After EfX CS3 : Comment enregistrer en .AVI

Résolu/Fermé
Ozone974 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008 - 1 déc. 2008 à 18:24
 maxe72 - 14 janv. 2014 à 19:10
Bonjour,
J'ai eu le logiciel After effect et je voudrais savoir comment enregistrer mes projets vidéos en .AVI ou même en .MP4
J'ai fait une petite animation mais je ne trouve pas comment l'enregistre autre qu'en .AEP

Merci à tout ceux qui pourront me répondre...

Ozone974
A voir également:

10 réponses

Infra-Blue Messages postés 26 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 57
17 mars 2009 à 18:29
Salut, je ne sait pas si depuis le temps tu as trouvé mais il suffit d'aller dans "composition" puis après tu met "compiler le film" ou alors "pré rendu" et cela devrait te donenr ton fichier en avi à l'endroit ou tu as souhaité qu'il sorte.
Par contre les fichiers after effects sont très volumineux en .avi, je n'ai tjrs pas toruvé un moyen pour les sortir en moins gros =/
Bye ;)
36
Merci vraiement !
0
Tu es Un dieu ! xD
0
Merci beaucoup :D
0
ItunesPureDaube
30 août 2012 à 23:45
Merci :-)
0
Bonjour,

Il n'est jamais trop tard pour aider un peu :)
Donc pour obtenir un fichier avi pas trop volumineux vous faites:
Composition > monter le film > dans la barre "file d'attente de rendu" vous allez sur votre composition (celle cochée tout en bas) puis vous cliquez sur la flèche à coté de "module de sortie" et vous choisissez AVI DV PAL 48kHz.
Et voila normalement le tour est joué et votre fichier qui faisait 3go ne fait plus que 150mo !

Pierre.
18
cette méthode rend les vidéos bcp moins lourdes mais avec une qualité d'image beaucoup moins élevée !
0
La qualité ne fait pas tout le 360p suffit largement
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
10 janv. 2011 à 16:38
Bonjour,

Ben, au lieu de faire des grandes vidéos tu en fais des plus courtes (clips ou rushes comme tu veux) et tu les encodes en ce que tu veux XviD par exemple et quand tout est terminé tu te les mets bout à bout ce qui revient à te faire une seule et unique grosse et grande vidéo très lourde. Je ne connais pas du tout After Effect mais il ne sait pas sortir autre chose que de l'AVI brut non compressé....? Voilà quelques formats usuels https://fr.wikipedia.org/wiki/Audio_Video_Interleave qui seront bien moins lourd que de l'interleave brut...

Luke.
3
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
1 déc. 2008 à 21:52
Bonsoir,

MP4 ou MPEG4? AVI (Adio Video Interleave) ne veut rien dire c'est un format conteneur pas un format compression. AVI = MPEG, MPEG1, MPEG2, MPEG4, DivX, Xvid, etc, etc, etc...

Luke.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ozone974 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008 1
2 déc. 2008 à 10:58
En fait, tant que je peux regarder la video sous VLC.. lol. Sinon c'est en MPEG, MPEG1, MPEG2, MPEG4, DivX, Xvid etc.. que je veux enregister...
1
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
2 déc. 2008 à 12:36
Bonjour,

Il est certainement possible d'enregistrer sous un autre format, *.AEP n'existe normalement pas (en tt cas pas à ma connaissance) en tant que format vidéo mais il peut très bien exister sur ton logiciel, que je ne connais pas, en tant que format propriétaire et dans ce cas ce ne serait pas une vidéo que tu essaierais de lire ou encoder mais un projet et bien sur ça ne peut pas marcher. La raison en est certainement que tu as du au moment du choix de l'enregistrement tu as dû prendre Enregistrer au lieu de Enregistrer sous... ou Enregistrer le fichier vidéo (Movie Maker par ex), il est possible aussi, bien que peu probable, que tu aies une version d'essai arrivée à expiration du style du faux gratuit de Pinnacle (Vidéo Spin) et dans ce cas tu ne peux pas enregistrer ton film normalement: avec Vidéo Spin (c'est là le piège) il faut payer pour avoir les codecs. En tout état de cause regardes si tu as pris la bonne fonction. Tu as toujours le choix entre les deux soit enregistrer le projet soit le fichier vidéo. Attention toutefois: si avant d'avoir enregistré ta vidéo tu as déplacé un ou plusieurs éléments de ton montage (changement de place, de dossier etc) ton projet est mort: le logiciel ne retrouvera pas les morceaux...

Luke.
1
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
Modifié par Luke1 le 30/09/2010 à 21:39
Bonsoir,

Regarde ICI il y aura peut être quelque chose d'intéressant pour toi. Tu peux aussi te servir de Firefox pour entrer en contact avec Mr Google.... xD

Luke.

Le prix d'un logiciel est inversement proportionnel à son ergonomie...
(Takuan Soho 1573 - 1645 ...)
1
bonjour a vous j'ai le system en angler et je ne sais pas comment enregistrer ma video apres l'avoir terminer
pourier vous me dire comment faire svp
merci d'avance
0
Mik3469 Messages postés 1600 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2014 825
4 août 2010 à 03:35
Lit le manuel d'utilisateur fournis avec le logiciel.
Si tu ne possède pas de version boite ou qu'il n'est pas dans la version boite, il doit surrement se trouver en .pdf sur un des DVD d'installation.

Si tu ne l'a pas acheté par contre... achète le ;)
0
merci jai trouver
0
bonsoir à tous!!!

moi mon souci c est qu'il veux pas importer mon fichier pour le travailler!!!
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
29 sept. 2010 à 20:59
Bonsoir,

Juste comme ça parce que j'y pense: t'as regardé quels types de vidéos étaient compatibles?

Luke.
0
Tchico00085 Messages postés 742 Date d'inscription lundi 13 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2013 33
29 sept. 2010 à 21:45
justement c est ça ma question ?
0
Tchico00085 Messages postés 742 Date d'inscription lundi 13 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2013 33
2 oct. 2010 à 09:29
je viens de convertir une de mes vidéo en MP4 mais il ne veux pas la prendre!!!

je ne comprend pas....
0
Tchico00085 Messages postés 742 Date d'inscription lundi 13 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2013 33
2 oct. 2010 à 09:38
je viens de mettre mon fichier en mov et il a passé trop cool!!!!

maintenant je vais pourvoir me prendre la tête avec adobe after toute cette semaine de vacances que j ai je vais sans doute venir poster,car je n ai jamais rien fais avec ce logiciel!!!!


j ai eu vus des tutoriel asser bien expliquer;)

merci que même
0
Bonjour...

Moi je viens de passer ma semaine de congés à faire connaissance avec Adobe After Effects cs5....

je voulais faire un .AVI. Le problème c'est qu'il me sort des vidéos de 1 minutes à 10 ou 12 Giga Octets.....

Je suis bien conscient qu'il s'agit là de réglages à effectuer pour diminuer la qualité de la vidéo, mais je ne trouve pas d'aide sur ce sujet...
Taille de l'image, format de codec.... je galère !!! ou ma vidéo est lourde et parfois n'est meme pas compatible avec mon équipement (disque dur multimédia et télévision), ou ma vidéo est légére, mais j'ai perdu la qualité d'image....

Quelqu'un peu t-il m"aider sur ce sujet pour trouver les bon compromis rapport poids/qualité/compatibilité ???!!!! snif
0