|
|
|
|
Bonjour,
Voila je voudrais avoir quelques explications concernant ces processeurs.
Quand je regarde les caractéristiques du CPU Intel core 2 quad Q6600, je vois qu'il s'agit d'un 2,4 GHz 4 coeurs.
Le fait qu'il y ait 4 cœurs, cela veut il dire que ça fréquence est en réalité 2,4 Ghz x 4 ?
Ma question va sans doute paraitre idiote aux yeux de certains, mais lorsque je regarde la config mini de certains jeux ils indique P4 3 Ghz, hors les caractéristiques du Q6600 indique une fréquence de 2,4 GHz, donc j'ai des doutes...
Merci pour votre réponse,
Cordialement
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.18
4 coeur signifit que le proco a quatre noyaux, ils travaillent chaqun de leur coté dans certain cas, donc les 2.4 x4 sont repartie sur plusieur application, et sur les jeux qui neccessite 3.0 ghz c' est largement suffisant puisque il parle d' un P4, hors toi tu a un quad, par exemple 2 coeur vont travailler sur le jeu donc 2x2.4= 4.8 ghz qui tourne pour jeu, enfait si tu veux une explication claire c' est comme si t' avais un proco de 9.6 ghz, mais il se distribut pour + de fluidité ... :s
|
Salut
|
Répondre à darkgamerz
|
Oui c' est vrai, mais bon...
|
"il s' o/c quand même assez bien, et avec ses 2 x 4 Mo de cache, il reste encore un super proc."
|
Bon bref passons a mon cas :D
|
Encore faut-il que le fsb puisse etre o/c, c' est moins sur, et sa varie beaucoup selon les modeles... de carte mère ( et donc, rien à voir avec les qualités du proco en lui même ^^ ) tu dis que tu n'est pas adepte de cette technique, mais si tu as un C2D, c'est vraiment dommage, parce que c'est une de leur grande qualité, pour te dire j'ai monté mon E6400 à 3.2 Ghz, soit 50 % de puissance en plus par rapport aux 2.13 Ghz d'origine, tout ça pour : 0 euros ( ventilo d'origine ) donc, moije dis, à ne pas négliger |
Répondre à darkgamerz
|
Tu sais,quand tu veux poser une question sur le topic de quelqu'un,il faut que tu fasses ton propre topic.
|
J' ai une question, je vois qu' il y a des connaisseurs...
|