Rechercher : dans
Par :

Convertir une vidéo internet (fr3) en AVI

Dernière réponse le 3 déc 2008 à 14:59:50 camarie, le 1 déc 2008 à 18:37:49 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous
J'ai un petit problème de conversion et vous pourrez peut-être m'aider.
J'ai capturé la vidéo internet "http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=c34b_1214part1&video_number=0" (JT régional de FR3) grâce à realplayer et l'ai enregistré sur mon disque dur.
Je voudrais maintenant le convertir en AVI. J'ai téléchargé le logiciel "Free vidéo converter" mais impossible de convertir ce type de fichier.
L'un d'entre vous aurait-il la solution pour me dépanner ??
Merci d'avance.

Configuration: Windows vista
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Convertir une vidéo internet (fr3) en AVI » dans :
Convertir un fichier WAV, AVI, MPEG vers le format 3GP / 3GPP Voir Pour convertir un fichier WAV, AVI, MPEG ou MP3 au format 3GP, il suffit d'utiliser l'un des logiciels suivants : Mobile 3GP Converter MediaCoder Super Format Factory On peut aussi utiliser un convertisseur en ligne tel que : Media...
Télécharger MTV Video Converter VoirLe programme MTV Video Converter est un convertisseur vidéo vers le format MTV acceptant les formats d'entrée suivants : AVI, MPEG, DAT, WMV, WMA, ASF, RM, RAM, RMVB, MOV, QT, VOB.

1

deltapro, le 1 déc 2008 à 18:43:30

Bonjour,
heu c'est quoi le format de ta vidéo une fois télécharger (clic-droit , "propriété", "type de fichier").
Peut être que realplayer peut le convertir tout seule en ouvrant la vidéo puis en faisant "enregistrer sous".

Répondre à deltapro

2

camarie, le 1 déc 2008 à 19:12:32

Merci de ta réponse.
Le type de fichier indiqué, c'est : Enregistrement vidéo Internet !
J'ai essayé d'enregistrer à partir de réalplayer, mais c'est impossible.

Répondre à camarie

3

pierrem58, le 1 déc 2008 à 19:14:35

Télécharge "Vidéo Download Studio" si tu prends ta vidéo sur Dailymotion ou Youtube

Répondre à pierrem58

4

camarie, le 1 déc 2008 à 19:19:53

Je n'ai pas capturé ma vidéo sur Dailymotion ni sur Youtube mais sur le site de FR3

Répondre à camarie

5

deltapro, le 2 déc 2008 à 19:15:20

Bonsoir ,
a partir de la tu as plusieurs choix:
-ta vidéo est en streaming elle est donc télécharger sur t'a mémoire vive (RAM) avant d'être lue.Tu peut donc essayer de la télécharger avec un autre logiciel (du genre download helper)
-la vidéo est lue par l'intermédiaire de windows media player tu peut donc a l'aide d'un petit programme enregistrer la vidéo lue sur windows media player (du genre WM Recorder)
liens (pour telecharger):
-download helper : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/3006
-wm recorder : http://www.numerama.com/telecharger/7365-WM-Recorder.html

P.S. Je te conseille de commencer par la deuxième solution car la première ne marche pas pour les fichier diffusés par wm player

Répondre à deltapro

6

yzarkos, le 2 déc 2008 à 19:22:23

Bonsoir ! il faut utiliser "downloadhelper" pour télécharger et "quick media converter" qui est vraiment pas mal pour la conversion.

Répondre à yzarkos

7

deltapro, le 2 déc 2008 à 20:14:31

Re bonsoir,
désoler pour le double post.
J'ai tester wm recorder ça marche super bien. Le problème c'est qu'il est payant (je crois).
En fait le problème de realplayer c'est qu'il capture la vidéo dans son format a lui. Avec ce logiciel la vidéo est en wmv (format de windows media player)
Je repars donc a zéro.

P.S. Si tu clique sur la vidéo (sur le site) et que tu va dans propriété tu trouve l'URL de la vidéo. Je pense qu'il faut chercher de ce côté là.

Répondre à deltapro

8

camarie, le 3 déc 2008 à 14:59:50

Merci pour vos conseils, je vais essayer...

Répondre à camarie