Rechercher : dans
Par :

Explorer.exe utilise toutes mes ressources

Dernière réponse le 31 aoû 2004 à 09:30:54 david, le 29 aoû 2004 à 19:59:18 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour !
j'ai windows xp pro avec un processeur amd 2400+, 512M0 pc3200, mais mon pc rame ! lorsque j'ouvre le gestionnaire de taches, onglet processus, je m'aperçois que explorer.exe utilise plus de 95% des ressources systeme et ce, quasiment dès le démarrage de windows ! Meme en mettant fin au processus et en le relançant, explorer resquatte rapidement toutes les ressources ! Aidez moi, svp, j'ai tout essayer et j'ai peur d'etre infecté par un virus ou autre !
par avance, merci

Meilleures réponses pour « Explorer.exe utilise toutes mes ressources » dans :
[Windows XP] Explorer.exe utilise le CPU à 99% ou 100% Voir Il peut s'agir d'un bug de Windows XP. En effet, Windows "calcule" la durée de toutes les vidéos sur le disque, ce qui provoque une utilisation à près de 100% des ressources CPU ou mémoire par le processus Explorer.exe. Afin de remédier au problème...
Explorer - explorer.exe Voir explorer - explorer.exe Le processus explorer.exe est un processus générique de Windows NT/2000/XP. Il s'agit du processus gérant l'interface utilisateur (shell) ainsi que l'interface graphique de Windows (le bureau). Le processus explorer n'est...
Plantage d'Explorer.exe après un clic droit VoirExplorer.exe se bloque lors d'un clic droit sur le Bureau Préambule Configuration à problèmes ? Résolution du problème Origine matérielle Origine logicielle Préambule Lors d'un clic-droit, par exemple sur le Bureau ou dans...

1

bevinco, le 30 aoû 2004 à 10:46:59

Salut,

Essaye de passer un antivirus en ligne :

http://www.pandasoftware.com/activescan/com/activescan_princ­ipal.htm

A+ :-)

Répondre à bevinco

2

david, le 30 aoû 2004 à 14:23:58

Salut !
j'ai passer l'antivirus en ligne (après avoir désactiver norton), mais il n'a rien trouver et le probleme persiste !
vais-je etre obligé de réinstaller windows ?
merci

Répondre à david

3

fil1958, le 30 aoû 2004 à 15:11:25

Tu as dis Norton :o( !?
Essaye de le désinstaller pour voir si ton problème persiste !

"Problème réglé ?"
Chti va piano, mais il y va !

Répondre à fil1958

4

bevinco, le 30 aoû 2004 à 15:40:21

Passe spybot, ad-aware et aussi A²free (mise à jour avant)

Si ça ne donne rien, j'ai trouvé ça, peut-être que ça a un rapport avec ton problème, si tu n'as pas de malwares :

Avant de supprimer la clé de registre, utilise la fonction "exporter " pour la sauvegarder dans un fichier .reg au cas où tu devrais la réinstaller....

http://www.laboratoire-microsoft.org/t/1472/

Répondre à bevinco

5

david, le 31 aoû 2004 à 00:29:38

Salut et grand merci bevinco !
la solution était la dernière : la suppression de la clef de la base de registre ! J'ai retrouver un pc tout neuf ! lol
merci encore et à charge de revanche !

Répondre à david

6

bevinco, le 31 aoû 2004 à 09:30:54

De rien David,

Content que ça ait marché.

Répondre à bevinco