Bonjour,
Je débute avec Joomla, en ayant installé un exemple de composant simple (com_auto) issu de l'ouvrage Joomla 1.5 3eme édition. Ce composant gère une petite base de donnée automobile.
Dans la partie admin, quand je cherche a éditer une fiche automobile existante ou créer une nouvelle fiche automobile dans la table correspondante, et que je valide en cliquant sur le bouton 'Sauver' de l'admin du composant, rien ne se passe. Je ne peux donc enregitrer aucune modifications ou nouvel enregistrement.
Via la console d'erreur de Firefox, j'obtiens le message suivant:
form.text is undefined
http://localhost/...[]=2 ligne: 127
En cliquant sur cet url, je visualise le code, et en effet a la ligne 127 (ci-dessous), je vois ou ce form.text apparait mais je ne sais pas quoi faire ni ou de quel fichier il s'agit (à priori pas dans le répertoire du composant lui-meme).
Je ne comprends pas s'il s'agit d'un probleme du composant ou de fichiers du noyau Joomla.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
<script language="javascript" type="text/javascript">
function submitbutton(pressbutton) {
var form = document.adminForm;
if (pressbutton == 'cancel') {
submitform( pressbutton );
return;
}
// do field validation
if (form.text.value == "") {
alert( "Texte obligatoire pour Auto" );
} else {
submitform( pressbutton );
}
}
</script>
----------------------------------------------------------------------------------------------------
Quelqu'un aurait la bonté de m'aider ?
merci d'avance.
Shgus
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.4, Apache 2.2.9, Joomla 1.5.8, PHP 5.2.6