|
|
|
|
Patoch, le dimanche 29 août 2004 à 11:57:26Ecoute je dis peut etre une bétise mais je pense qu'il te suffit de regarder les PC connectés au réseau si tu les vois pas soit il sont deconnectés mais je vois pas pourquoi elle se deconnecterait sinon c'est que leurs PC est éteint. |
Salut David
regarder ou ? dans ma barre de tache a droite il y as l'icone qui clignote eteind ou fermer elle est toujour la des que j'allume mon pc |
Bonjour, pour savoir si les PC de ton réseau sont éteints ou pas, il te suffit de faire un ping sur la machine en question. Pour cela tu tapes 'cmd' dans 'Exécuter' puis tu as une fenetre DOS qui s'ouvre et la tu tpes 'ping 192;168.0.2' où 192.168.0.2 est l'adresse IP de la machine a tester.
Sinon comme le suggérai David, tu peut regarder dans 'Favoris réseaux' puis sur 'Voir les ordinateurs du groupe de travail' et là normalement tu devrait voir seulement les PC de ton réseau qui sont connecté donc allumé. Ces 2 méthodes ne marche que si le PC est connecté au réseau. "Seul l'ignorant se fâche, le sage comprend" |
Bonjour !
J'ajouterai que tu peut regarder l'activité des leds sur le switch/hub. Cela dit méfie toi, sur certain PC même éteint (pas débranché ), il y a de l'activité. (les leds clignotes). Voila! |
Salut,
Il te suffit d'aller dans l'explorateur windows - favori reseaux - tout le reseau - la tu vois ton réseau tu rafraichi la fenetre et normalement quand tous tes ordis sont connectés, tu les vois, s'il sont deconnecter, tu ne les vois pas. Bon il existe des logiciels pour gerer ca, mais c'et un moyen simple, en tout qu'a c'est le mien. Bon courage @bientot Il vaut mieux preter à sourire que donner à réfléchir. |
alors il existe une méthode plus simple en reseau
Tu vas tjs dans le menu demarrer/executer cmd et la tu tapes la commande arp -a et tu verras les postes connectes a ton reseau Select |
Lorsque je fais ça j'ai 2 ordi qui s'affiche mais j'en ai 3 en lignes, comment cela se fait -il ?
(je précise aussi que je ne suis pas l'ordi principal) |
dsl je voulais dire 3 autres en ligne donc en tout 4 ^^ |
| 19/05 14h28 | Réseau local et partage de connexion Internet | Réseaux |
| 17/11 13h26 | [Protection de la vie privée] Confidentialité des données du PC | Protection de la vie privée |
| 28/12 21h12 | Faire fonctionner vista sur une petite configuration PART2 | Windows |
| 04/07 08h48 | [Matériel] Mon PC ne démarre pas | Matériel |
| 28/01 21h11 | Windows XP : recréer son CD original (PC grande marque) | Windows XP |
| 29/07 12h21 | Sims 2 (PC) - codes | 7 |
| 06/09 13h11 | Les Sims 2 PC | 5 |
| 25/08 14h11 | Sims 2 PC : des questions récurentes | 24 |
| 16/08 18h41 | Singles 2 PC | 0 |
| 12/08 15h10 | Sauvegarde sims 2 pc | 3 |
![]() | Autopano SIFT - Autopano-SIFT est un logiciel venant en complément de logiciels tels que Hugin afin de permettre de réaliser très... | Catégorie: Retouche photo Licence: Freeware/gratuit |
![]() | StuffIt Expander - StuffIt Expander est un utilitaire de décompression. Tout se fait par glisser/déposer dans sa fenêtre ou sur son icône.... | Catégorie: Compression/Décompression Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Blender pour Mac - Blender est un logiciel libre permettant de modéliser en 3D, de créer des animations, d'effectuer des rendus réalistes ou de... | Catégorie: 3D Licence: Open Source |
![]() | PC WIZARD 2008 - PC Wizard est un logiciel de diagnostic très puissant, fréquemment mis à jour. Il intègre les dernières plateformes... | Catégorie: Diagnostic Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Flight Simulator2002/2004 Expansion - | Catégorie: Jeu vidéo PC | 24.95 € Amazon.fr |
![]() | Gainward GeForce 8500 GT | Catégorie: Carte graphique | 42.05 € PriceMinister |
![]() | Microsoft Sidewinder Precision Pro | Catégorie: Joystick | |
![]() | Asus Extreme AX800 Silencer | Catégorie: Carte graphique |