Rechercher : dans
Par :

Adresse ip,masque de sous reseaux

Dernière réponse le 23 mar 2009 à 18:32:00 innos, le 2 déc 2008 à 13:52:51 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,je me prénomme Innocent je veux savoir comment attribuer les adresses ip et le masque de sous réseaux. Si je pouvais avoir un cours sur les notions adresse ip et masque de sous réseaux je serai très heureux.Pourriez vous m'aidez? mon adresse est ekodeinnocentcontact@yahoo.fr Merci !

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « adresse ip,masque de sous reseaux » dans :
Changer son adresse IP VoirProblème Chez Orange, en connexion Wi-Fi, comment changer d'adresse IP sans télécharger de logiciel ? Solution Il est impossible de changer son IP publique Pour changer d'IP dans le réseau local en dhcp Démarrer > Exécuter (ou Windows +...
Conflit d'adresse IP VoirProblème de conflit IP Lorsque vous essayez de vous connecter, le système vous signale un conflit d'adresse IP ou bien la connexion saute constamment. Ceci est probablement lié au fait que deux ordinateurs sur le réseau tentent d'obtenir la même...
Comment changer son adresse IP ? VoirDeux cas possibles Connaître son IP Changer d'IP (cas d'une IP dynamique) Solution alternative : masquer son IP L'adresse IP est une série de chiffres, soit: L'adresse IP que vous utilisez pour vous connecter au routeur (Réseau...
Adresse IP VoirSommaire Qu'est-ce qu'une adresse IP Déchiffrement d'une adresse IP Adresses particulières Les classes de réseaux (obsolète) Classe A Classe B Classe C Attribution des adresses IP Adresses IP réservées Masques de sous-réseau Interet...
Usurpation d'adresse IP (Mystification / Spoofing) VoirL'usurpation d'adresse IP L'« usurpation d'adresse IP » (également appelé mystification ou en anglais spoofing IP) est une technique consistant à remplacer l'adresse IP de l'expéditeur d'un paquet IP par l'adresse IP d'une autre machine. Cette...

1

Koubiac, le 2 déc 2008 à 14:46:10

Bonjour,
Que veux-tu savoir sur les adresse et masques de sous-réseaux?
Les masques de sous-réseaux te permettent de limiter en qque sorte le nombre de stations que tu peux avoir dans ton réseau.
En fonction de ton masque, tu pourra attribuer des adresses ip
Essaye d'être un peu plus précis sur ce que tu veux savoir, je ferait de mon mieux pour t'aider.

Répondre à Koubiac

2

nesrine07, le 4 jan 2009 à 01:08:01
  • +1

Cours excellent je l'ai trouvé aujourd'hui en révisant mon examen réseaux ;-)
http://www.lalitte.com/masques
bonne chance

Répondre à nesrine07

3

rais omar, le 23 mar 2009 à 18:32:00

Bsr je vu seulement connaitre comment on attribuer notre adresse IP
merci

Répondre à rais omar