|
|
|
|
Bonjour,
J'ai actuellement un probleme pour comparer des dates, j'utilise le format date sous mysql mais pour comparer des dates il faut avoir un format datetime, g regarder sur le net et mm essayé un algo de passage mais ca marche pas, je 'nai trouvé que des docs pr faire la conversion inverse,si qq1 a une idée sur le sujet merci de la partager.
ps: Je peux toujours faire champ par champ en manipulant la date je c mais c long et laborieux et j'pense que ce serait réinventer la roue qui doit deja exister.
Configuration: Windows 2000 Firefox 2.0.0.18
Le mieux pour ça c'est l'utilisation du timestamp:
|
Merci de ta reponse, encore toi ^^
|
Pour commencer on va enregistrer le timestamp que tu as récupéré dans une variable,
$inscription = strtotime($datetest); $toutesuite = time(); time() retourne le timestamps qu'il est lors de l'exécution de la page. ensuite tu peux faire tes comparaisons, par exemple: $tempdepuislinscription = $toutesuite - $inscription; ici $tempdepuislinscription serra le nombre de secondes entre le moment de l'inscription et "maintenant"; Puis; il suffis simplement de diviser cette variable par 3600 pour avoir le nombre d'heure ou par 86400 pour avoir le nombre de jour, exemple: $jourdepuislinscription = ($tempdepuislinscription / 86400); echo "vous etes inscrit depuis ".$jourdepuislinscription." jours"; tu peut utiliser les fonction intval() qui retourne la valeur approché a l'entier le plus proche † Quel est le plus grand mal de l'humanité, L'ignorance ou l'indifférence ? † † A vrai dire... J'en sais rien, et j'm'en fou ... † |
Voila le problème donc :)
$datetest = str_replace("/", "-", $datetest);
† Quel est le plus grand mal de l'humanité, L'ignorance ou l'indifférence ? †
† A vrai dire... J'en sais rien, et j'm'en fou ... † |
Oué bien vu la ca marche, le truc c que j'obtiens pas du tt ce que je souhaite -_-
|
Comme ça ? :D
$date1 = strtotime("12-12-2008");
$date2 = strtotime("05-12-2008");
$date = $date1 - $date2;
$heure = $date/3600;
$jour = $date/86400;
echo "la difference entre les deux date est de ".$jour." jours; soit ".$heure." heures";
Et comme tu a pus t'en apercevoir, comme je l'avais dis => l'heure n'est pas obligatoire :) ;) † Quel est le plus grand mal de l'humanité, L'ignorance ou l'indifférence ? † † A vrai dire... J'en sais rien, et j'm'en fou ... † |
Heuuu .. la j'avoue que je vois pas, moi si je fais u copier/coller exacte de ce que je t'ai passé, ça m'affiche le bon résultat:
|
Bah d'après php.net ça devrais pas poser de problème.
<?php
$date1 = strtotime("12-12-2008");
echo "date1 = ".$date1."</br>";
$date2 = strtotime("05-12-2008");
echo "date2 = ".$date2."</br>";
$date = $date1 - $date2;
echo "date (en sec) = ".$date."</br>";
$heure = ($date/3600);
$jour = ($date/86400);
echo "la difference entre les deux date est de ".$jour." jours; soit ".$heure." heures";
?>
† Quel est le plus grand mal de l'humanité, L'ignorance ou l'indifférence ? †
† A vrai dire... J'en sais rien, et j'm'en fou ... † |
Ah bah content que ça ai marché enfin :)
|