Word et les liens internet ?

Fermé
syrinxxxx Messages postés 322 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2009 - 1 déc. 2008 à 20:05
rom1.lafontaine Messages postés 96 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2010 - 2 déc. 2008 à 22:54
Bonjour,

Pour ceux qui suivent mes pérégrinations, après avoir testé open office puis pages je suis finalement passer a Word qui je doit l'avouer est assez pratique et bien foutu (j'échangerai pour rien au monde Keynote contre Power Point mais Pages contre Word ....)

Bref je rencontre quand même un petit problème, j'aime bien faire des copier coller de pages web vers un traitement de texte et avec Word il me copie aussi les liens quand il y en a et généralement ça lui ne plaît que très peu de copier ces liens (il plante tout le temps). Est- ce normal?
Et puis-je copier un texte sans les liens ? parce que finalement ces liens ils ne me servent pas je doit les effacer et réécrire le texte du lien



MERCI
A voir également:

6 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
1 déc. 2008 à 20:14
Bonsoir,

Bref je rencontre quand même un petit problème, j'aime bien faire des copier coller de pages web vers un traitement de texte et avec Word il me copie aussi les liens quand il y en a et généralement ça lui ne plaît que très peu de copier ces liens (il plante tout le temps). Est- ce normal?

Je ne sais pas si c'est normal, je pratique ce genre de C/C avec textEdit et je n'ai jamais eu de plantage. Tu devrais essayer, pour voir ;-)
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2008 à 20:57
Bonsoir,

"ça lui ne plaît que très peu de copier ces liens (il plante tout le temps). Est- ce normal?"

Que Word plante tout le temps, ce n'est pas normal, mais c'est habituel :)

C'est pourquoi, j'ai depuis longtemps abandonné Word au profit de Pages.
Au début Pages peut dérouter, et il faut quelque temps pour découvrir toutes ses capacités, mais après on ne veut plus revenir sur Word. En fait Word et Pages ne sont qu'a peine comparables. Pages va beaucoup plus loin dans ces possibilités d'insertion de documents avec des possibilités de mise en pages inexistantes sur Word ou d'autres traitement de texte.
Pages n'est pas en réalité un simple traitement de texte.
Je préfère ne même pas aborder la façon de Word de corriger la syntaxe grammaticale - mieux vaut la désactiver.

Dans ce cas précis, Pages accepte sans broncher des centaines de liens actifs, (ce qui a souvent posé problème dans Word), mais dans l'inspecteur de Pages, vous pouvez désactiver d'un seul clic tous les liens d'un document Pages.

Sur Word, vous pouvez désactiver les liens, mais un par un, à moins que j'ai loupé une marche

Autrement je rejoins Dédé, TextEdit marche bien pour ce genre de choses, je me suis même fait un raccourci clavier pour créer automatiquement un document TextEdit après fait une sélection dans une page Safari, en utilisant pour ça le menu " Services / TextEdit / Nouvelle fenêtre contenant la sélection " , à qui j'ai attribué le raccourci option-s , et hop en 1 fraction de seconde c'est fait

Cordialement

PS: Pages est parfaitement compatible avec Word, et sait donc exporter ses documents au format Word.
0
syrinxxxx Messages postés 322 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2009 28
1 déc. 2008 à 23:36
pour un fois je defend Word, je trouve qu'il n'a rien a envier à pages :


effectivement pages est capable d'ouvrir un fichier .doc ... à sa manière

comme dis une humoriste italienne, Pages change le caractère ... pas que du texte, le mien aussi, lorsque j'ouvre un .doc sous pages ça me rend rapidement irascible.
problème de caractères,

problème de mise en pages pas vraiment respectée,

de numérotation des pages qui se perd,

quand on travaille sur un document .pages on ne peut pas le sauvegarder en .doc, on doit l'exporter ce qui fait qu'on doit exporter un nouveau fichier à chaque sauvegarde. (un fichier .doc, je peut l'ouvrir avec TextEdit, OpenOffice Word Pages et la CS3 ; un fichier .pages je peut l'ouvrir avec ... Pages)

problème de sauvegarde ensuite d'un fichier : avec pages je réussi à exporter en .doc mais une traduction qui fait 42 pages sauvegardée en .doc n'en fait plus que 39 par exemple.


moi je trouve l'outil de correction de word assez efficace ( en français, en italien deja ça devient plus problématique)

si j'ai une chose a reprocher a Word, c'est son zèle (je déteste qu'on modifie automatiquement un mot italien en un mot anglais parce qu'on dirait une fautes sans me demander mon avis, il le fait sous mon nez en plus ^^)

tout ça n'est pas le fruit d'une longue expérience, juste l'ouverture de deux fichiers textes (.doc en l'occurrence).

Bref tout ca pour dire que je veux bien dire que apple fat des choses formidables sinon je serait pas la :D, on va dire que j'ai eu une première aproche un peu décevante de pages. Au prochain gros plantage de Word je repasserai à Pages.

Blagues à part je vais essayer cette histoire de TextEdit qui me semble assez interessante ! merci

Enfin ma réflexion m'amène à la question suivante pourquoi chaque logiciel utilise-t-il un format de texte différent, si ils sont capables de se lire entre eux (pages qui lis du doc, openoffice aussi) pourquoi ils s'embêtent à intégrer un format pour lire certains fichiers et que ils recréent un autre format pareil mais illisible duquel il faut qu'on exporte notre texte vers le format lisible ?

merci pour les réponses rapides dede et sanspseudo, e attendant de comprendre je passe à textedit pour mes liens

bonne nuit
T.
0
Utilisateur anonyme > syrinxxxx Messages postés 322 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2009
2 déc. 2008 à 00:16
on va dire que j'ai eu une première aproche un peu décevante de pages


C'était exactement pareil pour moi au début. Puis les caprices de Word m'ont fait revenir sur Pages.
Par la suite, j'ai eu quelques besoins particuliers , (pour des proches), besoins qui m'ont obligé à travailler avec plusieurs applications de concert, dont essentiellement Photoshop, pour faire des documents de présentation particuliers . j'avais au départ utilisé Word, mais j'ai du passer à Pages pour utiliser ses masques particuliers , et j'ai appris sur le tas à m'en servir - je peux dire que ça demande un peu de temps, et qu'ensuite on réalise que Pages est réellement tourné vers le logiciel de PAO. Ce qui fait que le format ne peut être universel. D'ailleurs , lorsque on exporte un tel document de Pages vers Word, on exporte un document "aplati" , sans garder les possibilités de reprises originales. Une différence un peu analogue à ce que l'on obtient si on enregistre un document Photoshop avec tous ses calques au format PSD, ou que l'on aplatisse l'image pour l'enregister en Jpeg. Dans le cas du format PSD, on conserve les possibilités d'actions variées sur les calques, dans l'autre on est compatible avec tout le monde, mais on ne revient plus sur ce qui a été fait.

Par contre je n'ai noté aucun des bugs cités dans Pages ??!
Je travaille actuellement sur un document, purement texte, de 101 pages dont 13 pages de table des matières, plusieurs styles différents utilisés, un document bourré de liens hypertextes, sans aucun souci ni bug quelconque .. ?! donc je suis surpris par ces remarques....

Bonne soirée ..., et bonne continuation sur Word ..:-) chacun ses goûts :-)))
0
marjo74000 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2008 > Utilisateur anonyme
2 déc. 2008 à 01:36
Bonjour,
je découvre ce site ou tu sembles très actif, et je n'ai pas trouvé de réponse à ma question;
J'ai 1 ibook G4 qui tournait en 10.5 avec 1 admin et 1 utilisateur
j'ai réinstallé le 10.4 (car j'avais besoin du système 9) et je n'ai pas pensé à transférer les 2 sessions existantes dans le nouveau système; j'avais cependant coché &les conserver dans un dossier "système antérieur"&
Je peux donc les voir dans ce "previous système" mais bien évidemment ils sont verouillés
Y-a t'il une soluce pour récupérer toutes ces données
Merci de ton aide et penses-tu que ce serait bien de poster cette question sur le site car elle me parait très marginale (qui aurait la foutue idée de revenir en arrière comme moi?)
Marjo74000
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325 > marjo74000 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2008
2 déc. 2008 à 01:52
Bonsoir,

Sur le fond, hum, oui, drôle d'idée mais j'ai déjà entendu causer ne serait-ce que pour récupérer rapidement une appli qui n'a pas évolué, est incompatible avec un OS plus récent et est resté indispensable. C'est, hélas, à peu près tout ce que j'en sais et vos problèmes de "comptes bloqués" m'échappent à première vue. Si Sanspseudo repasse, je ne doute pas qu'il pourra vous aider.

Par contre, je suis presque sûr qu'il vous dira : mais pourquoi, diantre, avez-vous posté ici ? C'est en dehors du sujet de cette discussion et votre question n'est pas plus marginale que bien d'autres ("mon p'tit frère a changé le mot de passe", "veux jouer à Trombinator 2024 XXL", "g 1 mac ki marche plu"...), au contraire :-)

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2008 à 02:01
Bonsoir Chris..

Tout juste , que vient faire cette question ici ?? :-)

Surtout que la même se retrouve ICI et que j'y ai répondu.. elle n'était pas à la bonne place non plus ...

Bonne soirée :)
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
2 déc. 2008 à 02:04
Je viens de te faire la même réponse dans l'autre fil :-))) Les grands esprits ... ;-)

Bonne nuit.
0
syrinxxxx Messages postés 322 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2009 28
2 déc. 2008 à 19:51
bon y a au moins un avantage au plantage de Word, ca créer du lien social, c'est bien ca non ?

pendant que Word essaye de se rendre compte qu'il a planté je viens lire les réponses.

Sanspseudo, bravo pour la comapraison avec photoshop c'est très didactique tout ca.
Comment fait on pour découvrir toutes ces merveilleuses fonction de pages.

Moi je trouve qu'il vaut pas mieux que word, mais pour faire une jolie comparaison :

Si je sais pas conduire et qu'on me fait monté dans une twingo puis dans une ferrari, je fais trouver la ferrari inconfortable, trop basse, et la twingo bien plus pratique, non ?

seulement je passe pour un co***n à vanter les mérites d'une twingo, alors je voudrais aprendre a conduire :D

on trouve des sites qui présente en détail Pages (en dehors des sites de marketing ou de apple qui fait des très zoli tutoriaux quand meme)?

merci bonne soirée
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2008 à 21:10
Perso, je préfère de loin la Twingo ...:-) qu'est-ce que je pourrais bien faire avec une Ferrari ??? je me le demande..,

Cela dit je comprends la remarque et ta comparaison très pertinente :-))


Pages est livré avec un petit manuel qui traite de iWork en général.., il y a des explications sur Pages, mais probablement basiques, vu la taille du petit livret, je dis probablement, car comme d'hab. je ne l'ai pas encore lu .. , le ferais-je un jour ??

Dans des magazine comme iCreate, pour ne pas faire de pub, il y a toujours des tutoriels bien faits sur les logiciels Apple. Mais pareil, je les lis en diagonale, manque de patience de ma part, je sais, ce n'est pas bien ...mais on ne se refait pas..
Par contre ces tutoriels existent , et ils sont fréquents et toujours bien faits.

Pour ma part j'apprends toujours en testant, en me cassant un peu les dents et les méninges, parfois au travers d'une lecture en diagonale , si je repère une info qui m'intéresse , je la teste.

Ce qui est certain, c'est que je suis convaincu de ne connaître qu'une assez petite partie de toutes les possibilités de Pages, puisque j'en découvre régulièrement. Il suffit d'ouvrir des modèles existant de naviguer dans les menus pour tester des modifs., et si je comprends pas, je vais dans l'Aide en tapant l'intitulé du menu... et là je m'aperçois que j'ai encore un tas de trucs à apprendre. Je vais au rythme de mes besoins. Dans le fichier dont je parlais plus haut, j'ai fais un petit bond en avant, car j'étais forcé par le besoin dans un temps relativement court, et j'ai particulièrement utilisé les fonctions "Masquer avec une figure", puis les différentes fonctions de zoom et déplacement sous les masques. J'ai également effleuré les fonctions ayant trait au fond de page en filigrane pour créer un modèle tout prêt.

j'ai testé un peu de la même manière Numbers, pour le comparer à Excel, mon but était d'abandonner Excel vu le coté esthétique des présentation dans Numbers, résultat dans ce cas: j'ai bien adopté Numbers pour certains type de fichiers, mais selon moi, il est actuellement impossible de remplacer Excel par Numbers . Numbers souffre de bien trop de tares inacceptables pour travailler sur de grands tableaux. De ce point de vue Excel a encore plusieurs longueurs d'avance.

Un truc qui me plaît bien dans Pages, sur mon fameux document d'une centaine de pages, il y a une table des matières qui se crée automatiquement en fonction du style "En-tête" que j'attribue aux titres des sujets. Quand j'exporte ce document en PDF pour le donner à un tiers, il peut le lire bien entendu, mais en plus la table des matières le renvoi automatiquement vers le paragraphe lié. Et tous les liens vers URL ou autres sont actifs à partir de ce PDF; de plus pour moi même, je peux attribuer des signets à n'importe quel titre, mot, phrase etc.. signets qui se retrouvent alors regroupés dans une fenêtre de l'inspecteur par ordre alphabétique et me permettent de retrouver instantanément un sujet. Cet Inspecteur est assez pratique, et on peut en ouvrir plusieurs pour un même document.

Enfin bref, tu l'auras compris , Pages me convient .. surtout qu'il ne m'a jamais "quitté inopinément".
Comme disais l'autre, chacun son truc... :-))

Cordialement
PS: tiens c'est vrai, ce sujet entretien les liens sociaux :))
0
syrinxxxx Messages postés 322 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2009 28
2 déc. 2008 à 22:42
(pour le coup la ferrari c'était pages, moi apple-isme reprend le dessus malgré moi)

tu vois comme c'est bien word, dans pages tu fais plein de sommaires et liens url tout seul dans ton coin,
et avec word tu fais un texte basique que tu écris en plusieurs épisodes, mais ...
Pages il sait pas créer des liens ...sociaux lui ^^

merci pour toutes ses info tes messages sont toujours hyper développés et précis c'est agréable !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rom1.lafontaine Messages postés 96 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2010 13
2 déc. 2008 à 22:52
Moi Word il n'a aucun problème et je travaille dessus, je ne l'abandonnerai jamais pour Pages.
0
rom1.lafontaine Messages postés 96 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2010 13
2 déc. 2008 à 22:54
Et puis TextEdit c''est vraiment bof…
0