Rechercher : dans
Par :

Bureau à distance linux ubuntu

Dernière réponse le 1 déc 2008 à 20:54:12 brocolivache, le 1 déc 2008 à 20:26:02 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je suis novice et je voudrais utiliser l'"aplication" bureau a distance avec une des machine sous virtual box ubuntu
quand je tape la commande cela me met
unable to resolve host by name: Connection timed out (110)

je me suis poser la question pour savoir si il ne fallait pas que je t'ape d'abord cette commande sur le pc concerné et ça me met :
No matching security types

quel est la démarche a suivre merci !!!

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.13

Meilleures réponses pour « bureau à distance linux ubuntu » dans :
Installer un programme sur Linux Ubuntu Voir Installer un programme avec Linux Ubuntu Ce qui suit s'applique aux distributions Ubuntu récentes Premier embarquement sur Linux Linux est encore plus facile si on ne connais pas Windows En premier: 'Comment ne pas tenter d'installer un...
Repartitionner, installer Linux (Ubuntu 8.04), conserver Windows VoirCet article va vous guider pour installer Linux sur votre ordinateur en repartitionnant votre disque et en conservant Windows. Vous n'aurez pas à réinstaller Windows. Nous allons installer Ubuntu 8.04 qui est une distribution de Linux facile à...
Linux – Ubuntu – Réparer les erreurs du système de fichiers VoirEn supposant que vous avez installé Linux Ubuntu sur votre PC et sur la partition /dev/sdaX. Si jamais il arrivait que le système de fichier soit endommagé ou détérioré, il est possible de le réparer. Il suffit : de démarrer avec le CD...
Linux - Ubuntu - Convertir un DVD en DivX (avec HandBrake) VoirHandBrake est un bon logiciel pour convertir des vidéos, par exemple des DVD en DivX. Note: Il semble que depuis la version 0.9.4, Handbrake ne supporte plus les conteneurs AVI et OGG, et ne supporte plus le codec Xvid. Voir cet article. Voici...

1

dindoun, le 1 déc 2008 à 20:49:33

Salut,
sauf erreur, bureau à distance de ubuntu fonctionne avec vnc
presque sur que c'est avec tightvnc,

essaie ca dans un terminal des deux côtés

sudo apt-get install vino tsclient tightvncserver xtightvncviewer && sudo /usr/lib/vino/vino-server

si ça ne marche pas, essaie
cd && rm -r .vnc && rm -r .tsclient && sudo apt-get remove vino tsclient tightvncserver xtightvncviewer vnc-common vncserver && sudo apt-get install vino tsclient tightvncserver xtightvncviewer && sudo /usr/lib/vino/vino-server

mais tu perdras tes configurations vnc

Répondre à dindoun

2

Youplaboum, le 1 déc 2008 à 20:51:00

Vnc c'est franchement pas top, nomachine est bien plus performant

Répondre à Youplaboum

3

dindoun, le 1 déc 2008 à 20:54:12

Oui pour nomachine, mais c'est vraiment très gourmant en cpu et mémoire ( remarque, comparativement à bureau à distance, je ne sais pas )
nomachine utilise ssh
bureau à distance utilise vnc

Répondre à dindoun
Collection CommentÇaMarche.net