Bonjour,
J’ai besoin de vos avis éclairés car je suis à la recherche d’un caméscope pour Noël et parmi tout ce qui est proposé, je suis totalement perdue…
Je ne sais pas quels sont les critères principaux que je dois retenir : résolution, qualité optique, zoom, support d’enregistrement, etc. etc. alors je préfère vous dire quelle utilisation en faire et les critères importants pour moi.
Voilà , je vais filmer en particulier des séances d’équitation donc il me faut un caméscope qui suive correctement et rapidement les mouvements, si possible avec un stabilisateur (j’essaierais au max d’utiliser un pied) mais surtout il me faut un caméscope très résistant à la poussière…
le top serait aussi que la prise de son soit bonne (pour enregistrer les commentaires des moniteurs) et qu’il est un bon zoom pour les parcours en extérieur.
Pour le stockage, je ne sais pas ce qui est le mieux… pour des raisons d’encombrement et d’équipement déjà en ma possession, j’ai une préférence pour les SD card mais peut-être n’est-ce pas le top ?
Il faudrait aussi que l’acquisition sur PC ou le visionnage sur TV soit simple et rapide et que l’achat de batterie supplémentaire rechargeable soit aisée…tant qu’à faire…
Jusqu’à présent, j’ai toujours été très sony. Aujourd’hui je ne sais pas quelle marque est au top pour la vidéo ?
J’avoue que j’ai un petit flash pour le samsung VP X220L car il a une petite caméra embarquée qui me permettrait de filmer plein de choses à cheval. La qualité avait l’air bonne sur ce test http://www.journaldunet.com/hightech/test/samsung-vp-x220l/video.shtml mais j’ai lu un avis pas très favorable.
Je suis donc perdue sachant que vraiment le critère principal est son étanchéité à la poussière…
Je me suis fixé un budget max de 500€. Pensez vous que je puisse trouver mon bonheur ?
Merci d’avance pour votre aide et vos conseils!