Probleme de son sur windows xp

Résolu/Fermé
Val - 29 août 2004 à 22:33
 remymur - 20 mars 2008 à 20:16
Bonjour !
Je ne suis pas très douée en informatique ; suite à une nouvelle manip' (enfin, j'imagine), le petit symbole son qui apparaissait dans ma barre d'outils en bas à droite a disparu.... Je suis au desespoir car non seulement je ne peux plus utiliser ce raccourci tres simple pour regler le son ; mais de plus je ne parviens plus à mettre beaucoup de osn sur mon pc... Aidez moi.... Helpppppppppp, je suis au desespoir ! Merci d'avance.

Val
A voir également:

75 réponses

salut willow
essai panneau configuration
son et peripherie
onglet materiel
fais double clic sur tous
suis les instructions
enfin onglet pilote
double clic sur tous suivre instruction
bonne chance
43
bonsoir jacques c un peu tard la réponse mais grace a toi lol j'ai pu retrouver le son grace a tes instructions.....le hic!!! maintenant c'est qu'il reste bloqué a un certain volume ,ni je peux le monter ni le baisser.......ppppppppppppffffffff!!!!!!! c toujours la loi de l'enquiquinement maximum!!!!!!lol merci a toi si tu as la solution ,,,,,,aller stp encore une.........merci merci
0
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 182
29 août 2004 à 23:35
salut
t'as essayé le clic droit sur la barre des taches
puis clic sur "personnaliser" et cherche l'icone du volume et clic droit dessus et selectionne afficher

Usul d'Arrakis /
Serial_dreamer
36
merci beaucoup mais non.... Snifff ça ne marche toujours pas. Et quand je vais dans panneau de configuration, le message suivant s'inscrit : "Windows ne peut pas afficher le controle du volume sur la barre des taches car le programme controle du volume n'a pas été installé. Pour l'installer, ajoutez ajout/suppression de programme ds le panneau de configuration." Pffff.... Trop dur l'informatique... Merci pour ta suggestion, Usularrakis... Mais ça ne marche pas...; Si tu as de nouvelles propositions, je suis preneuse ! Merci et à bientôt j'espere.....
Val
0
bonjour tout le monde
je vien de reformater mon ordi et le son ne marche plus ni sur windows ni sur vlc aidez moi svp sa me soule !!! merci
28
sur windows xp , l'icone du son apparait , et kan l'ordinateur s'allume , on entend le son de demarrage mé kan je veux ecouter une musics sa ne marche pa .....
ke faire ? SVP aidez moi ....
25

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci a GDEHON pour les conseils qu'il a donné.CA marche très bien avec l'adresse de téléchargement qu'il a donné plus haut.Faut d'abord s'inscrire gratos sur le site,puis mail et confirmation.Quelques questions....plus loin telecharger le fichier sndvol32 dans system32,l'executer et MIRACLE le controle de volume et retabli.Il ne reste plus qu'a aller dans le panneau de config,son et periph audio et cocher la case Placer l'icone dans la barre des taches.
PS:j'avais perdu le controle de volume en desinstallant wmp10 à l'aide de xp-lite.WINdOWS m'a forcé à restaurer sonmaudit lecteur dont je me passerais bien.
0
je n arrive toujours pas a faire revenir mon icone volume dans la barre de tache car en plus c est tres vague sur ton site il faut que je trouve une solution pour le remettre en sachant que j ai esayer pas de chose
0
Bonjour,
j'ai un pb de son sur mon ordi...enfaite, dans le panneau de configu je peux accéder aux paramètres de son mais je ne peux pas cliquer sur les boutons.Donc je ne peux pas mettre le volume et donc je n'ai pas de son! Quelqu'un peut m'aider s'il vous plait?
merci
vio
17
Bonjour Val,

Il m'arrive assez souvent, aussi, que l'icône du son n'apparaisse pas dans la barre de notifications, c'est-à-dire juste à côté de l'horloge, alors qu'elle est paramétrée pour y apparaître.

Alors je l'enlève et je la remets, et ça marche.

Voilà comment faire : dans le panneau de configuration, double-clique sur "Son et périphériques audio". Dans l'onglet volume, "Placer l'icône de volume dans la barre des tâches" doit être cochée. Si elle ne l'est pas, c'est simple, tu coches et tu valides.

Si la case est bien cochée, avec la touche Alt enfoncée, tu tapes PAPA. Le premier P décoche la case, le deuxième la recoche. Le A applique. Une fois ton icône réapparue, il n'y a plus qu'à presser Entrée pour refermer la boîte de dialogue.
10
bonjours. mon pc est sous Windows XP. j'ai un probleme au niveau du son, les voix sons déformées et nazillarde. J'ai du faire une erreur de manip mais je ne sais pas ou. merci a ceux qui se pencheront sur mon problème
9
Au sujet du message d'erreur, lors de la tentative de replacement de l'icone de "Contrôle du Volume" dans la barre de tâche

Message d'erreur : "... Le programme Contrôle du volume n'est pas installé..."


Il y a la solution d'aller sur le site Microsoft, qui conseille de réinstaller ce petit programme à partir du CD. Mais si cela ne marche pas trop, (question d'habitude), vous pouvez récupérer le programme SNDVOL32.EXE dans le dossier

Dossier : //Windows/Prefetch

A ce moment là, il a du changé de nom, genre :
SNDVOL32.EXE-3XXXXXXX.pf

Renommé par Windows, ce doit être une reconfiguration de préférence technique, après manipulation sur le programme.

Faites un copier/coller de ce fichier dans

Dossier : Windows/system32

Et renommez le en supprimant les "-3XXXXXXX.pf"
pour qu'il reprenne ca tête et sa place normale : SNDVOL32.EXE

--> Redémarrer, et ca doit marché...

(C'est pour ceux qui n'ont pas le CD en fait... aussi, cet manipulation ne marchera pas si le fichier est effectivement mort, et soyez prudent, doucement sur les clics, c'est le dossier system32)
8
Bonjour, j'avais le même problème d'affichage du son dans la barre des tâches et j'ai réussi à la résoudre: le fichier sndvol32.exe n'était pas au bon endroit, au lieu d'être dans c:\windows\system32, il était dans c:\windows\lastgood\system32. Il m'a donc suffit de le trouver et de faire un copié-collé dans c:\windows\system32 pour que le cotrôle du son s'affiche à nouveau dans la barre des tâches.
Pour un béotien, je suis assez fier de moi ... Bonne chance, Pablo
7
-Arkany Dragon-
13 oct. 2005 à 20:02
slt moi j'ai un gros probleme de son que je n'arrive pas a resoudre!
mon son de met bafles de l'ecran ne fonctionnne pas ni met bafle que j'ai installer! est ce que sa viendrai que j'ai pas branchais pas au bonne endroit pourtant avant que je le formate mon ecran produiser du son normalement!
maintenant plus rien!
il me met que je n'est pas de peripherique alors que mon ecran et brancher sur la prise son! aidez moi s'il vous plait!
7
Bonjour pourrais-tu me dire comment tu as fais pour resoudre ton probleme car je ne trouve pas !!! merci d'avance !
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727 > DJJJJ
15 févr. 2008 à 20:34
Salut,

Plus de 2 ans après ça m'étonnerait que tu aies une réponse !

Ouvre ta propre discussion comme le prévoit la charte de CCM.
Ce sera bcp plus facile pour s'y retrouver. Ces discussions qui n'en finissent pas c'est un vrai foutoir.

Explique ce qui ne fonctionne pas, ce que tu as fait avant (formatage ?).
Indique la marque et le modèle de ton PC si c'est un PC de marque : la marque et le nom de ta carte mère dans le cas contraire.
0
Bonjour,

Voila mon probleme, sur mon pc j ai xp professionnel et xp familiale.
Sur le pro le son marche tres bien tandis que sur le familiale il dit qu il n y a pas de carte son.
Que puis je faire? Pouvez vous m aider svp???


Merci
7
En fait ça marche si on fait ce qui est préconisé par le lien:
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;319095

Il faut faire bien attention pour aller récupérer le fichier manquant au bon endroit (il faut mettre la bonne lettre pour le lecteur de CD Rom!!!)

Si on fait tout ce qui est dit le fichier manquant (SNDVOL32.exe) va être décompressé du CD et remis à sa place dans le dossier C:\Windows\System32

Merci pour l'adresse GDEHON !
6
ok man peut ètre le raccourci a été masqué tu vas prendre le souris tu clik le bouton droit en mettant le souris là où se place le raccourci du volume aprés tu vas cliker sur proprités ensuite sur personnaliser et tu démasque le raccourci.
5
Bonjour,

j'ai un un problème de son sur windows XP lorque que j'écoute un cd la radio etc il n'y a que la barre du son wave qui fonctionne. or j'ai un racourci clavier pour augmenter le volume général qui du coup ne fonctionne pas ; Avez vous une idée pour résoudre ce problème ? merci
aurel
4
J'ai le même probleme. As-tu trouvé une solution ?
0
Alors voilà moi aussi plus d'icone ds zone de notif depuis 3 semaine et là je viens de la retrouver grace au lien plus haut merci les gars trop forts!
Pour repondre à bea186 il fo que tu garde celui qui fait 186ko l'autre tu peux le supprimer kan au 1er il doit etre ds windows et system32.
Je suis trop content d'avoir recuperer cette icone qui me sert tant maitenant plus qu'1 ptit soucis:j'ai la zone de notif qui rest bloquée depuis hier soir(eh oui jour où g fais 1 mise à jour windows!!!cuireux non?) cà fait 3 fois que ça arrive.Que d que ma mise à jour est insatllée j'ai d buggs.EST ce que klkun a 1 idée pour reparer ma zone de notification je lui en serai tres reconnaissant lol.MERCI
4
va voir à cette adresse :

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;319095

j'ai le même problème que toi mais ce que demande de faire windows ne fonctionne pas chez moi mais j'espère que tu auras plus de chance...
3
il faut essayer de telecharger le driver de ton clavier en allant dans le site de la marque de ton clavier et de le telecharger comme ca tu auras le volume sur ton clavier je viens tout juste de le faire bonne chance
0
Bonjour
il m est impossible de lire un CD audio,j'ai le message suivant : le lecteur windows média ne peut pas lire le fichier parce que le périphérique audio pose problème
3
g le meme prob que toi a tu trouver une solution.merci
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2005 à 16:21
merci mais j'ai reussi a trouver tout seul comment resoudre ce probleme alors si il y a des personne qui ont des probleme de son je leur direrai comment faire ;)
3
hello
j'ai un probleme au secours
Peux tu m'aider please!!!
j'ai eu un virus, donc j'ai désinstalé, réinstallé,
mais plus de son et le pire c'est que j'ai une fenetre avec plus de carte son...
c'est un acer 3634 mais aprés ....
Je suis NUL en informatique mais j'ai réussi a aller dans le fichier du poste de travail pour le son et rien est écrit.. bref tu vas me dire c'est logique!!!!
Tu as une idée? que dois-je faire?
Merci beaucoup si tu peux me filer un coup de main!!!!
segot@fsmail.net
merci
seg
0
slt Arkany Dragon tu peux me dire comment ta fais stp parce que moi sa me mais que ya un truc qu'est desinstallé mais je comprend rien sa serai simpa si tu me disais comment ta fais
merci d'avance^^
0
calu moi g un probleme. quan jecoute de la music le son est mauvais,il y a des resonances. ke doije faire?
0
sofya Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2007
18 sept. 2007 à 11:56
salut
oui je veut bien que tu m aide j ai un gros probleme de son
quand je veut ecouter de la music ou regarder un film le son et sakagé y coup ralentie beuk sé soulent
peu tu m aider s'il te plait
MERCI MERCI
0
salut, apres avoir pris un logiciel pour faire marcher un jeu sur mon pc car il me disait pas de carte son , quand jai installer le logiciel jai une une erreur decran qui me revient toutes les fois que jallume mon ordi quand je ais pour ecouter de la musique un message m'intteron et me dit par exemple "bad diredtsound driver . please install prper drivers or select another device in configuration
error code : 88780078
merci de mexpliquer comment pourait je faire pour remettre le son sur mon pc en sagant que jai xp pro merci davance
3