Rechercher : dans
Par :

Reseau local ping ok mais pas favoris reseau

Dernière réponse le 5 déc 2008 à 22:53:59 moimoimoi59600, le 1 déc 2008 à 20:03:40 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
voila g deux pc en reseau reseau local
pc1 en ethernet sur livebox
pc2 en wifi

alors les deux pc sont ds le meme groupe de travail workgroup
j arrive a les ping
sur le pc en wifi je vois le pc en ethernet dans ordinateur groupe de travail
mais dans celui qui est en ethernet je ne le vois pas!!!
quand je fais ajouté favoris reseau il ne voi pas l autre pc dans workgroup

aidez moi please merci

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « reseau local ping ok mais pas favoris reseau » dans :
Créer un réseau local Voir Pourquoi mettre en place un réseau local? Lorsque vous disposez de plusieurs ordinateurs, il peut être agréable de les connecter afin de créer un réseau local (en anglais LAN, abréviation de Local Area Network). La mise en place d'un tel réseau...
Partage de fichiers en réseau local sous Windows VoirAvant toute chose, il est nécessaire de mettre en réseau local les ordinateurs pour lesquels un partage de fichiers doit être mis en oeuvre : créer un réseau local installation de carte réseau configurer un réseau pour windows XP tests des...
WLAN (Réseaux locaux sans fil) - Wireless LAN VoirRéseaux locaux sans fil (WLAN) Le réseau local sans fil (noté WLAN pour Wireless Local Area Network) est un réseau permettant de couvrir l'équivalent d'un réseau local d'entreprise, soit une portée d'environ une centaine de mètres. Il permet de...
Créer un réseau local VoirPourquoi mettre en place un réseau local? Lorsque vous disposez de plusieurs ordinateurs, il peut être pratique de les connecter ensemble afin de créer un réseau local (en anglais LAN, abréviation de Local Area Network). La mise en place d'un tel...
LAN (Local Area Network) - Réseau local VoirLes LAN LAN signifie Local Area Network (en français Réseau Local). Il s'agit d'un ensemble d'ordinateurs appartenant à une même organisation et reliés entre eux dans une petite aire géographique par un réseau, souvent à l'aide d'une même...

1

Erwan031284, le 1 déc 2008 à 23:15:15

Les deux PC ont-il le même OS?

Moyen efficace de voir les dossiers partagé de l'un sur l'autre : taper dans la barre d'addresse de l'Explorer l'addresse IP de l'autre PC ( \\192.168.xxx.xxx ) Parce que les notices ne disent pas tout...

Répondre à Erwan031284

2

moimoimoi59600, le 2 déc 2008 à 15:46:39

Salut oui un xp sp2 et l autre xp sp3 les deux sont des xp pro
sur celui qui est en wifi je voi celui qui est en ethernet mais j arrive pas rentrer dedans et celui qui est en wifi ne le voi que si je fais demarer rechercher un ordi si je ne met pas de nom il trouve pas je met le nom il trouve et j arrive a allé ds les dossier merci de votre aide

Répondre à moimoimoi59600

3

Erwan031284, le 5 déc 2008 à 22:48:31

Les deux PC se voient, mais c'est un peu laborieux... avec les 'outils teletubbies' de Windows (sa page d'acceuil Clique_sur_ton_nom_pour_ouvrir_ta_session, le chien qui creuse quand on fait une recherche de fichier...)

Bref, pas vraiment de problème, et une nouvelle expèrience personnelle qui tend à montrer que les outils de Windows ne sont pas les plus fiables pour montrer l'état réel du PC (es-tu connecté à ton voisin? Le disque dur est-il fragmenté? T'es-tu brossé les dents?... euh...) Parce que les notices ne disent pas tout...

Répondre à Erwan031284

4

Erwan031284, le 5 déc 2008 à 22:53:59

Vérifier aussi les adresse IP elles-même : elle doivent être proches, et appartenir au même sous-réseau, d'après le masque de sous réseau)

ex:
PC 1 : 192.168.10.1
PC 2 : 192.168.10.2
masque : 255.255.255.0
Parce que les notices ne disent pas tout...

Répondre à Erwan031284