Posez votre question Signaler

Windows ne parvient à accéder au périphérique au chemin d'accès [Fermé]

pachute - Dernière réponse le 3 déc. 2009 à 21:05
bonjour à tous
en essayant d'ouvrir mon panneau de configuration voici le message que je recois
Windows ne parvient pas a accéder au périphérique,au chemin d'accès ou au fichier spécifié
quelqun peut il m'aider
merci à tous
Lire la suite 
Réponse
+62
moins plus
BOUTON DÉBLOQUER DANS LES PROPRIÉTÉS, POUR ACCÉDER À UN FICHIER À LA SUITE D'UN MESSAGE D'ERREUR :
Je viens d'avoir le message d'erreur en question : "Windows ne parvient pas à accéder..."
Pour ouvrir le fichier .exe que je venais de télécharger, je suis allé voir dans les propriétés de ce fichier, et en bas il y avait une phrase (de mémoire) : "ce fichier provient d'un ordinateur extérieur et pourrait être risqué, voulez-vous le débloquer ?" Et il y avait un bouton nommé "débloquer" sur lequel j'ai appuyé. (Le fichier était une nouvelle version de Silverlight de Microsoft et le nombre d'octets correspondait au nombre d'octets écrit dans l'article sur cette version de Silverlight (SFXCAB.EXE) dans la base de connaissance (KB) de Microsoft; puis dans propriétés, sous l'onglet "signatures numériques" le fichier avait avec la signature numérique de Microsoft et un certificat numérique de Microsoft, lorsqu'en appuyant sur le bouton "détails".)

J'ai pesé sur "débloquer" puis sur "appliquer", et je suis retourné là où j'avais téléchargé le fichier .exe et j'ai cliqué dessus pour l'ouvrir : la boîte d'installation du programme s'est ouverte et j'ai suivi les instructions d'installation. Le message d'erreur ne s'est donc plus affiché après le débloquage! Donc, ce débloquage a réussi dans mon cas à solutionner le problème du message d'erreur qui s'affichait lorsque je cliquais pour ouvrir ce fichier .exe. C'était la première fois que je notais la présence de cette question pour débloquer l'accès, qui se trouvait dans les propriétés du fichier que je voulais ouvrir. Maintenant, je me rappelle d'autres fichiers que je n'avais pas pu ouvrir ou activer, à cause du même message d'erreur. Probablement qu'eux aussi contenaient cette question de sécurité dans les propriétés du fichier, demandant d'autoriser l'accès en appuyant sur "débloquer". Avant de peser sur débloquer, j'ai fait quelques vérifications pour voir si le fichier était sécuritaire, comme j'ai noté ci-haut. Voilà. Bonne chance, Jean de Montréal.

Annonces

moins plus
Réponse
+15
moins plus
n'aurais tu pas par hasard installé kerio personnal firewall car je viens d'avoir le même problème aujourd'hui. Voici ce que je viens de trouver sur le net : "Windows ne parvient pas à accéder au périphérique, au chemin d'accès ou au fichier spécifié. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations appropriées pour avoir accès à l'élément." :
C'est un grand classique quand vous utilisez Kerio Personnal Firewall. Cliquez soit sur Sécurité du réseau soit sur Sécurité du système. Dans le volet de droite seront listées l'ensemble des applications sous cette forme : [Emplacement]\Nom_Exécutable. En face de celle qui ne peut plus se lancer sera indiquée l'option refuser. Cliquez dessus afin de la changer pour autoriser ou, tout au moins, demander.
Pour moi ça marche, alors bonne chance!

clement- 29 sept. 2004 à 06:03
lol merci.. incroyable... ca fait presque 2 mois que je reflechi pourquoi mon pc me disait ca... lol.. merci encore
timoz- 4 mars 2005 à 15:46
bonjour à tous,
J'ai exactement le même message qui s'affiche lorsque je veux installer un programme. J'ai vérifié kerio qui bloquait effectivement windows installer mais je ne peux toujours rien installer à partir d'un CD ROM, que ce soit à partir de mon lecteur DVD ou de mon graveur Cd. J'ai désinstaller et réinstaller ceux-ci, toujours pareil. En copiant l'intégralité du CD ROM sur mon disque dur, pareil. Aucun executable ne peut être lancé. J'ai fait une recherche google sur ce message d'erreur que d'autres utilisateurs d'XP ont rencontré mais pas dans les mêmes conditions. Quelqu'un aurait-il une idée de l'origine de ce problème : matériel, logiciel, virus (AVG n'a rien trouvé)?

Merci d'avance pour vos réponses.
timoz

ma configuration :
processeur AMD atlon 2.5g
ram 512m
os windows XP familial sp2
carte mère asus A7V8X-X
Annonces

moins plus
Réponse
+7
moins plus
Bonjour,

J'ai ce message(Windows ne parvient pas à accéder au périphérique, au chemin d'accès, ou au fichier spécifié. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations appropriées pour avoir accès à l'élément.) en essayant de lancer des exe, mdb depuis les lecteurs réseau.

ça se produit sur des machines fraichement installées, et je n'ai pas avast (j'ai kaspersky mais même avant qu'il ne soit installé, ou s'il est éteint, le problème persiste)

Même l'administrateur du domaine ne peut plus lancer ces fichiers depuis ces machines, alors que depuis les autres ça va nickel.
ça m'a fait le coup avec des windows XP SP2 et Windows XP SP3.

Et ces machines existent bien dans le domaine, a priori il n'y a pas de raison qu'elles aient des droits différents des autres machines.

Est-ce que quelqu'un a trouvé une solution ??

Merci d'avance

Réponse
+5
moins plus
Bonjour,

tu trouveras la réponse a ta question ici :

http://www.forum-vista.net/forum/topic6486.html

j'ai déja recontré ce problème

Réponse
+3
moins plus
Si ce problème arrive suite à une installation de logiciel recente
essaye de restaurer ton systemè à une date antérieure

Démarrer/accessoires/outils system/restauration du système

Bon courrage

Select

james59 7Messages postés jeudi 12 juin 2008Date d'inscription 18 juillet 2008Dernière intervention - 12 juin 2008 à 17:59
J'ai le même problème que toutes ces personnes mais restaurez le système ne fais rien. Que faire?
Réponse
+3
moins plus
J'ai le même probleme depuis quelques jours les executable ne marchent pas! un formatage resolura le problème???

Réponse
+3
moins plus
je viens d'avoir le même problème avec le message :
"Windows ne parvient pas à accéder au périphérique, au chemin d'accès ou au fichier spécifié,
Vous ne disposez peut-être pas des autorisations appropriées pour avoir accès à l'élément".

Je suis donc sur un autre ordinateur pour communiquer car même internet est bloqué...
Merci pour vos réponses.

Réponse
+3
moins plus
--
contactez moi si vous avez besoin d'aide Bonjour,
salut j'ai télécharger un logiciels sous dossier compresse j'ai extrais le contenue dans un dossier quand je veut l'exécuter une erreur s'affiche elle contient le message suivant >>> Windows ne parvient pas à accéder au périphérique, au chemin d'accès ou au fichier spécifié. Vous ne disposez peut-être pas des autorisation appropriées pour avoir accès à l"élément<<< sachons que tout sa ne se produit pas quand je l'exécute dans un autre ordinateur .

s'il vous plait aidez moi
> merci <

Réponse
+3
moins plus
Bonjour a tous

Voici peut etre une solution , aller dans panneau configuration / outils administrateur/ observateur d'evenement/

essayer securite ou systeme vous verez apparaitre une liste d'evenement avec les erreurs que le pc a rencontrer .

Vous pourrez aussi voir qu'elle est le programme qui a generé cette erreur .

En l'occurence pour moi c'est un virus detecter par avast ( mon fils est passer par la et hop virus et malin comme il est , il a eteind avast , donc plus d'alerte de virus ) .

Voila j'espere que cele pourras vous aidez .

Pascal

filet78- 1 juil. 2009 à 12:28
Merci pour ton message ça m'a donné l'idée d'arrêter Avast et là les fichiers sont ouvert!!!!
Réponse
+2
moins plus
aider moi s'il vous plait

Réponse
+1
moins plus
je n'arrive plus a accéder à des programmes comme microsoft word lecteur windows media panneau de configuration ... un message s'affiche en disant "windows ne parvient pas à accéder au périphérique, au chemin d'accès ou au fichier spécifié .vous ne disposez peut être pas des autorisations requises aidez moi s'il vous plait!!

yoyo- 9 nov. 2008 à 23:39
g eu le mem probleme g du carremen desctivé kerio et maintenan ca marche j'espere ke ca pourra vou aidé!!
Réponse
+1
moins plus
j'ai meme probleme et nous besoin d'aide svp les expaire aide nous

Réponse
+1
moins plus
moi aussi meme probleme

Réponse
+1
moins plus
moi aussi, j'ai d'ailleurs ouvert une discussion dessus : Blocage total d'accès aux programmes lundi 3 septembre
j'ai rien trouvé avec l'antivirus, firewall...et je n'utilise pas kerio et c'est de pire en pire!!!!Une idée vite SVP!

Réponse
+1
moins plus
bonjour

ce n'est pas un logiciel qui a ete installé c'est ma fille qui s'est mise en administrateur et limité
depuis je ne sais plus aller dans rien en plus je viens de remettre le cd windows pour le faire réparer
et c'est toujours la meme chose je pense aussi avoir perdu toutes mes données dans mes dossiers precedent
quand la fenetre s'ouvre c'est toujours au nom de ma fille qui s'ouvre et je ne sais meme pas la supprimer
car je n'ai pas acces ca m'est refusé carrement

Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
j'ai le même problème, ma mère a mis des virus en quarantaine hier soir j'arrivais à aller sur internet et aujourd'hui c'est impossible.Je ne peux plus rien ouvrir le message de windows revient sans cesse.Je ne sais vraiment plsu comment faire aidez moi svp

caponord- 6 juin 2009 à 14:31
le niveau de sécurité n'est il pas au maximun . De ce fait çà désactives certaines fonctionnabilités de windows
Ce document intitulé «  windows ne parvient à accéder au périphérique au chemin d'accès  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.