Rechercher : dans
Par :

Voir et recuperer les licenses de windows

Dernière réponse le 2 déc 2008 à 10:03:17 dada2kambana, le 2 déc 2008 à 09:58:00 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai déjà vu un cas similaire dan les forums mai je vais quand même demander votre avis sur le sujet.
on a quelques 10aines de machines dans la boite a mon père.
un serveur(windows small buziness server 2003) et quelques pcs sous xp pour les commerciaux et autres..
le serveur se fait vieux...ça fait 4ans qu' il a servi alors on pense en changé d'ici janvier.
on pense monter un tout nouveau serveur sous le même système qui a une licence et pas mal de mis a jour.
1er kestion;
-eske j pourrai récupérer la licence et si oui comment.. (on a un pack microsoft action pack suscription)
on pense aussi remettre a neuf les autre pc(ki date date aussi de bien longtemps),soit les formater ou remplacer les disque dur(20go sur la plupart) en plus grand
2eme kestion;
-eske j peu recuperer les license de XPsur les machine precedentes pour les nouvel machines.(le pack d'avant contient aussi des licence de XP la plupart reutilisable 2 ou 3 fois)
merci d avance pour les réponses

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.15

Meilleures réponses pour « voir et recuperer les licenses de windows » dans :
Installer et optimiser la console de récupération sous XP VoirLa console de récupération de Windows XP permet de réparer quelques problèmes de démarrage (le boot et le MBR). Ainsi que la vérification du disque dur en cas d'erreurs. Il est possible d'installer cette console à partir du CD original de...
[Windows XP] Assistance / Sauvegarde / Récupération / Réparation VoirIl existe plusieurs méthodes de prévention et d'action en cas de gros pépin, préconisées dans un ordre de gravité approximativement croissant : L'assistance à distance La restauration du système La récupération automatique du système...
Base de Registre : Sauvegarde et Restauration VoirSauvegarder et Restaurer le Registre de Windows XP Voici 2 méthodes simple pour Sauvegarder et Restaurer le Registre de Windows XP. Exporter - Importer Sauvegarde et Restauration à l'aide de la console de récupération de Windows...

1

@nGel_974, le 2 déc 2008 à 10:03:17

En toute logique si tu ne changes que le disque dur, tu gardes le pc, en tout cas, tu y vois toujours l'auto-collant windows certified non ? donc à mon avis c'est tout à fait légal, pour le server, je suppose que si tu y met l'auto-collant de l'ancien, tu peux y mettre l'os :p après faudrait vérifier dans le contrat de licence Microsoft pour être à cheval sur la loi :) (\__/)
(='.'=)
(")_(")=(=====> 

Répondre à @nGel_974
Collection CommentÇaMarche.net