Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Utiliser fseek (langage C)

0nn2belle 7Messages postés 28 novembre 2008Date d'inscription 28 juin 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 2 déc. 2008 à 11:26
Salut tout le monde,
Voilà, j'ai deux problèmes mais je pense que les deux peuvent être résolus avec le fseek !
Je vous expose donc mon premier problème :
J'ai une chaîne de 20 caractères, comme je ne peux pas bloquer mon curseur au bout de 20 caractères en langage C, j'aimerai positionner mon curseur au 20ème caractère grâce à fseek et supprimer tous les caractères, s'il y en a, après ce 20ème caractère.
Voici mon code pour la saisie du nom :
typedef struct equipe//Redéfinit le type de structure pour chaque fonction
	{
		char nom[20];
		char race[20];
		char metier[20];
		float pv;
		int pvmax;
		int atq;
		int pouvoir;
	 }tableau;

void saisir_nom(struct equipe* gpe_allie,struct equipe* gpe_ennemi)//Permet la saisie de caractère et ne renvoie rien
{
	int i = 0;//Initialisation pour les 5 personnages
	printf("Bienvenue, veuillez entrer le nom de chaque combattant (sans espace)\n");
	printf("Tout d'abord les Allies :\n");
	while (i<5)//On réitère l'opération 5 fois
	{
		printf("Allie %d :",i);
		scanf("%s", gpe_allie[i].nom);
		fflush(stdin);
		i++;
	}
	printf("\n");
	i = 0;
	while (i<5)
	{
		printf("Ennemi %d :",i);
		scanf("%s", gpe_ennemi[i].nom);
		fflush(stdin);
		i++;
	}
}

Ensuite voici mon deuxième problème :
J'ai une liste de numéros de portable de la forme suivante dans un fichier .txt :
0600112233
0644556677
0688990011
etc.
Et j'aimerai recréer un fichier texte qui insère un point-virgule (;) entre chaque numéro en supprimant le retour à la ligne. Aussi il arrive que j'ai quelques erreurs du type :
0600112233
06445677
0688990011
Donc comment faire pour gérer ces erreurs (c'est à dire supprimer ce numéro de portable quand il mesure moins de 10 chiffres) ?
Merci d'avance
@nn@belle
Lire la suite 

Utiliser fseek (langage C) »

1 réponses
Réponse
+0
moins plus
Pas de réponse ? Ma demande est trop compliquée ? :'(
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Utiliser fseek (langage C) » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?