Problème d'installation Thème Hospital Vista

Fermé
Destroyer Killer - 2 déc. 2008 à 00:10
 Paul - 22 sept. 2010 à 11:03
Bonsoir,

Je viens vous solliciter car j'aimerai trouver la solution à mon problème.

Je possède un ordinateur doté de Windows Vista Premium, et je voudrai rejouer à un jeu de 1997 intitulé "Thème Hospital".

J'ai le CD d'origine (que j'avais acheté à l'époque) mais quand je lance l'installation ça me met "impossible votre système doit être windows 95 ou NT ou plus" (un truc comme ça).

Après avoir lu plusieurs sujets concernant les problèmes de ce jeu, je ne trouve point de solution.

Une fois j'avais télécharger un torrent (ou du genre) et l'installation avait marché mais le problème c'est qu'il y avait un bug de graphisme. Tout été ultra pixélisé, et les couleurs étaient inversées, bref c'était injouable.

Si vous avez quelques solutions à me proposer ça serait sympa de votre part.

Merci.

Cordialement.
A voir également:

4 réponses

Cobs Messages postés 12 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2008 1
2 déc. 2008 à 00:29
Pour y jouer, tu aura besoin du logiciel DosBox ici --> http://www.dosbox.com/download.php?main=1

Une fois installer et le jeu dans le lecteur CD, Suis ces instruction A LA LETTRE

1/ Ouvrir le disque dur C et créer un fichier que tu appellera DOS
2/ Allumer DosBox
3/ Dans DosBox, ecrire mount c c:/DOS (création d'un lecteur virtuel )
4/ mount e e:/ -t cdrom ( création d'un lecteur CD virtuelle )
5/ taper e:/ ( tu te trouve maintenant dans le CD via DosBox )
6/ taper dir ( montre la liste des fichier présents)
7/ cherche le fichier d'installation dans la liste et tape son nom sans oublier le .exe
8/Une fois l'installation terminer va dans le fichier DOS creer dans l'étape 1
9/ Avec le fichier exécutable du jeu dans une fenetre et une icone raccourcie de DOSbox dans l'autre, prend l'icone du jeu avec la souris et fait la glisser jusque sur l'icone de DOsBox

DosBox devrait configurer automatiquement le son et l'image.
Si tu rencontre des problèmes en chemin, explique ou tu est bloqué.
0
Destroyer Killer
6 déc. 2008 à 14:21
Bonjour,

Merci pour les informations ça m'a été. Seul petit problème :

J'ai fait correctement les étapes décrites le problème est qu'une fois terminé quand je transfert le fichier exécutable le jeu se lance mais ça me dit "Veuillez insérer le CD ROm" ou "Ce jeu nécessite un CD ROM"
0
mastercortex
15 mars 2009 à 14:30
salut j'ai aussi theme hospital et aussi windows vista j'ai bien réussi à l'installer mais je ne comprend l'étape 9 je ne comprend pas se que tu dis en fait donc j'aimerais plus d'information la dessus car j'ai pris le fichier exécutable du jeu et je l'ai fait glisser vers l'icône de dos box mais sa ne marche pas peut être ais-je fait une mauvaise manipulation j'ai installé le jeu ainsi que le son et la et bien je suis bloquer donc si tu pouvais expliquer l'étape 9 en plus précis se serais sympa merci d'avance bon dimanche .
0
J'ai un problème avec l'étape 6.
Quand je tape dir, le DOS me met File*.* not found.
Le dossier DOS doit etre vide ou on doit mettre le fichier .exe dedans?
Merci.
J'attend votre réponse avec impatience.
0
En principe, il faut monter l'image DOS Box avec IMGMOUNT

http://www.dosbox.com/wiki/IMGMOUNT

Ce qui est un poil plus compliqué.

Quand un jeu te dit qu'il te faut une version de windows, et que tu as une version plus récente que ce qui est demandé, le premier truc à faire c'est de tester le "mode de compatibilité" :

> Clic du bouton droit sur l'exécutable (celui qui sert à installer ici)
> Propriétés
> Compatibilité
> Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour : ... (Pour theme hospital c'est Win95)
0
J'ai trouver un moyen simple quand tu lance ce jeu sous vista alors un message d'erreur intervient pour couper le jeu a cause du probleme Winmain

Pour supprimer ce msg il vous suffit de couper le prevention pour ce jeu
- clique droit dans poste de travail ( mais sur aucune icone ), proprieté
- Puis parametre systeme avancé, dans performance cliqué sur parametre
- dans la fenetre cliqué sur l'onglet "Prevention de l'execution de données" puis ajouter
- ( normalement) C:\programmes\bullfrog\hospital\hospital
- et voila le tour et joué vous pouvé joué sans pb

merci a tous si quelqu'un veut ajouter quelque chose il é le bienvenu
Bonne journée a tous et bon jeu
0
Bonjour, j'ai réussi l'installation sous dosbox mais la configuration du son ne marche pas. pourriez vous m'aider ? merci
0