Rechercher : dans
Par :

Utiliser fseek (langage C)

Dernière réponse le 2 déc 2008 à 11:26:50 0nn2belle, le 2 déc 2008 à 10:52:01 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut tout le monde,
Voilà, j'ai deux problèmes mais je pense que les deux peuvent être résolus avec le fseek !

Je vous expose donc mon premier problème :
J'ai une chaîne de 20 caractères, comme je ne peux pas bloquer mon curseur au bout de 20 caractères en langage C, j'aimerai positionner mon curseur au 20ème caractère grâce à fseek et supprimer tous les caractères, s'il y en a, après ce 20ème caractère.
Voici mon code pour la saisie du nom :

typedef struct equipe//Redéfinit le type de structure pour chaque fonction
	{
		char nom[20];
		char race[20];
		char metier[20];
		float pv;
		int pvmax;
		int atq;
		int pouvoir;
	 }tableau;

void saisir_nom(struct equipe* gpe_allie,struct equipe* gpe_ennemi)//Permet la saisie de caractère et ne renvoie rien
{
	int i = 0;//Initialisation pour les 5 personnages
	printf("Bienvenue, veuillez entrer le nom de chaque combattant (sans espace)\n");
	printf("Tout d'abord les Allies :\n");
	while (i<5)//On réitère l'opération 5 fois
	{
		printf("Allie %d :",i);
		scanf("%s", gpe_allie[i].nom);
		fflush(stdin);
		i++;
	}
	printf("\n");
	i = 0;
	while (i<5)
	{
		printf("Ennemi %d :",i);
		scanf("%s", gpe_ennemi[i].nom);
		fflush(stdin);
		i++;
	}
}

Ensuite voici mon deuxième problème :
J'ai une liste de numéros de portable de la forme suivante dans un fichier .txt :

0600112233
0644556677
0688990011
etc.

Et j'aimerai recréer un fichier texte qui insère un point-virgule (;) entre chaque numéro en supprimant le retour à la ligne. Aussi il arrive que j'ai quelques erreurs du type :
0600112233
06445677
0688990011

Donc comment faire pour gérer ces erreurs (c'est à dire supprimer ce numéro de portable quand il mesure moins de 10 chiffres) ?

Merci d'avance

@nn@belle
Configuration: Windows Vista
Google Chrome

Meilleures réponses pour « Utiliser fseek (langage C) » dans :
Langage C++ - Les types de données Voir Les types de données Les données manipulées en langage C++, comme en langage C, sont typées, c'est-à-dire que pour chaque donnée que l'on utilise (dans les variables par exemple) il faut préciser le type de donnée, ce qui permet de connaître...
[Programmation] Comment débuter, quel langage? VoirComment débuter, quel langage? Introduction Ceux que l'on peut utiliser Delphi/Pascal Java Python .Net Smalltalk Ceux que l'on peut utiliser à la rigueur C/C++ PHP Ada Lisp/Caml/... Ceux que l'on peut ne pas utiliser
Les files en langage C VoirLes files - Premier Entré Premier Sorti Requis I. INTRODUCTION II. Définition III. La construction du prototype d'un élément de la file IV. Opérations sur les files A. Initialisation B. Insertion d'un élément dans la file C. Oter un...
Langage C - Les types de données VoirLes types de données Les données manipulées en langage C sont typées, c'est-à-dire que pour chaque donnée que l'on utilise (dans les variables par exemple) il faut préciser le type de donnée, ce qui permet de connaître l'occupation mémoire (le...
Langage C - Les chaînes de caractères VoirQu'est-ce qu'une chaîne de caractères ? Une chaîne de caractères (appelée string en anglais) est une suite de caractères, c'est-à-dire un ensemble de symboles faisant partie du jeu de caractères, défini par le code ASCII. En langage C, une chaîne...

1

0nn2belle, le 2 déc 2008 à 11:26:50

Pas de réponse ? Ma demande est trop compliquée ? :'(

Répondre à 0nn2belle