Rechercher : dans
Par :

Forcer une page à s'afficher dans un cadre

Dernière réponse le 3 déc 2008 à 08:15:37 Did Legrand, le 2 déc 2008 à 16:47:16 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour la communauté.

Voilà une question à laquelle je trouve pas de réponse. Si quelqu'un pouvait m'éclairer ça serait sympa.

J'ai une page "index.htm" avec le menu de navigation, dans cette page, il y a un cadre "cadre1"
Dans ce cadre viennent s'afficher différentes pages "page1.htm" , "page2.htm"
Jusque là tout va bien, les pages s'affichent bien dans le cadre.

Le problème vient que si on ouvre directement les pages "page1.htm" , "page2.htm" etc... elles s'affichent hors du cadre prévu et donc sans le menu de navigation.
Y-a-t-il un moyen de forcer une page à s'ouvrir dans le "cadre1" d'une autre page en l'occurrence "index.htm"

J'utilise frontpage2003 et... je ne suis pas un crac.

Merci de votre attention.

Didier

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.4

Meilleures réponses pour « Forcer une page à s'afficher dans un cadre » dans :
[Webmaster] Afficher facilement le code php/xhtml de vos pages VoirSi vous voulez proposer a vos visiteurs de voir la source de vos fichiers (PHP ou HTML), il y a plusieurs solutions. En php Afficher le code php Afficher le code html En html Informations Voir aussi En php Afficher le code php La...
[PHP] Comment afficher l'adresse IP d'un visiteur ? VoirPour afficher l'adresse IP d'un visiteur sur votre site, insérez ce code dans la zone où vous voulez qu'elle s'affiche.
Les Frames VoirPrésentation des frames Grâce à la technologie des frames (en français "cadres") il est désormais possible d'afficher plusieurs pages HTML dans différentes zones (ou cadres). Les frames ne font pas partie de la spécification du HTML 3.x, il faut...

1

giheller, le 2 déc 2008 à 17:23:10
  • +1

Bonjour,
si cadre1 et cadre2 appartiennent à index.htm, l'ouverture ne page1.htm ne pourra jamais se faire.

il faudrait pour obtenir ce résultat utiliser des CSS et des balises <div> JL,  m'enfin c'est juste mon avis @+

Répondre à giheller

2

Did Legrand, le 2 déc 2008 à 19:46:33

Bah !!
ça c'est pas une bonne nouvelle...
CSS c'est du chinois pour moi. Donc, j'ai encore inventé un truc qui ne marchera jamais... :(

Merci de ta réponse ;-)

@+
Didier

Répondre à Did Legrand

3

arthezius, le 3 déc 2008 à 06:17:29

Voici une solution qui pourrai t'être utile si j'ai bien compris ton problème.

http://www.phpdebutant.org/article68.php Webmaster indépendant.

Répondre à arthezius

4

Did Legrand, le 3 déc 2008 à 08:15:37

Génial !!!
Merci pour cette lueur d'espoir.
Le principe semble pouvoir être la solution. :)

Je vais donc faire mes premiers pas en PHP. Allez je vais me mettre au boulot
Merci encore. ;-)

Bonne journée.
@+

Didier

Répondre à Did Legrand
Collection CommentÇaMarche.net