Rechercher : dans
Par :

Probleme de debit sfr neufbox (aidez moi!!!)

Dernière réponse le 30 jui 2009 à 14:24:22 barlive73, le 1 déc 2008 à 18:00:33 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai recemment fait l'aquisition d'une neufbox de sfr avec tout y compris tv HD.
Le probleme est que la television ne fonctionne pas (rien même pas les chaines nationnales) et pourtant le vendeurs m'a dit que sa fonctionnerai. après plusieur recherche voici la connexion de mon voisin de dessou (il est au 3ème et moi au 4ème:

Code Commutateur Local : 73008AIX [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : MARQUISAT AIX-LES-BAINS
Longueur de ligne : 1678 mètres :
4/10 sur 1678m
Affaiblissement théorique : 25.17 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7363 kbps (920 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 17896 kbps (2237 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : RH4
Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI.
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne : 80.00

ET voici mon debit:
Débit descendant :
1798 kbit/s · 225 ko/s
Débit montant :
574 kbit/s · 72 ko/s
Latence : 66.375 ms
IPI : 74

il faudrait thériquement 5.3 mega pour avoir la TV.

Que dois-je faire??????
merci d'avance

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

1

Nico le Vosgien, le 1 déc 2008 à 18:12:27

Peut être un problème d'activation chez Neuf : tu les as contacté ?

Répondre à Nico le Vosgien

2

barlive73, le 1 déc 2008 à 18:20:16

Non pas contacté... mais j'ai bien reçu le message comme quoi ma ligne était bien activé (et d'ailleur si elle ne le serait pas comment aurai-je internet ^^)

Répondre à barlive73

3

barlive73, le 1 déc 2008 à 20:01:02

Up!!!

Répondre à barlive73

4

barlive73, le 1 déc 2008 à 20:15:33

Merci de m'avoir aidé messieur les expert informatique mdr.
bon au cas ou une personne ai le même problème que moi j'ai trouvé la solution:

http://www.actuneuf.com/forums/viewtopic.php?id=2703

Tout y est, et c'est très explicite. Bonne soirée

Répondre à barlive73

5

Nico le Vosgien, le 1 déc 2008 à 21:25:40
  • +2

Pas certain de tout comprendre !!

Si je t'ai demandé si tu les avais contacté, ce n'était pas pour savoir si tu avais internet : je crois que tout le monde ici a bien compris que tu étais connecté.

Tu as posté ici pour un pb de débit non ? si ton voisin à un debit plus elevé, c'est forcement un pb d'activation : activation au sens profil !! d'où la question : as tu contacté Neuf pour qu'ils verifient que ton activation correspond à ce qu etu devrais avoir compte tenu des options souscrites

D'ailleurs,en passant, le lien que tu donnes parle exactement de cela : adsl ou adsl2+ : c'est bien une problématique de profil également

Quoiqu'il en soit, quand on est dégroupé et que l'on souscrit à l'option tele, le débit doit obligatoirement être plus elevé que tes 2M sinon, ça passe pas et tu l'as bien constaté : si Neuf t'a autorisé les options, c'est que dès le départ, ton débit devait être satisfaisant dans leur base de reference

Conclusion : tu peux te prendre pour Dieu le père si tu le souhaites, être sarcastique autant que tu le veux envers ceux qui se donnent la peine de poster sur ce forum pour donner un coup de main (moi, je n'ai aucun pb d'adsl .. et excuse moi de ne pas avoir été present de 18 à 20h !!.) : il n'a jamais été nécessaire d'être en adsl2+ pour bénéficier d'une offre triple play.... heureusement, sinon il n'y aurait pas beaucoup d'abonnés triple play .....

Au fait, t'as remarqué que la personne de ton lien indique qu'elle est abonnée TV et qu'elle souhaite passer en adsl2+ ? ça ne signifierait pas que le service fonctionne sans Adsl2+ ?

Allez : bonne chasse à l'adsl2+ .... mdr ...

Répondre à Nico le Vosgien

7

kizouz, le 19 fév 2009 à 23:05:02

Salut Nico
Je viens de tester ma ligne résultas : down 2640 Kbits/s up 57 Kbits/s
Je suis à neuf adsl 512 K (débit IP) à 20 M (débit ATM soit 16.6 M débit IP)
Peux-tu m'aider car je ne comprends rien à tous ces chiffres ATM? IP? 512 Ko ou Kbits?
D'avance je te remercie.
Bonne soirée.

Répondre à kizouz

6

relisys, le 6 déc 2008 à 23:32:08

Bonjour j'ai aussi se probleme de debit j'avais plus de cinq mega et maintenan je me retrouve 512K et g rien fai du tou c 'est quand meme pas normale et il y a aucun technicien competen a la hotline j'ai chez aol tout aller bien quand sa etait neuf sa a commence a enpirer et maintenan c la cata avec sfr

Répondre à relisys

8

chat-dock, le 18 jui 2009 à 16:57:49

Bonjour,

Je remonte le topic pour préciser que moi aussi j'ai ce problème actuellement, et que SFR ne peut pas augmenter mon débit de connexion : là je ne peux soi-disant pas avoir plus de 5.5 Mega alors que je suis à (aussi) 2Km de la borne. Faut pas abuser tout de même quoi. Ils m'ont donné une raison pour laquelle c'est comme çà, mais j'ai à peine entendu car ils ont des problèmes en ce moment sur leur ligne téléphonique (leurs paroles sont hachées...)

Faut-il forcément passer par le service de résiliation pour avoir un débit plus important?

Merci

Répondre à chat-dock

9

noryl, le 25 jui 2009 à 23:45:25

Bonsoir ,

pour les problemes de débit c'est pas encore résolu loin de là.

SFR fait la sourde oreille et la HOTLINE est calamiteuse .

bref ils ont divisé les débits certainement pour histoire de couts .

Pubs pour le TV HD , pour les agences sfr etc....

Le résultat est là

A savoir tous les anciens du neuf , cegetel ... on vu leur débit chuter de façon impréssionante ! -:(

Allez là :

http://www.justneuf.com/Problemes-Avec-Votre-Debit-f58.html

inscrivez vous et peut etre devant le nombre SFR prendra conscience qui sait .

Bon courage !

Répondre à noryl

10

kiddo76, le 30 jui 2009 à 14:24:22

Rien d'étonnant - SFR ne sait pas FAIRE !!
C'est une arnaque !!

J'étais chez un autre FAI et ma connexion était son problème - Je l'ai quitté pour d'autres raisons !!

J'ai souscrit chez SFR un contrat Neuf Box : Internet + Ligne fixe + TV.

Depuis l'installation de la Box je suis en permanence déconnecté : Impossible de Surfer ou Même de téléphoner !! (ne parlons pas de la TV)
C'est une galère !! Le service Technique est Nul et Impuissant !!

IMPOSSIBLE d'obtenir l'assistance à domicile mentionné dans les engagements (et raison de ma souscription).

Et dans les Boutiques ils ne savent rien faire non plus ce ne sont des vendeurs !!

C'est bien de me proposer une clé 3G MAIS cela ne résout en RIEN les besoins de téléphonie !!

Mais en attendant ils prélèvent : DEUX mois d'abonnement d'AVANCE sans ce soucier du fonctionnement !!

SFR : Ils ne savent pas FAIRE !!

LAMENTABLE ces Pubs mensongères !!

Répondre à kiddo76