est il celui par défaut ?



En d'autres termes à l'issue du reboot de ta livebox, y a t'il des paramètres autres que le wifi que tu avais changé qui sont revenus par défaut ?
0
Lilie84 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 2 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2008
2 déc. 2008 à 17:43
Oui oui le SSID est toujours celui donné par Wanadoo. Sinon je ne me suis pas aperçu d'un changement dans les paramètres.
0
Lilie84 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 2 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2008
3 déc. 2008 à 20:33
Après passage chez Orange, il faut que je leur mène ma livebox pour qu'il la test car ce problème n'est pas normal. Je te tiens au courant!
0
Lilie84 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 2 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2008
10 déc. 2008 à 18:46
Bonsoir!
Livebox changé, livebox qui marche! Le problème venait donc bien de la boite!!!
Sujet clos!
0