Voir et recuperer les licenses de windows

Fermé
dada2kambana - 2 déc. 2008 à 09:58
@nGel_974 Messages postés 3163 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2010 - 2 déc. 2008 à 10:03
Bonjour,
j'ai déjà vu un cas similaire dan les forums mai je vais quand même demander votre avis sur le sujet.
on a quelques 10aines de machines dans la boite a mon père.
un serveur(windows small buziness server 2003) et quelques pcs sous xp pour les commerciaux et autres..
le serveur se fait vieux...ça fait 4ans qu' il a servi alors on pense en changé d'ici janvier.
on pense monter un tout nouveau serveur sous le même système qui a une licence et pas mal de mis a jour.
1er kestion;
-eske j pourrai récupérer la licence et si oui comment.. (on a un pack microsoft action pack suscription)
on pense aussi remettre a neuf les autre pc(ki date date aussi de bien longtemps),soit les formater ou remplacer les disque dur(20go sur la plupart) en plus grand
2eme kestion;
-eske j peu recuperer les license de XPsur les machine precedentes pour les nouvel machines.(le pack d'avant contient aussi des licence de XP la plupart reutilisable 2 ou 3 fois)
merci d avance pour les réponses

1 réponse

@nGel_974 Messages postés 3163 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2010 157
2 déc. 2008 à 10:03
En toute logique si tu ne changes que le disque dur, tu gardes le pc, en tout cas, tu y vois toujours l'auto-collant windows certified non ? donc à mon avis c'est tout à fait légal, pour le server, je suppose que si tu y met l'auto-collant de l'ancien, tu peux y mettre l'os :p après faudrait vérifier dans le contrat de licence Microsoft pour être à cheval sur la loi :)
0