Convertir fichier open office en Word?

Fermé
Utilisateur anonyme - 2 déc. 2008 à 14:40
 Utilisateur anonyme - 2 déc. 2008 à 19:29
Bonjour,

J'aimerais savoir comment je peux procéder pour convertir des fichiers textes. J'écris sur mon PC avec Open Office...

Comme je n'ai pas l'imprimante, je dois aller sur un autre PC qui a Word pour ouvrir les documents textes. Ce qui donne des symboles incompréhensibles...

Lorsque sur cet autre PC je demandes propriétés de mon document, il est en ODS, enfin quelque chose du genre.:)

Je voudrais savoir comment convertir mon fichier texte "Open Office" sur mon PC, afin de pouvoir l'ouvrir en document "Word" sur l'autre PC afin de l'imprimer.

Merci beaucoup de vos réponses!

A voir également:

4 réponses

julow Messages postés 2198 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2015 244
2 déc. 2008 à 14:43
Ouvre ton fichier avec OpenOffice et enregistre le sous... Tu pourras choisir l'extention .doc pour Word au lieu de .odt pour OpenOffice ^^
4
seifer197802 Messages postés 908 Date d'inscription vendredi 20 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2014 143
2 déc. 2008 à 14:45
Tu peux essayer de changer l'extention du fichier en .DOC,
ou copier le contenu du fichier open office dans un fichier bloc note au format .TXT
et ensuite aller sur l'autre pc et faire le copier/coller sur WORD pour l'imprimer
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2008 à 14:45
Merci!!!

Je vais essayer comme ça. C'est gentil :)
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2008 à 14:51
Je viens de le demander. Et j'ai plusieurs choix en (doc) > Windows 95 (doc)....Windows 97 (doc) et Windows XP (doc)

Je demandes: Windows XP

Peu importe celui que je demande, on me dit comme message: Il n'est pas possible de convertir tout le contenu (formater...) de ce document etc.. Voulez-vous le convertir tout de même, je dis oui.

Est-ce que ce sera bon pour l'ouvrir et l'imprimer en document Word quand même, ou bien si je risque de ne pas tout avoir le texte en entier?

Enfin......je vais essayer de l'ouvrir de cette façon, on verra bien.
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2008 à 19:29
Je vous avais écrit pour vous remercier tous, car ça fonctionne parfaitement bien! Un ou deux posts ayant été supprimés, je reviens vous dire que j'apprécie votre aide! :)
0